Japan Car

Version complète : [importation]Lexus Gs300 1999
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
hello
j'ai besoin de votre aide, j'ai le projet de ramener une lexus Gs300 d'uk, elle est de 1999, Uk model
Est ce homologable sans passer par l'utac? quel type de COC fournit lexus? sont ils penibles ou ca passe bien?
je connais bien les demarches pour l'avoir fait de nombreuses fois avec des supra, des subaru, mais concernant lexus ,je ne sais pas du tout
Y a t'il des modeles ou années à ne pas prendre? (genre un modele 98, alors qu'en France on ne l'aurait eu qu'en 99...)
Merci de votre aide
ksbkrew, je me renseigne Lundi Wink
merci a toi!
La G300 est bien sortie en France, donc juste à demander un certif d'homologation et normalement c'est bon (en plus des babioles habituelles comme les feux Wink )
impecc merci!
ca depend de la motorisation aussi, j'ai vu sur lbc une gs300 avec le 2jzgte, je suis pas sur qu'elle soit sorti en France celle la.
Donc pour moi, Lexus ne font pas de certificat d'homologation pour cette voiture en France.
lexus doit le faire pour le GS300 avec le moteur de supra atmo vu que ce modele la a été commercialisé en france
flatfour a écrit :ca depend de la motorisation aussi, j'ai vu sur lbc une gs300 avec le 2jzgte, je suis pas sur qu'elle soit sorti en France celle la.
Donc pour moi, Lexus ne font pas de certificat d'homologation pour cette voiture en France.

En effet elle n'est pas sortie sur le territoire. donc demande de certificat d'immat a titre isolé.

De plus celle qui est actuellement sur le bon coin n'est pas hpmologuée non plus par le proprio actuel (papier encore anglais)
celle avec le 2jz-gte est une Toyota Aristo V300 Vertex

modele JDM pas du tout vendu en europe

c'est un import celle la
je vais chercher ma Gs300 le week end prochain donc je verrais bien ce que ca donne pour l'homologation mais bon avec les feux changés ca devrait aller
en avant pour une VIP Big Grin
Des nouvelles ?
Je louche sur une Aristo (voire une LS400), pour une utilisation 100% autoroute avec 3 passagers en VIP... mais grosse hésitation avec une IS200, pour le côté polyvalent si je dois faire des courses et me garer dans un mini parking souterrain...
Tu l'as importée ? homologuée ? RTI ?
Je suis en train de faire les démarches pour obtenir le certificat européen pour mon IS300 RHD:

http://www.lexus.co.uk/owners/lexuscare/...broad.aspx

compter 80eu (62.5£+TVA) finalement comme dit le site, bien moins cher que de passer par des sites spécialisés qui demandent 110-150eu pour le même service...
envoyez par email à l'adresse indiqué sur le site copie du V5 et preuve d'achat, ils m'ont appellé pour payer aujourd'hui, aucune raison que ça se passe mal...

pour être sûr de ne pas se faire avoir à faire avec un modèle JDM dans les cas louches type Aristo-Vertex, demander si il s'agit d'un VIN jap ou UK... perso je conseillerais aussi un modèle qui vient de fêter ses 10 ans depuis la date de première immatriculation car quand tu dois payer la CG en préf avec les cv fiscaux d'une Lexus, ce sera moitié de moins à dépenser au final.
Entre 390eu et 774eu pour la 15cv dans mon cas, vaut mieux réfléchir avant... Wink
c'est vrai que les lexus sont tentantes vu le prix d'achat, mais attention aux 'hidden costs' (frais cachés)
Lobster a écrit :Des nouvelles ?
Je louche sur une Aristo (voire une LS400), pour une utilisation 100% autoroute avec 3 passagers en VIP... mais grosse hésitation avec une IS200, pour le côté polyvalent si je dois faire des courses et me garer dans un mini parking souterrain...
Tu l'as importée ? homologuée ? RTI ?

j'attends le certif de chez lexus france donc pour le moment je ne sais pas encore mais pour moi il sera partiel
J'ai commandé les feux avants , y en a pour 600euros la paire environ
Pour une GS300 uk il y a de fortes chances que le CoC te soit délivré, enfin à voir.

