Japan Car

Version complète : futur Proprio de Skyline besoin de conseils
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salut a tous, j'ai dans l'esprit d'acheter une skyline très bientot, pour etre plus exact une R33 GTST
oui oui là je vois tout le monde qui va dire c'est naze prend une GTR and co... deja la GTR est beaucoup plus lourde et 2 fois plus cher qu'une GTST
bref là n'est pas la question, celle que je veux a une liste simpa de pieces deja monté que je vous met


peinture récente donc pour ainsi dire aucun accros.
échangeur frontal (FMIC)
ligne inox 80mm
dump valve blitz
filtre a air champignon
moteur refait par l ancien propriétaire avec détail des opérations fourni. pistons et bielles forgées.
mano de pression turbo
turbo timer Apexi.
parechoc aftermarket,
bavettes de roues
jantes 18"

de ce qu'il m'a dis il tourne a 0,7 bars (robinet de pression)

je ne connais pas du tout ces models c'est pourquoi je me tourne vers vous
j'ai dans l'idée de la preparer et j'ai pu voir que certains avaient une reprog pour limitation de vitesse et sp98, j'aimerai en savoir plus sur ca

avec le bas moteur forgé vous pensez que je peux lui envoyer quoi en pression et en CH?

en terme j'aimerai avoir des conseils pour une prepa Smile
déja le robinet oublie !!!

ensuite si vraiment forgé c'est bien resistant ces betes la, mais si tu as encore le turbo en nylon/ceramique oublie la pression.

limitation a 180km/h obligatoire au japon, donc il l'ont enlever
SP98 car au japon ils tournent au 103, donc dégradation de l'avance pour eviter le cliquetis

Wink
je sais que le robinet c'est pas top mais bon c'est d'origine dessus.. et turbo d'origine
de phase 1... oui moteur forgé avec facture donc ca peut tenir combien un bas moteur forgé?
oui mais la justement ya l'ecu d'origine j'ai vu que certains avaient modifié ca... ca se trouve ou et a quel prix? car en plus ca change pas que ca.. apparament ca prend 30ch sur banc
tu peut sortir beaucoup de puissance, mais pas avec le T25 ceramique qui lui pete entre 0.9 et 1.1b

avec un autre turbo je dirait ..... c'est les injos puis la gestion qui briderons, va sur le forum sky tu auras des avis plus précis. je pense que 500ch ce fait les doigt dans le nez avec un collecteur / turbo / injos/ gestion adaptée.
Y a pas de robinet d'origine. Y a un système avec un soleno electronique qui recycle de l'air (en tout cas sur rb26), mais en aucun cas c'est réglable, et même si tu pilotes manuellement le soleno tu sors pas une pression de dingue.

Reprog contacte nx-r de gtr-import, il saura faire en sp98 (pour info japon c'est sp100 et pas sp103). Donc ne tire surtout pas dedans tant que t'as pas une carto adaptée.


Pour la modif, commence deja par changer le turbo, injo, débimètre, reprog. ensuite pompe a essence si c'est pas deja fait, bobines splitfire ca ferait pas de mal, bougies adaptées... et surment d'autres choses mais j'ai pas en tête.
le ga a mis je veux dire un robinet de pression pas top :/
je ne l'ai pas encore mais ca ne saurais tardé...
et comme elle est là ca doit deja bien accroché et bien poussé mais bon je pense qu'on a vite envi de modifier ^^
il me semble que c'est un T28
Tsuyo a écrit :Y a pas de robinet d'origine. Y a un système avec un soleno electronique qui recycle de l'air (en tout cas sur rb26), mais en aucun cas c'est réglable, et même si tu pilotes manuellement le soleno tu sors pas une pression de dingue.

Reprog contacte nx-r de gtr-import, il saura faire en sp98 (pour info japon c'est sp100 et pas sp103). Donc ne tire surtout pas dedans tant que t'as pas une carto adaptée.


Pour la modif, commence deja par changer le turbo, injo, débimètre, reprog. ensuite pompe a essence si c'est pas deja fait, bobines splitfire ca ferait pas de mal, bougies adaptées... et surment d'autres choses mais j'ai pas en tête.


aaaahhhh le vieux mythe de l'indice d'octane plus faible en France, qui fait claquer les blocs, il a la vie dure a ce que je vois LOL
explique toi Smile
au japon, il existe deux qualités d'essence, au même titre qu'en France, a savoir indice 97(considéré comme le 'standard' ) et le premium, qui est le SP100.

