Japan Car

Version complète : [EK4] cardant qui se barre de la boite le retour 2
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Salut tout le monde

alors comment dire... mon cardan( coté passagé) se barre de la boite tout seul comme un grand et moi je suis deg Cry

j'ai une boite d'integra avec une autobloquant a disque et pignonerie 3 4 et 5 plus courte
cardant de B16A2 ou de DC2 meme resultat
quand monsieur se fait la malle je suis en mode papy la premiere fois a 110 sur autoroute avec cardan B16 et la deusieme fois idem mais avec cardan d'itr et troisime fois sur une departemental je venais de le remetre, a peine fait trois KM :rokt:

a chaque fois je suis bien deg parse que; d'un je doit me faire depané (sauf la premiere fois ou l'autoblok a joué son role Big Grin mais dur dur quand meme) etde deux je perd une bonne partie de mon huile qui coute un bras 75 ou 85 w 140

si vous avez une explication ou si ça vous est dejas arrivé n'hesitez pas

ps: silen-block innovat x3 et bas moteur B18C4 caisse rabaissé avec du bilstein et eibach

merci d'avance LOL
Tu a le clips sur le cardan? Car c'est assez dur a démonte dc qu'il ce barre seul c'est bizarre :/
oui les cardant etaient clipsé Wink
C'est vraiment bizarre car quand c'est clipsé sa tien plutôt bien très bien même. :o

Il et pas fatigue ton clips?
sur les deux cardan je pense pas
il est possible que ça vienne du bol dans lequel tu rentres ta cardan qui soit fendu ce qui ne retiendrai pas ta cardan meme avec un clip neuf...je ne voit pas d'autre explication...(sinon ce ne sont pas les bonnes cardans)
Que veux-tu dire par "bol"

le cardan est directement clipsé dans le différentiel ...


shaggy a écrit :oui les cardant etaient clipsé Wink

attention, parfois on peut avoir l'impression que c'est bien clipsé alors que ça ne l'ait pas

si ton cardan se barre je vois que ça ...
oui je parle bien de la partie femelle du différentiel qui pourrait etre fendue...
sinon je ne vois pas d'ou ça pourrait venir... :roll:
quand il est clipsé tu peut le sortir sans outils??? ce serait peut etre l'usinage pas assez prononcé donc tu le clips a moitié ou toi qui l'enfonce pas assez Wink
c'est vrai que pour remonter les cardans il ne faut pas hésiter à taper avec un marteau d'homme :taptap:
quand j'ai remonté les miennes après avoir remplacé les soufflets je ne les ai pas assez tapées: résultat, j'ai fait 20m puis déboitage...
je les ai redémontées et là surprise: les cannelures ont été bouffées...je les ai donc limées et au remontage j'ai pris un marteau de 3 ou 4 Kg, la cardan bien droite et j'ai tappé gentiment jusqu'à que ça rentre jusqu'au bout...
TurboR a écrit :quand il est clipsé tu peut le sortir sans outils??? ce serait peut etre l'usinage pas assez prononcé donc tu le clips a moitié ou toi qui l'enfonce pas assez Wink

testé il falait un gros tourne vis plat en appui sur la boite pour le declipé

et moi aissi les petites cannelures sont bouffé (celle entre le clips et la fin du cardant) surment du au moment ou il s'est deboité (2 bon centimetre)
C'est quoi ton autoblock?

Pour les rerentré facilement la petite technique c'est de coller le circlips à ça place avec de la graisse Wink
shaggy a écrit :testé il falait un gros tourne vis plat en appui sur la boite pour le declipé

et moi aissi les petites cannelures sont bouffé (celle entre le clips et la fin du cardant) surment du au moment ou il s'est deboité (2 bon centimetre)

Ha ouai ...