Pour Aristo il n'y aura pas de CoC mais un certificat de non conformité, ou bien si un peu de chance un partiel.

Ça serait intéressant de connaitre la suite Wink
fastrunner a écrit :Pour une GS300 uk il y a de fortes chances que le CoC te soit délivré, enfin à voir.

Pour Aristo il n'y aura pas de CoC mais un certificat de non conformité, ou bien si un peu de chance un partiel.

Ça serait intéressant de connaitre la suite Wink

pour moi si c'est comme ma supra, ca sera un certif partiel avec passage à la drire pour la vérif des optiques
oui mis à part éventuellement les phares
Que les phares à changer ? Pas de ceintures, pare-brise, ou autres ?
non tout le reste est deja aux normes CE
certif recu aujourd'hui:!
conformité totale donc pas de drire!
photos de la bête ?
Bonjour a tous,

j'ai acheter aussi une gs300 en Angleterre il y a 2 semaines,j'ai donc contacté Lexus pour obtenir de certificat de conformité,mais a ma grande surprise il me demande de faire remplir par un garage lexus l'exemplaire qui sert logiquement aux véhicule produit pour un pays hors cee.
Bizarre pour moi l’Angleterre fait partis de la CEE.
J'ai acheter plusieurs véhicules en Allemagne et j'ai toujours remplis le formulaire pour voiture dans la CEE

Est ce normal?
ton numero de serie il est a 17chiffres ou 11?
si 17 c'est pas normal, tu va direct sur le site toy, tu tires la demande de COC et t'envoie directement toi meme sans passer par une concession
par contre si 11 chiffres ton modele n'est pas un modele UK mais JDM donc la t'auras pas de certif et tu devras passer par la dreal et l'utac...
Bonsoir ksbkrew et merci de ta réponse rapide.
Elle a bien 17 chiffres
voici l'exemplaire a remplir qu'il m'ont envoyer

http://bac.toyota.fr/forms/doc/QUESTIONNAIRE_2.pdf

a tu remplis le même?
non j'ai pas rempli celui la, ils ont merdé chez lexus
va sur le site toy france, y a la procédure correcte avec le fichier a telecharger pour la demande
J'avais appeler toyota la semaine dernière et il m'on renvoyer sur leur site vers le même document, comme je leur ai dit la voiture et anglaise et fait donc partis de la CEE,mais d’après eux pour les anglaises c'est normal de remplir la doc non CEE.
Ne trouvant pas sa tres normal j'ai donc fait a demande a lexus et j'obtient le même document.
ben ecoute moi jte dis ce que j'ai fait et toujours fait pour mes caisses Euro spec UK donc toy et lexus te raconte des conneries...
Leur première réponse:


Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel/message dont les termes ont retenu toute notre attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Afin de traiter votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous retourner par voie postale régulière, le questionnaire ci-joint rempli par le Concessionnaire LEXUS de votre choix, accompagné de la copie de votre carte grise, et d'un chèque de 135€ à l'ordre de Toyota France.

Nous vous communiquons les coordonnées :

LEXUS France
Service homologation
20, Boulevard de la République
92423 VAUCRESSON CEDEX
J'ai recontacté Lexus en leur indiquant que mon véhicule et bien CCE et que le formulaire envoyé n'est surement pas le bon, voici leur réponse:

Monsieur ,

Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que le questionnaire que nous vous avons envoyé correspond à votre demande d'homologation de votre GS 300 provenant d'Angleterre.

Cordialement.

Aurore M.
Service Relation Clients Lexus

tu a simplement télécharger le fichier sur leur site? tu ne les ai pas contacté avant?
pffff arrete de les ecouter...
je les ai contacté avant et ils m'ont donné direct le fichier CEE et c'est pas ma premiere toy lexus venant d'uk que j'homologue...
ou alors ta caisse est pas une vraie UK, t'es sur de ton num de chassis?
Oui je suis sur du numéro , en plus il ne me l'ont pas demander ni par email ni par téléphone.
Pages : 1 2