Le SP100 , 2 points d'octane en plus, c'est négligeable au niveau de puissance/prépas en France.

la limite actuelle du SP98 est aux environs des 600/700cv, sans injections d'alcools (mélange eau/méthanol),ça dépends de la qualité des pièces/mappage

pour les peureux, un simple réglage du CAS (concernant les Nissan), doit faire l'affaire(tout en sachant qu'a la base, personne n'est vraiment capable de caler correctement cette bête, car qui a un cas PARFAITEMENT régler a 15°BTDC?C'est pas pour autant que le bloc casse)

petit exemple:

avec toutes les JDM importés en UK(Sky, supra, rx7, silvia, glanza, honda rsx, subaru, LanEvo) mais aussi en Irlande, combien ont été remappés?

même pas 5%, et pourtant, beaucoup arrivent DÉJÀ préparé.

A savoir qu'en Irlande, ils n'ont même pas d'équivalent au SP98(ils roulent a un carburant entre le 95 et le 98)

petit exemple d'un gars qui a voulu remappé sa sky GTR(r34 je crois) parce qu'il a entendu la sœur de son cousin par alliance, marié avec son fils, qu'il fallait le refaire(issu d'un fofo GTR en UK):

I have just got my new GTR for about 2 months which has new Nur engine put in along with some extra mods. the car is running near 600bhp. the car has the HKS Fcon pro installed and it was mapped in japan.

when I first got the car I wont dare to give it on boost as I was concern about the fueling etc as you said. and with in a week of wonership I get to a skyline speciallist to put it on a dyno for a remap on it. Ideally I wanted to have a full remap but being a fcon ecu only a hand full of people can map them in the uk.

what the tunner told me is he will put it on the dyno with knock sensors and map sensors etc all connected on the dyno and do a few runs on it and see what the map is like before making a deciding on mapping. reason saying that is because if it does need a full remap on the fcon will cost me £600+vat.

after 6 runs on the dyno and running on all different boost settings on UK Super unlead fuel he say the mapping is running perfectly fine, no knocks, pings or anything, he also say its running a little bit more rich than he liked when he usually map a car but it wont cause any problem at all and there is no need for a full remap at all.
but he say on the safe side just put a bit of booster in when I go on track and should be fine.

so all in all the dyno run has cost me £130.00 all inc instead of £600+vat which I am well please about, plus Now I know I can wack it on boost with out it blowing up on me.

so I would say get a dyno run first, then decided a remap.

je vous laisse faire la traduction Wink

des exemples comme celui-ci, je pense pouvoir vous en sortir quelques centaines.

Donc les 'pros' qui vous vendent une remap, sous le 'faux' prétexte qu'il faut le faire car au Japon et gnagnagna et gnagnagna, du vent Wink

et pour le peu qui ont eu des problèmes, sont-ils SUR que cela vienne d'un problème d'indice d'octane?

NON

Car la plupart n'y connaissent RIEN dans les blocs, et encore MOINS dans les cartos, donc quand un 'pro' leur dit 'waiii c'est parce qu'au Japon l'indice d'octane est plus élevé,bla bla bla', ba ils vont croire qui a votre avis?

Ça me rappel Renault qui dit aux clients que des injecteurs qui lâchent a 100 000KM c'est normal, et qu'un bloc 2.2DCI qui coule des coussinets avants 200 000KM, c'est tout aussi normal :roll:

Et pas un problème de pompe a essence, de bougies avec un indice non adapté,etc...?

pour info, je connais une GTR avec boitier Mine's, ayant 400CV avec 1B de pression, et elle se porte comme un charme Wink (c'est pas la seule que je connaisse, eyn a quelques unes comme ça)
si elle vient d'angletterre, regarde surtout en dessous l'état de la caisse et des trains, rouille superficiel, perforante!

beaucoup se fond avoir!

