Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de me lancé dans le projet de me faire un mini-me sur mon D14. Mais je manque d'infos valide. Alors je m'adresse à vous pour les avoirs.
Je tiens à dire que je suis déjà aller voir sur les topic concerné, mais que je n'ai pas eu toutes les reponse que je voulais.

J'aimerais savoir :

-Quelle culasse je peut mettre?

-Quels éléments je dois avoir?

-Quelles caractèristiques pour la reprog'?

-Quelle modifications à faire pour adapté et/ou fiabilisé le mini-me?

-Si des modification comme changement de l'arbe à came peuvent ce faire de façon fiable derrière mécaniquement parlant?

Je crois que c'est à peu près tout, si j'ai d'autres questions je les poserais.

PS: SVP, ne m'envoyer pas sur dodo.com

Edit:

Je pars sur une culasse de D16Y8

Culasse de D16Y8 avec son AAC.
Admission de D16Y8
Courroie de distri de D16Y8
JDC de D16Y8
Pompe à eau de D14Z2
ECU P2P (D16Y8)
RV: 10.1 : 1
Rpm Max: 7200
Vis de bielle OEM

Pour calculer le RV: http://www.zealautowerks.com/dseries.html

Je rajoute ceci qui laisse très prometteur:
http://www.hredmotorsport.com/news/91

je change tout les joints de la culasse pour être tranquille =).
Merci beaucoup. Sinon des infos à me donné?
contact via mp direct extremgear, il sera plus a meme de te répondre, je n'ai suivis son montage que de loin Wink
Si tu veut une culasse de 1600 avec les injos je peut t'en passer une pour une misère Wink
Je sais, je t'ai dejà contacté lol. Mais là tout de suite pas les moyen. après si t'es pas pressé, tu me met le tout de coté. Car c'est sùr à 99% que je te le prend. A moin qu'on me dise que ta culasse ne correspont pas lol. C'est une de D16Y8 non ?
Up!
OUI
Sinon des reponses à me donné?
Comme quelle culasses compatibles etc.
Ca ferais un bon début.
Je sais que la culasse de D16Z6 ( Del sol ESI ) se monte dessus également ...

Ce que tu dois avoir si je me trompe pas mais c'est a confirmer :

- Culasse D16
- Cablage
- Ecu P28
- Harness de convertion pour passer de OBD2 à 0BD1
- Joint de culasse de D16
- Injecteur de D16

Et une cartho est necessaire apres l'opération

Corriger moi si je me trompe
Je sais pour la carto, les injo le JDC, la culasse (logique me diras tu lol).
Cablage de quoi exactement? Le faisceau?
P28 c'est l'ECU du Z6?

Y8 compatible aussi?
J'aimerais une liste precise et sùr de ce qu'il me faut, rapidement svp. C'est important et urgent.
Up!!!!!
Toujours personne????
Up!!!
C'est vraiment pas possible d'avoir une liste complete?
Up?
Up!!!!! Faisable avec une culasse de Y7? Ca vaut le coup?
Tu veux quoi de plus ??

On t'a donné le pseudo de quelqu'un à contacter et une liste de pièces ...

Et oui une culasse Y8 et son collecteur d'admission marcheront aussi. Il faudra regarder le volume de la chambre de la culasse Y8 par rapport à celle de ton D14 pour voir où tu arrives niveau compression.

Pour finir ça m'a pris 2 sec sur google avec "minime D14Z2" comme mots clée ...

http://www.dodo-upgrades.nl/
Ouai sauf que moi y en a pas être super bilingue et google trad is imcomprehensible alors bon... Merci quand meme. Et un listing vraiment détaillé et definitif de tout ce qu'il me faut en détail. Histoire d'être sùr de mon coup.
takumifujiwara a écrit :Ouai sauf que moi y en a pas être super bilingue et google trad is imcomprehensible alors bon...

Alors bon courage ! LOL
Bah merci... Sinon t'as pas une repnse à me fournir? Genre pour le choix de pompe à eau, kit distri ce genre de choses, parce-que personne ne m'en a parlé de ça.
takumifujiwara a écrit :Bah merci... Sinon t'as pas une repnse à me fournir? Genre pour le choix de pompe à eau, kit distri ce genre de choses, parce-que personne ne m'en a parlé de ça.

Non je n'ai pas de réponse vu que je n'ai moi même pas fait cette modif ...

Par contre essaies de voir ce qui se fait sur D15, le principe est le même.
Sauf que entre un principe et la pratique, y a toujours beaucoup de difference. Et je peux pas me permettre d'immoilisé la voiture 40 ans car c'est mon daily.
ouais bah vue que c'est ton daily et que tu n'est pas sûre de ton coup et que tu n'a pas spécialement les connaissances adéquate,je te conseille fortement de racheté un moteur et d'y aller petit à petit histoire de pas faire de boulette,par ce que a y aller à la hâte comme tu le démontre ici tu vas droit à la casse...

c'est pas méchant ce que je dit,mais faut savoir être patient quand ont ce lance dans ce genre de modifs.


takumifujiwara a écrit :Up!!!!! Faisable avec une culasse de Y7? Ca vaut le coup?

pas de vtec la dessus...
Nan, je suis pressé d'avoir une liste de ce dont j'ai besoin.
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire une base map, toute la partie méca je peux la faire moi meme.
Ce que je veux c'est connaitre les specifités pour justement rien cassé. Je suis certe de nature impatiente, mais je me lance pas non plus à la one again a bistoufly dans un truc comme ça. Raison pour laquelle je demande avec insistance toute ces infos ^^.

Je me donne un an pour faire toute la modifs, donc tu vois. Mais si je la fais c'est l'histoire d'un week end voir 3/4 jours. Mais guere plus que ça.

J'ai fait pareil pour ma modifs de train roulant, je me suis super bien renseigné sur tout ce qu'il me fallait en détails, j'ai acheté les pièces les unes après les autres, et une fois que j'avais tout, j'ai appellé un pote et on a fait ça en 2 aprem pèpère.

Ok donc j'oublie le Y7 mdr.
eske ta une collecteur admission ESI sur ta voiture? si non, met en une y ora une grande difference ^^, ensuite un S20 ESI, un ECU P28 avec une reprog, une ligne complete avec un diametre pa tro gro, une avance sur ton allumage avec le peu ke jte di sa devrai etre mechant ^^
Quitte à me faire chier coté reprog et tout l'electrique, autant que je me fasse un mini me tu vois ^^.
o pire ya pa vremen besoin changer l'ECU et la reprog psk c un casse téte lol surtou si ton ECU est mal chipper lol
juste avec les piece d'ESI tu vera la difference et une grosse monté en cheval mdrr
Avec un mini me aussi. Et en prime j'apprendrais un peu de méca ^^.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14