Japan Car

Version complète : [Mini] D16A9 turbo top départ!!!!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!!

Voilà, ça doit faire plus de trois ans que je suis inscrit, tapis dans l'ombre et cherchant des infos. Étant Modo sur un autre forum, je ne voulais pas abreuver celui-ci de ce qui me saoule le plus : " mon projet c'est de ..."
Maintenant que je suis entré dans le concret ce sera certainement plus intéressant pour tout le monde.

J'ai 38 ans, marié, un petit garçon de 2 ans et demi. Je "bidouille" une mini depuis 1991, suis sorti régulièrement sur circuit jusqu'à l'arrivée de mon fils. Je suis un passionné de tout ce qui touche à la mécanique, j'aime en faire et en conduire.

Ayant fait subir tous les outrages à ma vaillante mini cooper de 1991, j'ai ressenti un besoin de fiabilité et de puissance. Donc depuis quelques temps, ( j'en ai manqué de temps), je collectionne quelques éléments. Et Grace à Anthony, qui se trouve certainement sur ce forum mais dont j'ignore le pseudo, je peux enfin donner le départ de l'ultime évolution.

Je suis donc l'heureux possesseur d'une ed7 bien fatiguée, d'un gt2560, d'un tb2538 ( garrett monté sur Alfa 2l V6 TB qui sort un peu plus de 220ch).

Durant les prochains mois, je vais donc m'employer à essayer d'assembler tout ça et de le coller dans ma mini pour un poids total inférieur à 700 kg...

J'aurais donc besoin de l'expertise de ceux qui auraient suralimenté leur D16Z6 sachant que n'ayant pas mon brevet d'astronaute je cherche une puissance inférieure à 200 ch.

Je pense opter pour une gestion hondata et faire tourner le tout à l'ethanol, et pas pour des raisons écologiques Twisted

Les seules inconnues étant pistons/bielles stock vu que je ne pense pas tourner à plus de 0,6bar, ou un ensemble pistons/bielles vitara, et le type de Lsd que je peux monter dans un pont d'ed7.


Pour le reste, je roule en A8, A6, S500 ( rassurez je suis chauffeur Big Grin ), et mon véhicule perso est une alfa Roméo Gtv 2l V6 TB de 1996 pucé avec un dsbc blitz, un Torsen, et 4 jantes team dynamics pro race, ressorts eibach et amortisseurs Koni.

Voilà, les photos arriveront quand je mettrais la main sur un pc.

J'espère que ma présentation vous a plu, n'hesitez surtout pas à me poser vos questions.
Citation :
Bienvenue et bonne chance pour ton projet Yes
nine and half, ça c'est un présentation qui donne envie d'etre suivie hein ... Smile

Moi j'attend les photos avec impatience ..jump

Bienvenue à toi .. :]
Bienvenue sur le forum

Super projet
Tu as deja fini la partie chassis de la mini?

+1 Vivement les photos
tonyjee a écrit :nine and half, ça c'est un présentation qui donne envie d'etre suivie hein ... Smile

Moi j'attend les photos avec impatience ..jump

Bienvenue à toi .. :]


Tu m'as devancé -_-' ... bon bah comme il a dit ^^
Voilà qui promet Yes Bienvenue à toi!
bienvenue j'ai hate de voir sa tous monté !
Bienvenue Smile
Merci.

Pour ce qui est du châssis, la mini avait déjà subit une sérieuse rigidification.

Mais rien ne vaut les photos.
bienvenue ici mais on veut des photos !!!!!
bienvenue a toi!!!!

on veux des photos!!!! Wink
pas mal le projet, je veux voir le développement qui va être interressant Yes
Ça promet ! Bon projet en perspective !

Attention, une ED7 c'est un D16A9, pas un D16Z6... soit tu t'es trompé, soit j'ai mal compris. Wink
Oops! Oui, j'ai honte D16a9...
Bon après avoir tourné autour de la mini et de l'ED, la décision a été prise, ce sera une traction et nous allons acheter un châssis avant en Angleterre. On va gagner du temps. J'espère juste avoir le temps pour la finir avant septembre parce que ça me démange...
Bienvenue à toi Smile

Impatient de voir ce projet Wink
Bon, les beaux jours revenant, nous allons avancer autrement qu'intellectuellement!!!
Le boîtier megajolt étant assemblé et testé (du moins pour la partie testable sans moteur Big Grin ) . Nous venons de décider, pour des questions de simplifications de confier la carburation à... une jolie rampe de carbu de moto!!! Sans doute R1 ou gsxr secondée pour la mise au point par une wide band inovate. On va se faire un jolie plenum avec un pitot, la méthode de pressurisation des carbs ne demande aucune modif. Et Nous ferons fonctionner le tout à l'E85.

On taille le bout de gras avec un fabricant de châssis pour la conversion Honda car le coût du transport coûte presque la moitié du chassis alors que ça vient juste d'Angleterre!!! Sinon, on fera ça nous même...
Pour la transmission, vu le poids de la voiture, on ne va toucher à rien sauf y adjoindre un dgl. Je vais avoir besoin de vos recommandations.
Pour pleins de raisons, on va se pencher sérieusement sur une pompe à eau électrique afin d'installer un bon radiateur à... l'arrière de la mini pour laisser la place à un intercooler.
Si vous avez des questions ou des remarques, faut pas vous gêner car c'est aussi pour ça que je partage ce projet sur ce forum!!
Ah oui, et ensuite, faudra que l'on liquide le reste de l'ED7 histoire de boucler le budget! Wink
Présente nous ton projet dans "Ma voiture et moi" :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=27
Bienvenu et bonne chance pour ton projet