Japan Car

Version complète : [technique ] comment faire une purge de freins si bloc abs?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai pas trouvé quoi que ce soit sur le sujet donc je prefere poster .

y'a t'il quelques techiques que ce soit pour faire une purge du liquide de frein si jamais mon tromblon est equipé d'un abs?

merci les gens.. Wink
Si ABS classique, zéro différence.

SI ABS bizarre type ALB chez Honda avec circuit additionnel, bonne chance. Sac
Blista a écrit :Si ABS classique, zéro différence.

SI ABS bizarre type ALB chez Honda avec circuit additionnel, bonne chance. Sac


circuit abs toy , je ne saurais t'en dire plus , je vais faire quelques recherches Wink
j'avais fais un post pour honda pour les circuit ALB (pas ABS)
regarde sur ta pompe si il y a une vis de purge.
Essaie de trouver la RTA de ton véhicule, ce sera indiqué. Et tu auras l'ordre de purge exacte.

Certains blocs ABS ont des purgeurs. Regarde dessus.

En général en purgeant de façon classique on arrive toujours à s'en sortir. Ne pas hésiter à faire plusieurs passages Wink
thopp a écrit :Essaie de trouver la RTA de ton véhicule, ce sera indiqué. Et tu auras l'ordre de purge exacte.

Certains blocs ABS ont des purgeurs. Regarde dessus.

En général en purgeant de façon classique on arrive toujours à s'en sortir. Ne pas hésiter à faire plusieurs passages Wink

j'aurais du y penser avant... faut que je me la trouve celle ci Wink

je vais regarder si sur la pompe j'ai une vis de purge . Fleche
de preference sous pression
Ni surtout pas vider le bloc ABS quand on a pas les fiches de diag
Sinon c'est du classique
ok ca marche je ferais peut etre un DIY si je m'en sors pas trop mal Wink
+1 pour la rta si tu peu avant de te lancé , sur certaine voiture il faut la valise .
Blista a écrit :Si ABS classique, zéro différence.

SI ABS bizarre type ALB chez Honda avec circuit additionnel, bonne chance. Sac
Plus précisément si ALB, la purge du circuit principal est similaire à tout autre véhicule (en respectant bien sûr l'ordre de purge), par contre la purge du circuit ALB nécessite des outils spéciaux (chez Honda en tout cas)...
lug19 a écrit :
Blista a écrit :Si ABS classique, zéro différence.

SI ABS bizarre type ALB chez Honda avec circuit additionnel, bonne chance. Sac
Plus précisément si ALB, la purge du circuit principal est similaire à tout autre véhicule (en respectant bien sûr l'ordre de purge), par contre la purge du circuit ALB nécessite des outils spéciaux (chez Honda en tout cas)...

Salut,

tu veux dire que si par exemple je change mes durite de freins je purge normal a la pédale apres et c'est tout ? aucun risque qu'une bulle d'air passe dans le bloc ALB?

je suppose que c'est parcque les éléctrovanes sont fermées ?
Exactement !

Sauf rare (mais ça arrive) souci d'électrovannes (solénoïdes). Mais déjà ça devrais se manifester avant la purge, tu aurais des soucis de freinage.
VinceGT-R a écrit :
lug19 a écrit :
Blista a écrit :Si ABS classique, zéro différence.

SI ABS bizarre type ALB chez Honda avec circuit additionnel, bonne chance. Sac
Plus précisément si ALB, la purge du circuit principal est similaire à tout autre véhicule (en respectant bien sûr l'ordre de purge), par contre la purge du circuit ALB nécessite des outils spéciaux (chez Honda en tout cas)...

Salut,

tu veux dire que si par exemple je change mes durite de freins je purge normal a la pédale apres et c'est tout ? aucun risque qu'une bulle d'air passe dans le bloc ALB?

je suppose que c'est parcque les éléctrovanes sont fermées ?
Voilà, tu a compris.
Heureusement qu'il ne faut pas purger les 2 circuits à chaque fois, sinon ce serait vraiment galère! Wink

Edit : Blista, MDR.... Il est partout!!!!
Merci a vous deux pour l'info Wink