Bon today j'ai viré le résonateur, j'suis bien déçu du résultat.
Carrément moins de patate en bas, et elle fait pas plus de bruit.
Demain allez hop je le remets
Par contre j'ai roulé décapoté today, c'est le surkiff, ça sert à rien mais c'est super agréable, me faudrait juste un bon brushing pour me la péter, garçon coiffeur oblige
Mais en roulant j'ai remarqué un vieux bruit louche, du genre métallique, un frottement régulier, après mon ptit tour j'ai voulut regarder en vitesse le problème, et ma jante alu était super chaude, les 3 autres non.
Vous avez une idée d'ou peu venir ce bruit? Je vais savoir quoi faire demain.
Quelle jante ?
A priori, t'as un problème d'étrier grippé, et la plaquette frotte en permanence.
C'est la jante arrière droite qui était chaude, et le bruit venait bien de la droite.
Et j'ai des disques à l'arrière.
C'est facilement vérifiable ce problème?
En début d'aprem j'ai dut faire 30cm (oui oui en cm) avec le frein à main (j'ai oublié de l'enlever, ça arrive), jespère que j'ai pas flingué un truc par inadvertance.
+1, c'est caractéristique d'un étrier grippé !
Tu es bon pour le démonter et dégripper le piston, et jette un oeil aussi sur les joints.
Les étriers arrières ont souvent tendance à gripper, surtout en UK où ils sont attaqués par le sel.
Je sais pas chez Honda, mais sur s14/a ça semble être une maladie là bas
En regardant l'état des disques/plaquettes, ça devrait déjà te donner une idée.
Si les plaquettes droites sont beaucoup plus usées, ou que le disque est creusé ou/et avec des marques de chauffe, tu tiens ton coupable
Sinon, ça peut aussi être le liquide de frein qui bout, mais hormis sur une grosse prépa avec turbo en top mount et à ras du maitre cylindre, ça reste rare comme cas :]
Oki merci pour vos réponses.
J'ai jamais déposé un étrier (ni même changé une plaquette d'ailleurs
), mais je vais regarder ça demain.
Jespère que c'est pas trop galère a faire, faut vraiment que me trouve des potes avec des caisses à problèmes
Selon la conception de l'étrier, t'es pas forcément obligé de le déposer
Parfois, juste retirer la roue permet déjà de se faire une vague idée de l'état d'usure (du moins, suffisamment pour vérifier que l'usure est la même de chaque côté ... normalement, tu devrais pouvoir mesurer la distance entre les 2 plaquettes).
D'accord.
Ce qui me parait le plus étrange c'est que le bruit est apparu d'un coup comme ça, pourtant je roule toujours fenêtres ouvertes j'aurais quand même remarqué le défaut, sur le moment je me suis demandé si cétait pas du au fait que j'avais viré mon résonateur avec un cache qui aurait frotté ou quoi, mais non ça vient bien de l'arrière.
J'vais suivre vos conseils et étudier le machin
Je viens de libérer les étriers, la bonne nouvelle c'est que les plaquettes sont encore comme neuves et que mes disques n'ont aucune traces d'usures prématurée.
Par contre j'ai pas fait gaffe avant démontage mais j'ai plus de liquide de freins, j'ai donc juste libéré les étriers comme pour changer des plaquettes, sans toucher au flexible de frein, mais en virant la goupille du frein à main.
La je suis emmerdé, car je sais pas du tout comment faire re-rentrer le piston dans sa chambre, j'ai essayé avec un serre joint mais il bouge pas!
Apparemment il faudrait le pousser et le faire tourner en même temps? Je vois pas comment c'est réalisable.
Des astuces?
Pour avoir changer les plaquettes AR sur une EK VTI (si c'est les mêmes étriers) le piston rentre en le faisant tourner, à essayer ...
Ha okay merci!
Comme un con j'ai essayé en poussant+ faisant tourner, ça menait rien cette merde. ^^
Pour le remontage il faut que le piston soit entièrement rentré?
Pour le piston, le plus simple c'est de le rentrer completement et ensuite en pompant sur la pédale de frein il devrait se positionner tout seul
En général, si frein arrière "normal" et frein à main sur le même étrier, il faut tourner le piston.
Je le fais avec une pince a bec (pas trop fine, et avec les becs recourbés c'est encore mieux), y'a pas vraiment besoin de pousser fort pour que ça rentre, c'est surtout le fait de tourner qui importe, et ça peut résister pas mal.
Et si tu peux mettre une giclée de WD40 sur le cache poussière et le décoller du piston avant de commencer à tourner, c'est mieux.
