Japan Car

Version complète : Bruit de roulement boîte de vitesse Ignis 4x4 2001
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Bonjour,
Je pense être dans le même cas que le post là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81042

J'ai une Suzuki Ignis 4x4 de 2001 92000km, type MJS2202DS222, et depuis quelques temps, j'ai un bruit de roulement au niveau de la transmission.
Je pensais à un cardan vu que quand je braque, il y a un bruit de claquement, mais après essai avec mon garagiste, c'est bien la boîte (en plus des cardans :/ ).
Dans le post dont je fais référence, il est question d'une campagne de rappel, je ne sais pas si la mienne fait partie du lot, mais ça à bien l'air d'être ça.
J'imagine qu'il est un peu tard pour aller réclamer cette campagne auprès de Suzuki ?
Sinon, je suis prêt à démonter la boîte et changer ce qu'il faut si quelqu'un peut m'aiguiller...

Précisément, voilà les symptômes :
Au point mort et à l'arrêt, juste le bruit de la butée d'embrayage (encore un bruit) qui disparaît quand j'appuie sur la pédale.
En roulant mais au point mort, pas vraiment de bruit de roulement.
Avec une vitesse enclenchée, bruit de roulement flagrant en accélération, et surtout en décélération.
Toujours en roulant, si j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage (quelques cm), le bruit est accentué...
Je précise également qu'aucune vidange de boîte n'a été faite... un tort sans doute.

J'ai acheté une Swift 4x4 de 2007 28000km en remplacement de cette Ignis, alors si quelqu'un a des conseils sur l'entretien ou des points à vérifier en priorité, alors n'hésitez pas... j'ai déjà prévu les vidanges boîte-ponts pour les 30000...

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Neutral mmmmm, personne pour m'aider ? please...

Finalement, j'ai fini par demonter la boîte + transfert, sans trop de difficulté, seulement je ne sais pas comment ouvrir la boîte...
Il y a un sujet sur un problème de boite de baleno https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155116 mais ce n'est pas tout a fait le même modèle...

Quelqu'un pour m'aider ?
sincèrement, si je ne répond pas c'est que je n'ai aucune expérience sur l'ignis...
sinon, pour ouvrir la boite je serai toi, j'y vais direct, avec de la methode, pas bien compliqué. apres , un peu d'infos pour vérifier les jeux, ça peut aider Wink
Boîte démontée et ouverte, comme tu dis, avec de la méthode, et aide grâce à une sorte de revue technique pdf en anglais de 1200 pages, trouvée sur le net.

Résultat, les roulements de l'arbre primaire n'ont pas de jeu, ils font juste un peu de bruit... dans le doute je vais les changer.

Pour m'aider, j'ai aussi utiliser ce catalogue russe (traduit sur Google translate)
http://translate.googleusercontent.com/t...k3T2gtoH0A

Si ça peut aider quelqu'un, catalogue suzuki russe et hongrois :
- http://translate.google.com/translate?hl...uki-cat.ru
- http://translate.google.fr/translate?hl=....hu/suzuki
oui pareil pas d'exp sur le modele
A tout hasard l'été passé ta swift 4X4 elle etait pas sur le parking super U a la bresse
J'ai pas mal baver devant il n'y a pas ca chez nous Smile
Sad c'était sans doute sa sœur, la mienne, je suis allé la chercher dans le fin fond du Jura il a quinze jours...
Personne n'a de Swift 4x4 sur ce forum ?
j'avais meme zappé que ça existait lol
Suite et presque fin de mes problèmes de roulements.
J'ai bien remplacé le roulement de l'arbre primaire coté embrayage (NSK B22-27 20eur chez Suzuki) et j'ai tout réassemblé (merci au passage à Taupied), jointé et refermé, et oh surprise, l'arbre secondaire a du jeu axial... que je n'avais pas remarqué avant ouverture, dommage.
Donc, redémontage et effectivement, les roulements à rouleaux coniques de l'arbre secondaire sont HS, surtout celui coté embrayage (Koyo 33005JR 45eur chez eroulements), rongé sur les 2/3 de la circonférence... ouch...
Conclusion, il faut respecter les préconisations Suzuki, vidange BV à 15000, 45000, 90000... sinon, c'est casse assurée.
Du coup, j'ai fait la vidange de la boîte de ma Swift 4x4 29500km (c'est la même boîte) et c'était pas trop beau : huile assez sale et une couche de 5mm de pâte (à roder) sur l'aimant du bouchon, beurk.
Est ce que ça vous semble normal cette pâte avec seulement 29500km ?

[Image: 9xic.jpeg]
décidement, ce roulement Oops!

Mais meme en faisant les vidanges a temps (voir plus vite que prevu) ces roulements font des probleme :roll:
Quoi un roulement a changer sur une Suzuki? Pas possible....

Malheureusement c'est assez courant de changer spécialement celui-là... Les JAP's savent pas faire de boites....
Bonjour,
Merci encore pour les liens et les expliquations pour la BT de l'IGNIS 4X4 ! Je viens d'acquérir une BT d'occasion qui ressemble fortement à l'ancienne mais qui ne se monte pas sur la boite de vitesse...J'en ai marre car cela fait 1,5 ans que ça dure !!! Grace aux liens je vais essayer de ne plus me faire avoir, merci encore.
TRANTRAN a écrit :Bonjour,
Merci encore pour les liens et les expliquations pour la BT de l'IGNIS 4X4 ! Je viens d'acquérir une BT d'occasion qui ressemble fortement à l'ancienne mais qui ne se monte pas sur la boite de vitesse...J'en ai marre car cela fait 1,5 ans que ça dure !!! Grace aux liens je vais essayer de ne plus me faire avoir, merci encore.
a quel point de vue cela ne passe pas?
Bonjour,
Cette BT est trop large et je l'ai acquise dans une casse du coté de Marseille. J'essaye de savoir quel modèle c'est car c'est très ressemblant à l'ancienne. A+