pour la reprogramation calculateur c'est surtout pour virer la bride a 180! j'ai un collègue qui tourne depuis plus de 2ans avec son RB25 et il n'a pas fait de 'reprog sp98"
si nissan as mappé la sky comme les S13, tu peut rouler a l'E10 sans cliqueter LOL

réellement cette différence existe, il faut faire un controle du cliquetis.
maintenant je connais une lanevo6 RS qui as toujours roulé au 95 depuis l'achat (40000km environ), et qui maintenant bien reprog tourne au 98.

sur ma premiere EE9 je tournait a la fin avec une carto de EF9 JDM, 10ch de plus, et une fuel + allumage plus severe et pas de problemes.

mais le doute est la et ça coute pas grand chose de faire controler sa carto par un préparateur de renom en france pour le verifier. et c'est pas un mal si on as un doute sur le mappeur anglais Wink
je suis tout a fait d'accord pour l'indice d'octane.. donc le boitier si je le prend c'est juste pour la bride de 180 ^^ et les quelques conneries que ca apporte
j'espere aller la cherche bientot
au pire, pour la bride, ya nomad qui vends un SLD(speed limit defencer) qui vire cette fameuse limitation Wink
merci boyou de fair ma pub lol
oui en effet je vais mettre en vente mon sld pour cause de passage en carto emanage...
pour info, j'ai ma sky depuis plus d'un an, pas de reprog, quelques grosses poussées, et toujours au top (taux de compression à l'appuie)

pour ta sky SUpextaZ', tout dépend de si tu veux la faire homologuée ou pas, si c'est le cas, je te conseil d'en trouver une le plus stock possible...

ensuite je me pencherai sur les raisons du rebuild moteur...
si tu veux de plus ample conseil mp moi Wink
pour le rebuild c'est simple moteur forgé Smile
sinon par msn c'est possible?
désolé mais pas le temps par msn Confused
Gros + 1 avec Boyou. ça fait plusieurs années que mon 4AGE 20V ( A la base sorti uniquement au Japon ) tourne au 98 et il n'y a pas de soucis. Quand tu vois le nombre de 20V qui tourne sans problèmes aux USA avec des taux d'octane encore bien plus bas...

Bref si il n'y a pas une prépa de la mort, à mon avis ça sert à rien de remapper.
la remap de sun rising a l'air pas mal.. donne 25ch quand meme sur banc
J'ai tjrs tourné en carto jap sur mon s14, jamais de pb. Quand j'ai ouvert le moteur était niquel.
moi je conseil de faire la reprog pour le sp98 , j'en connai ( sur un forum francais dédier aux skyline ) qui a exploser un piston a cause de ca . si tu veux plus de renseignement , tu peux m'envoyer un mp . je répondrai avec plaisir .
Faut voir dans quelle config il tournait aussi ... j'en connais plus d'un qui ont fondu des pistons sur s13, et pourtant elles sont mappées pour le 95 à l'origine Confused

D'ailleurs, c'est pas parce qu'on a du sp98 que nissan a mappé les voitures européennes pour ce carburant.
Ils ont pris le plus "mauvais" carburant disponible à la pompe (et rajouté une grosse marge de sécurité par dessus), donc ça ne m'étonnerait qu'ils aient fait la même chose pour les skylines en les mappant pour du 97.

Après, si la voiture est plus d'origine et mappée juste à la limite du cliquetis, ça peut poser des problèmes ...
@boyou2 : des exemples comme ca on peut en effet en trouver pleins, ainsi que d'autres ou le cliquetis aura eu raison du moteur. Tjrs dans ton exemple, la voiture dispose déjà d'un boitier reprogrammable. Tu sais ce qu'il y avait dedans ? j'imagine que non; comment peux tu donc savoir si les précautions n'avaient pas déjà été prises ?
Pour l'histoire du SP100 au Japon, sur ma voiture (BNR34), c'est bien indiqué SP100. Qui ici à les connaissances pour savoir comment est programmé l'ECU d'origine pour savoir que de mettre du SP98 ne posera aucun pb ? Peut être que comme elles étaient faites uniquement pour le Japon, la carto est plus optimisée que sur les auto destinées à être exportées. Ou pas. Qui peut le dire ?
Boyou, tu le sais ?
Le moyen d'être sûr c'est de mettre la voiture sur un banc avec capteurs de cliquetis et on évitera de se perdre en conjectures/hypothèses.
T'as lu le nombre de cas de détection de cliquetis que les anglais ont sur leurs skylines dès qu'ils mettent un carburant bas de gamme ? (autre que du V-power en somme - www.gtr.co.uk).
Je trouve ca un peu con les "un tel n'a pas eu de pb" et puis un jour d'entendre "un tel a cassé son moteur". Encore que ceux qui ont des pb moteurs on n'en n'entend pas souvent parler, et c'est un peu dommage, ca servirait a tout le monde.
"un homme averti en vaut deux" ...
P'tite question subsidiaire du coup : pourquoi les modèles de Skyline officiellement vendus en UK (R33 et R34) ont ils eu droit à une cartographie spéciale pour l'Europe alors ?
je cite folken(qui, je pense, pourrait en remontrer a quelques uns niveau carto stock sur Nissan)