Il colle souvent au piston, et en tournant il risque de s'arracher.
Bon j'ai complètement fais sortir le piston et tournant, cétait pas encore trop difficile.
En revanche impossible de le refaire rentrer, je peux faire 1/4 de tour max, après plus rien c'est impossible, il veut rien savoir!
C'est carrément grippé alors?
C'est quoi la solution la plus rapide/moins onéreuse pour s'en sortir rapidement?
Moi j'ai lu ! (Suceur !)
J'aime bien les p'tites histoires comme ça, quand on voit le futur user trépigné d'impatience devant sa futur voiture qu'il a révé pendant tant de nuit.
Comme une jeune pucelle, devant sa premiére verge nervuré
Bref, jolie Del Sol, jolie RT
Merci pour le compliment, venant d'un autre garçon coiffeur ça fait plaisir
Double livraison this morning, la première par la poste, un recommandé, merde ça sent pas bon, on ouvre et Hoo la zolie carte grise
Elle est plaquée Fr depuis hier, c'est la fin d'une époque, maintenant faut plus abuser sur l'autoroute, et faire gaffe aux voitures banalisées.
Deux heure après nouvelle livraison, je savais ce que cétait:
Seule déception c'est du multi entraxe, cétait pas sur la photo ni dans la description, un peu deg car ça gâche un peu le look à mon gout, mais bon la livraison en 24h et le suivit étaient impecc', la prochaine fois j'harcélerais de questions
Y'a plus qu'a monter tout ça!
ha parceque tu trouves que tu m'as pas déjà assez harcelé ?
vivement le montage
Pourquoi je les ais pas prises en blanches
Ca va claquer
Hey Hey sympa les jantes .. hate de voir ça monté !!!
Ps: "j t avais dis trés rapide sur la livraison , t as vu... "
Hop hop hop! C'est monté
Que du bon, même si j'ai faillit me manger une bagnole de façon magistrale en allant au CT, refus de priorité dans un rond point, evitement de justesse avec un bon coup de volant et un rond point vide j'ai pu eviter le pire...mon premier freinage d'urgence, au moins l'ABS marche bien
Ça refroidi des coups comme ça.
RooHH mon bobo ' t as failli avoir .. BoBo
Deja posé.. c'est bo" deubeul
le mot de la fin : " vite vite des suce pates "
C'est clair qu'elle a vraiment besoins dêtre posée, c'est flagrant avec les nouvelles jantes.
Tellement choquant que ça va surement être fait bientôt si j'arrive à me faire un peu de moneyyyy!
Encore des félicitations d'un autre garçon coiffeur
Un p'tit rabaissement et elle sera top
Wé faut que je la rabaisse et que jempêche cette foutue antenne de remonter quand j'allume le post.
Le pot origine fait tache aussi, je vais tacher de remédier à ça rapidement.
risbo62-66 a écrit :Wé faut que je la rabaisse et que jempêche cette foutue antenne de remonter quand j'allume le post.
Le pot origine fait tache aussi, je vais tacher de remédier à ça rapidement.
Sympas la ds, pour l'antenne un bouton et hop c'est régler et c'est fait en a peine 30 min
J'ai réglé le soucis de l'antenne, j'ai coupé le fil bleu sur l'alpine
Vais voir pour rallonger le fil et caser un interrupteur planqué dans le TDB, quand j'aurais pas la flemme de ressortir le poste
Sympa l'histoire
Une question qui me taraude fiscalement parlent avec les assurance ça ce passe comment ? Tu as le même cv fiscau que en france ?
Oué même cvx fiscaux, après au niveau des assurances ça doit dépendre, groupama ont bien voulu m'assurer en plaque anglaises, mais au bout d'un mois et demie ils ont commencé à s'impatienter et à vouloir la CG FR.
Allez hop une MAJ!
Donc après 2 pots qui passaient mal, le G50 mal aligné, et un EbayDM qui se montait pas sur inter stock, retour à l'origine.
Et le retour à l'oem c'est un peu comme passer d'un 85C à une planche à pain, y'a une grosse perte de libido :roll:
Pour me remonter le moral on m'a dégoté de zolie ressorts en -6, merci à babounet
:
Aprés 7h de boulot dans le froid et la pluie, 2 douilles cassées, une BTR pétée net et une autre porté disparue dans le chassi du TOE
les ressorts sont posés.
Certains diront q'st'une sale histoire!
Grosso merdo la voila maintenant:
Et ça c'est le bonux, faut que je la retravaille comme wallpaper
Un vrai bonheur au quotidien!