Japan Car

Version complète : [EG3]decata
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salut !

donc voila étant novice , je me demandait si le faite de monté un decatalyseur me ferait gagné des chevaux

voila !! Wink
jomabrouk a écrit :salut !

donc voila étant novice , je me demandait si le faite de monté un decatalyseur me ferait gagné des chevaux

voila !! Wink

Si tu met un collecteur avec oui !
L'eg3 a un tout petit collecteur qui bride les gaz, le mix des 2 ( collecteur et décata) permet a la voiture de bien mieu dégazer et évite aussi de devoir monter dans les tours pour avancer un minimum.

J'ai fait les modifs citez sur la mienne et j'en suis ravis ( pourtant j'ai juste mît un collecteur d'origine d'eg5 et un cata vider).Seul inconvénient : le passage au contrôle technique qui t'oblige a remonter ton cata d'origine sous peine d'être recaler a la pollution

Je consomme moins aussi Wink
ok merci vraiment pour ta reponse clair , mais tu aurait en tete le prix d'un collecteur (pas neuf) environ ? et le bruit change beaucoup ? et faut'il la passé en admission dynamique ? ou c'est vraiment rien a voir ?

ta civic est magnifique en passant Big Grin
jomabrouk a écrit :ok merci vraiment pour ta reponse clair , mais tu aurait en tete le prix d'un collecteur (pas neuf) environ ? et le bruit change beaucoup ? et faut'il la passé en admission dynamique ? ou c'est vraiment rien a voir ?

ta civic est magnifique en passant Big Grin

Alors un collecteur d'esi tu en trouve d'occaz pour 30/40€ environ, le bruit change oui il est un peu plus viril Wink
Pour l'admi surtout ne touche a rien, celle d'origine et très bien penser , tu a juste une petite bride a l'intérieur que tu peut enlever pour que ça respire mieux:

[Image: photo14462c9c9d2.jpg]

Voila pour moin de 80€ tu peut la libérer comme la mienne sans te ruiner et tu verra c'est déjà bien plus fun
Wink
ok je te remercie pour tes reponses Wink
désolé mais j'ai encore une question ,

ce collecteur se monte sur mon moteur ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=6_s
Non enfin j'en doute dort LOL, collecteur B16 sur D13 je ne pense pas LOL il te faut un série D Wink
ah ok , et personne n'aurais un site ou un bon plan pour un collecteur pas tro chere ?
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=55

LOL, un collecteur de D16Z6 sa doit bien ce trouver
jomabrouk, file te présenter stp

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
pas de soucie et merci pour le lien
Salut, d’après vous ce type de collecteur se monte sur EG3, suivi d'un decata ??

https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-INOX-...SwKOJYGbex
Salut oui il se monte. Attend toi a de la qualité made in china par contre
Salut , oui ça va se monter.

Cependant regarde sur ebay.com , aux US ils sont 2x moins cher.
Ok c'est gentil merci, effectivement c'est encore moins cher

http://www.ebay.fr/itm/98-01-Honda-Civic...1438.l2649

On va essayer pour le prix ça vaut pas le coup de s’embêter ..
Autant prendre un collecteur oem d'eg5 sur une eg3 ! J'ai eu fait le test sur la mienne et c'est bien l´oem d'eg5 qui fait le mieu sont boulot .
Merci, je vais suivre ton conseil et monter celui d’une EG5 + un décata.
Tu as un conseil sur le choix de celui-ci ?
Salut, je dépoussière le sujet...

Si on décata, faut il faire des réglages? ( réinitialisation de l'écu)

(Je suis novice dans le domaine...)

Peace Smile
ECU sur une EG3 ?
je ne sais pas^^ je suis novice dans le domaine (...) mais le truc sous la moquette coter droit au niveau des pieds passager ???
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Pour tous dire ma EG 3 ne démarre plu :,(
Et a part le décata, j'ai rien fait!
Maintenant, j'ai vérifier les fusibles... (ok)
Les bougies (neuves>>OK)
compression (ok)
Batterie (ok)
Démarreur (ok)
L'essence vient > bougies humides
Sinon rien... sa tousse même pas! Rien qui présage un semblant de démarrage!!!
Et mon pote garagiste est en mode militaire à Saint Mexant...
Y'a bien un ecu sur eg3 oui au pied du passager avec une diode qui clignote comme sur les obd0
Etonnant, je ne pensais pas qu'un carbu (non électronique comme il a existé chez Renault) pouvait avoir un ECU.
En y réfléchissant bien, l'EG3 ayant été commercialisé jusque 95, carbu ou pas elle devait être catalysée et donc il faut une sonde lambda et un contrôle de la richesse, d'où l'ECU.

Je serai moins bête aujourd'hui, merci vtecman et Rhom's Wink
Comme quoi on en apprend tous les jours!

Par contre je vois pas la diode Confused C'est au niveau du centre du boitier?