Moi si j'essaie comme ça c'est mort, ils sortent pas d'un chouilla. Il me faut une plaque entre le cardan et la boite pour faire levier et taper dessus avec un marteau LOL
+1 pour l'autobloc, s'il est de moyenne au mauvaise qualité (tolérance d'usinage), le clip a peut être plus de chance de se barrer facilement...
je ne connait la marque de l'autobloquant et puis dejas que demonté c'est dur a voir alors a l'interieur meme pas en reve Cry
bizard qu'il parte en ligne droite non?


deusieme questions Fleche j'ai une pignonerie plus courte sur les trois dernier rapport es que les sincros sont les meme que d'origine ou il sont en fonction de rapport ?

ps: cela fait bientot un an que j'ai la boite et j'ai fait quelques sorties circuit plus de l'arsouille Wink
j'ai eu le cas sur ma première charette y a 10 ans, le cardan passager mal clipsé, ça roulait impeccablement en ville, et plus tard sur l'autoroute la transmission coupait aléatoirement (en mode point mort en 5ème, différentiel stock), jusqu'au moment ou plus rien du tout ...

c'est normal qu'il se barre en ligne droite, car aucun effort axial sur le cardan, et avec les vibration...
en virage il est suffisement maintenu avec des efforts axiaux pour pas se barrer
haaa ok je vais "rere"essaye avec un cardan d'ITR plus clips neuf on verra bien

ça s'achete juste le clips au moin? :roll:
surement

sinon, essaye de l'écarter légèrement, juste ce qu'il faut pour qu'il tienne sur le cardan mais pour qu'il rentre un peu plus dans la gorge du diff, une fois en place ça ne devrait plus bouger
j'ai trouvé la cause Cry

le carter de l'autobloquant coté passagé qui c'est cassé net (le cylindre qui s'enboite dans le roulement)

nouvelle boite commandé et reçu mais.... petite question un autobloquant d' eg ou ek ne peut pas allé dans une boite de DC2???
Waouh pour la mésaventure... Tu as vu ça sans ouvrir la boite ?
Les cotes entre diferentiel dc2 et vti sont diferente apres tout est possible regarde sur le site de quaife il y a toute les cotes
Ryo_7 a écrit :Waouh pour la mésaventure... Tu as vu ça sans ouvrir la boite ?
non non impossible a voir sans ouvrir d'ou le temps passé entre la pane et le pourquoi du comment
bon des news

plutot que de faire un autre poste je le continue Wink

je viens d'acheté une boite d'EG avec un autobloc de chez SPOON a disque, est un pont 14/66 (integra si je me trompe pas??) ,on change pas une equipe qui sen sort LOL , le truck c'est que l'autobloc est maintenu par des roulements ( oué serieur Shock LOL ) conique alors que dans mon ancienne boite d'integra Type R ils etaient a billes

quelle est la difference entre les deux Confused: merci Wink
ce n'est simplement pas le même type de montage, mais si le jeux bague exterieur roullement / carter est bon, alors ça devrait fonctionner sans souci peut importe les roullements utilisés.

mais il me semble que la procédure de montage ou de mesure du jeux est différente.

Il ne faut juste pas utilisé un roullement à bille d'un côté et un conique de l'autre...

Techniquement, la différence est qu'un roullement conique supporte plus de contrainte axial qu'un roullement à bille, les deux sont montés en opposés pour équilibrer le système, ils permettent aussi un léger désaxage, et pour les contrainte radial c'est kifkif...
D'origine sur S80 et co avec torsen c'est conique donc il faut du conique
flointhecho a écrit :D'origine sur S80 et co avec torsen c'est conique donc il faut du conique

non ça dépend des années de sortie... conique pré 96 il me semble et à billes post-96 mais pas sur des dates ...
j'ai eu entre les mains une BV itr de 96 donc en conique et une de 97 ou 98 en roulement à billes...
Gineto a bien résumé pour le type de montage.
si besoin j'ai un jeu de roulements coniques neufs pour torsen ITR ( ceux que j'aurais dû monter dans la première BV que j'ai eu et que je n'ai pas gardé .. )
ok merci pour vos reponces Wink
un pont 14/66 (integra si je me trompe pas??) vu qu'a chaque fois je parle de ratio je ne connais pas le nombre de dents

4.2=??
4.4=??
4.7=??

merci Wink
66/14 = 4.71 c'est des maths LOL
TurboR a écrit :66/14 = 4.71 c'est des maths LOL
bin quoi Oops!

merci Wink LOL LOL

et pour l'inverse Fleche ...

je suppose que 4.2 Fleche 64/15 et pour le 4.4???
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