Japan Car

Version complète : 3000GT : Pkoi la boite est pas fiable (délire)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vg30dett

Ca y est....j'ai compris pourquoi la boite est pas fiable....sisisisisi

La mienne est reparee....et j'ai recupere les pieces

Regardez ce que j'ai trouvé dedans

[Image: TIMKEN.JPG]

Qu'est-ce que vous voulez...mettre des roulements FRANCAIS dans une boite ALLEMANDE......ben.....on a jamais vu une co-operation Franco-Allemande qui fonctionne !!!!!!


Pis, en plus....dorenavant....quand un ricain dira qu'une boite de 3000 est pas fiable, je lui dirai que c'est a cause des roulements qui sont francais Twisted

PS : Pour ceux qui comprennent pas.....
Oui, j'ai vraiment fait reparer ma boite qui etait KO....mais bon....c'est pas a cause des roulement qu'elle marchait pas....
Quand aux roulements, c'est de la daube....ils ont PAS casse, et ce malgre 140.000 km avec 400cv dans les engrenages Twisted

Il y a JUSTE que j'etais surpris de trouver des pieces francaises dans la boite de ma Stealth import des USA.....et en plus....d'une marque francaise que je ne connaissais pas.....

Faudrait ptet en parler a Renault et PSA....qui ont des boite de vitesse d'une fiablilite....heu...legendaire....LOL
Hier, j'ai démonté la boite de vitesse de la twingo de ma mére et bien devinez quoi : Elle est assemblée avec des roulements suisses !!! (je comprends maintenant pourquoi elle avance pas... LOL )
heu ... mais alors c'est koi qui allait pas si c'est pas les roulements ?

Pis des fois français, mécaniquement, ca marche pas si mal Twisted

Airbus (europe)
Ariane (europe)
Concorde
Dassault Mirage 2000, Rafale, ...
TGV
Le paquebot "France" (Norway)
Renault F1
Peugeot WRC
Citroën Traction / Amortisseurs pneumatique

Tour Eiffel LOL

etc ... Wink
C'est bizarre dès que c'est pour l'international, la France fait du bon, dès que c'est pour le territoire c'est des pures merdes... Evil
mdrrrrrr LOL


ca m'ettonne pas... LOL


je vais fair gaff a ma boite moi.... Wink
Ouais, le Concorde, c'est de la balle, il a fait le vol le plus rapide de l'histoire : Paris Gonesse en 2 minutes et 30 secondes !

Poussez pas, je sors ! Fleche
tsss Street Machine !! C'est de la faute aux ricains ! si leurs fuc***ng Douglas DC10 perdaient pas de pièces au décollage tout irai bien !
Je suis d'accord avec toi, la tour Eiffel "fontionne" bien !
mdr Wink
Tu t'es relu quand t'as bu ?
vg30dett a écrit :Faudrait ptet en parler a Renault et PSA....qui ont des boite de vitesse d'une fiablilite....heu...legendaire....LOL
Si les roulements sont similaires aux SNR - c'est du bon. Mais cher. M'étonnerais qu'on trouve ce genre de roulements dans une Francaise (et surtout dans les Pigeot, avec leur boites de merde).
Ahala mais faut voir aussi, installer ce type de roulements coniques à simple cage dans une boite qui doit supporter un 'tain de couple ! C'est un peu normal qu'elle soit fragile cette boite....c'est de la camelotte !
La photo que tu nous montres concernant les roulements de la boîte de la Dodge sont très loin d'être de marque française.

Si je ne me trompe pas, il y a bien marqué TIMKEN et l'usine TIMKEN que je connais se trouve à 50km de chez moi (Colmar 68).

Mais pour ton info, TIMKEN est une marque américaine de roulement.

Ma question : "Des roulements américians dans une boîte de vitesses GETRAG, c'est bizarre ? " Confused:

vg30dett

SAF68 a écrit :La photo que tu nous montres concernant les roulements de la boîte de la Dodge sont très loin d'être de marque française.

Si je ne me trompe pas, il y a bien marqué TIMKEN et l'usine TIMKEN que je connais se trouve à 50km de chez moi (Colmar 68).

Mais pour ton info, TIMKEN est une marque américaine de roulement.

Ma question : "Des roulements américians dans une boîte de vitesses GETRAG, c'est bizarre ? " Confused:

Salut toi....
J'ai jamais dit que les roulements etaient de MARQUE Francaise...mais que les roulements etaient MADE IN FRANCE....
Ce sont effectivement des TIMKEN....mais ils sont aussi marques partout FRANCE :!::!::!::!::!::!::!::!:

Donc la question c'est....des roulements americains fabriques en France, le tout dans une boite de vitesse allemande qui va dans une voiture americaine concue par les Japonais......Confused: :!:

C'est ca la mondialisation Confused: :!:Confused: :!:Confused: :!:

Mais mais mais....Jose Bovet....il dit que c'est maintenant.....et la voiture elle date de 1992.......on lui aurait menti....ou alors....il a 10 ans de retard ?? LOL
et puissqu'on parle de roulement de boite, qqun sais comment les changer sur une japonaise? passke moi je galere, personne veux me renseigner Smile
ouais la tour eiffel, réalisée en 1889 pour la célèbre expo universelle: sauf ke depuis de l'eau a coulé sous les ponts LOL
vg30dett a écrit :Salut toi....
J'ai jamais dit que les roulements etaient de MARQUE Francaise...mais que les roulements etaient MADE IN FRANCE....

Comment ça?


vg30dett a écrit :Il y a JUSTE que j'etais surpris de trouver des pieces francaises dans la boite de ma Stealth import des USA.....et en plus....d'une marque francaise que je ne connaissais pas.....

Faudrait ptet en parler a Renault et PSA....qui ont des boite de vitesse d'une fiablilite....heu...legendaire....


Tu t'es fait eu!

vg30dett

bricedenice a écrit :
vg30dett a écrit :Salut toi....
J'ai jamais dit que les roulements etaient de MARQUE Francaise...mais que les roulements etaient MADE IN FRANCE....

Comment ça?


vg30dett a écrit :Il y a JUSTE que j'etais surpris de trouver des pieces francaises dans la boite de ma Stealth import des USA.....et en plus....d'une marque francaise que je ne connaissais pas.....

Faudrait ptet en parler a Renault et PSA....qui ont des boite de vitesse d'une fiablilite....heu...legendaire....


Tu t'es fait eu!

Arf...oui...je vois....
Bon...je vais me faire Hara-Kiri....et je reviens...ok Big Grin LOL