Japan Car

Version complète : Spring rubber ... ou caoutcouc de ressort...
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Bon ok sa doit pas parler à grand monde cependant je tente ma chance lol
Donc voulant diminuer le débattement de mes suspensions sans rabaisser ma caisse et ainsi la rendre plus ferme un ami m'a parlé d'une sorte de pastille en caoutchouc que l'on fixe entre les tige de ressort.. Pour vous donner une idée du keskecekesa !!! voilà un exemple

http://fatcatmotorsports.com/igallery/gr...ear_NA.jpg[/url]

http://www.stockcarracing.com/techarticl...index.html

Ma quéstion est donc savez vous où puis je trouver cette pièce.

Merci d'avance
MAJ de ton premier lien :
[Image: FCM_spring_rubber_rear_NA.jpg]

je connaissait pas, ça revient à supprimer une spire du ressort et donc le rendre plus "dur"

par contre à voir si ça tiens, à mon avis ça risque de se barrer assez facilement, et ça ressemble plus a une solution de dépanage qu'autre chose ...

je sais pas ou tu peux en trouver, mais déja il faut que tu mesure ton ressort à vide (diametre spire, ecartement des spire, diametre ressort, ...) pour trouver le bon modèle


autre solution manouche, j'ai connu quelqu'un qui avait remplit toute la hauteur de la tige d'amortisseur avec des butées... LOL
je l'ai perdu de vue mais à mon avis les coupelles n'ont pas du aimer
Post pour suivre Wink
Ce n'est pas manouche, c'est utilisé en Nascar Wink
Et notament en rallye de ce que j'ai pu voir sur le net par contre pas moyen de trouver le moindre site qui en vend et pourtant j'en ai déjà vu il y a quelques année sur golf 4 r32 et c'était tout sauf du manouche.
Bref l'enquête se poursuit cool
Je ne connaissais pas ce système.
J'ai peur que le système ne tienne pas dans le temps.
Je pense qu'en nascar ils doivent les changer très régulièrement...
Bref post pour suivre Smile
En rallye, ça pourrait pas aussi être utilisé pour contourner un règlement qui impose de garder les ressorts OEM ? ou limite les changements ?
en tout cas c'est intéressant, ça permettrait de faire des sortie piste en mode bout de bois tout en gardant des ressorts confortable en daily :P
a voir si des butés en polyuréthane ne suffirait pas....
j'y repense... avec ces machins là, qu'on pose à vide... du coup ça réhausse l'auto aussi ... car le ressort se comprimera moins dans tous les cas
moi je me demande plutot s'ils vont pas se barrer avce les rebonds
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=coil+spr...itleDesc=0

Pas bête ce truc, a voir en utilisation Wink
ça peut être pratique pour mettre en sortie circuit quand on des ressorts à utilisation mixte type Eibach Smile
http://www.longacreracing.com/articles/art.asp?ARTID=31

Article à lire, et références pour achat en bas de page ! Wink

Ou ici
A voir si on a pas le même résultat avec des butés d'amortisseur en polyurethane
non car ça ne changera en rien la dureté des ressort, et ça va défoncer les coupelles
ça va surtout déglinguer la caisse si elle est pas renforcée Wink