folken a écrit :Ils ont pris le plus "mauvais" carburant disponible à la pompe (et rajouté une grosse marge de sécurité par dessus), donc ça ne m'étonnerait qu'ils aient fait la même chose pour les skylines en les mappant pour du 97.

toutes les voitures de série sont mappées avec une grande marge de manœuvre, avec des richesses assez basse(en dessous de 10)

sinon, faudra que tu m'expliques comment une //M3-E46 arrive a tourner sans problèmes dans les pays de l'Est, qui n'ont QUE du SP95, et une raffinerie des carburants pas des plus fines Wink (chose vérifiée a maintes reprises par le nombre de pince du porte monnaie, qui demandent a tout va sur les fofo BMW 'je 'dois' (?) mettre du SP95 dans ma //M, car sur la trappe ya écrit "SP95" ou je peux mettre du SP98? )

je peux aussi te retourner la question concernant les caisses stocks, comment sais-tu si elles n'ont pas une carto faites pour tourner avec le pire des carburants dispos sur le marché?

a ce que je vois, ma réponse en a remuer plus d'un, car vous êtes déjà deux du fofo skylinepassion a débarquer pour me contre-dire, j'attends plus que NX-R, et la boucle sera bouclée ^^ (surtout venant d'un pro qui en fait justement, de la reprog' SP95/98, faut bien défendre son pain ^^ )

le cas de la sky dans mon exemple n'en parle pas, mais d’après ce que l'on peut lire, elle avait un mappage déjà bien poussée(suffit de comprendre l'anglais correctement pour fortement le sous entendre, une simple traduction faites en ligne ne le fera pas, elle)

d'ailleurs, d’après ce qu'a retranscrit son proprio, la 'pro' qui devait, a la base lui refaire sa carto, la trouvait très bien, sauf peut-etre la richesse, mais qu'elle convenait.

et connaissant l’état d'esprit Jap', je ne pense pas que la carto est été faite en fonction 'd'une éventuelle revente en dehors de l'archipel, un truc a prévoir quand je prépare ma sky' Wink

Qui ici à les connaissances pour savoir comment est programmé l'ECU d'origine pour savoir que de mettre du SP98 ne posera aucun pb ?

tu veux la liste?

rien que sur ce forum, je connais bien une dizaine de personnes qui en ont les compétences, et qui se feront un plaisir de te montrer ce que contient ton ECU Wink

Et pas besoin d’être Ingé chez Nissan pour 'savoir' ce qu'il y a dans les ECU Nissan, ya assez de mappeur qui partagent ce qu'il découvre pour le savoir Confused

en tout cas, tu as plus de questions sans réponses que moi, et tu nous donnes tout autant de conjectures/hypothèses Wink

pour ce qui est du banc, j'ai jamais dit le contraire, seulement, comment TOI tu peux dire et assurer qu'il y a autant de cas de moteur claqué a CAUSE de ce 'problème' de différence d'indice d'octane, que de moteurs qui se porte bien(évidemment, on met de coté le nombre d'idiot qui ne font rien dans les règles, en France, on est passé maitre de ce genre de traitement)

les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, mais tout les matins, un pigeon se lève Wink

faites comme vous le sentez hein, moi, je ne donnais que mon avis.

PS>au fait, merci de ne pas déformer mes propos quand on parle de ce sujet autre part :roll:

PPS: tout ceux qui ont répondu sur ce sujet, roulent en....Nisssan Mr Green (a part...deux, mais qui, pour un, me fait plaisir car c'est pas un 'noob' Mr Green , et pour le deuxième, ne donne pas son avis sur la carto Wink )

adage: un ignare n'est pas un con(ignare, a ne pas prendre dans le sens péjoratif du terme), on ne peut pas lui en vouloir de ne pas savoir, la connaissance, on l'acquiert, on ne l'a pas dès la naissance Wink
ce sujet tombe au combat de coq, avec le recul :roll:
Achete une honda Sac
boyou2 a écrit :ce sujet tombe au combat de coq, avec le recul :roll:
en effet, ca tourne "au combat de coq"; pas de source en plus. Qd j'affirme que les ECU dans Sky vendues en UK ont été remappées, j'ai des sources par contre. Pourquoi ont elles été remappées d'après toi ?
je veux bien ton avis la dessus.
Pour les proprios de skyline qui ont rencontré du cliquetis, il suffit de chercher "knock" sur www.gtr.co.uk, tu auras des exemples.
Honnetement, va regarder sur le gtroc le nombre de proprio qui ont du cliquetis après avoir mis un carburant basse qualité, ca fait réfléchir. T'as été voir ?
Pour les M3 je n'en sais rien. Mais peut être que la proximité géographique de l'Allemagne avec les pays de l'est a fait dire a BMW qu'un certains nombre de leurs voitures iraient la bas .... avec le carburant qui va avec. Mais c'est une hypothèse, je n'en sais rien.
Autrement j'aimerai bien que des gens qui ont pu faire du reverse engineering viennent s'exprimer sur les ECU nissan alors, avec les explications qui vont avec. Donc oui, je veux bien la liste des gens qui connaissent, en mp si tu préfères puisqu'il y en a.
Oui, pour les hypothèses je fais comme toi hein ;-)
Qd je ne sais pas je pose des questions. Et je cherche.
La critique est facile, l'art difficile.
C'est tjrs pareil, le knock dont tu parles c'est bien à pression stock? combien de proprio de gtr les laissent stock?

Le seul propos de boyou est que les caisses d'origines sont prévues pour tourner avec de l'essence de merde. C'est pas le top mais ca tourne, entre 98 et 102 ca doit pas trop poser de pb. Apres c'est sur si tu tournes au 95 de mauvaise marque... Les avances d'origines sont censé être bien large expres pour ca, c'est pour ca qu'en remappant tu peux gagner autant.

Apres si la caisse a été remappé pour gagner grave du poney sur du 102 c'est sûr, t'as pas interet à descendre.

Comme je le dis, j'ai un s14 qui a tjrs tourné en carto JDM, j'ai fais de la piste et au démontage pas une seule trace de cliquetis. Mais j'ai tjrs mis du 98...
boyou2 a écrit :je cite folken(qui, je pense, pourrait en remontrer a quelques uns niveau carto stock sur Nissan)
Heu, non, je commence à piger la théorie et j'ai ouvert quelques cartos, mais sur la pratique j'ai encore beaucoup à apprendre Oops!

Pour les skylines, je saurais pas dire, c'est juste des hypothèses de ma part basées sur ce que j'ai vu sur 200sx, mais je peux être dans le faux aussi.
Après tout, il parait que les Evo sont mappées pour du 98 Confused

Mais avant d'investir dans une reprog, j'investirais plutôt dans un knock sensor.

Et effectivement, j'avais cru avoir merdé mon dump en voyant qu'une s14 était réglée pour tourner à 9:1 en dernière colonne ... mais en fait, non LOL

Pour ce qui est de la remap des modèles UK, je trouve ça logique de la part d'un constructeur.
Même si c'est pas justifié, le constructeur devra prévoir le cas où le client y mettra du sp95 frelaté, alors qu'un particulier qui sait ce qu'il fait et ne met que du sp98 n'aura peut être jamais de soucis avec la carto jap (et j'insiste sur le "peut être", je n'ai jamais lu de carto de sky et serais de toutes façons bien incapable de savoir si elle est safe).

Par exemple, la s14a "racing edition" avait reçu une map revue en allemagne, pour rendre la carto plus safe vers les 3000 quand le turbo charge ... alors qu'il y a AUCUNE raison, les s14a "normales" ont été vendues dans le reste de l'europe et elles ont pas tendance à cliqueter davantage Confused mais peut être que quand on y mettait de l'alcool de patates, y'avait des soucis à ce point particulier.
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