Japan Car

Version complète : [AH53A] Cale au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai ma petite Civic 1,5i GT qui m'inquiète un peu depuis un mois ou deux.
Quand je démarre ça arrive de temps en temps qu'elle broute puis cale dans la foulée. Je coupe le contact, je la redémarre puis ça repart tout de suite ou au bout d'un essai ou deux.

Que vérifer pour résoudre ce souci à votre avis ?

Merci pour vos lumières !
Pas d'idée ? Personne ???
est-ce que le main relay fais son "clic" ?
où en est-tu de l'entretien: bougies, faisceau de bougies et filtre à essence ?
Elle démarre donc je pense que côté relais ça doit aller. Je n'y est jamais touché à vrai dire.
Côté allumage tout a été changé il y a 4 ans à 200000km environ (elle en a 233000km maintenant), mais je pense que je vais revérifier l'usure et la propreté.
Le filtre à essence changé il y a 23000km.
Main relay ) 75% sur.
Coupure au démarrage et redémarre pas tout desuite du jour au lendemain = signe de soudures faiblardes
Et elle se trouve encore quelque part cette pièce ?
Il me faudrait d'ailleurs un relais pour l'essuie-glace arrière au passage...
Faut pas le changer, faut refaire les soudures à l'étain.
CharlyCRX a écrit :Main relay ) 75% sur.
Coupure au démarrage et redémarre pas tout desuite du jour au lendemain = signe de soudures faiblardes

Main Relay ? ça serait aussi la cause d'un démarrage avec plusieurs tours de démarreur (en un tour de clé par contre) et donc qu'elle galère un peu avant de démarrer ?? parce qu'avant, quand je l'ai eu au tout début, la première chose que j'ai fait c'est un faisceau d'allumage neuf (bougies, 4 fils, tête et doigt d'allumeur et fil haute tension) et quand je tournai la clé bah ça faisait pas 10 000 tours dans le démarreur, c'était instantané le démarrage et depuis un moment bah ça galère, alors Main Relay aussi pour ce problème ou il faut chercher ailleurs ?
ça peut être une cause.
Ah OK. J'ai trouvé une page sur Internet qui l'explique. C'est parfait.
Je vais déjà commencer par ça. Merci !
tu peux poster le lien ?
CharlyCRX a écrit :ça peut être une cause.

Ok je vais démonter pour y regarder alors, parce que si il y a un truc que je supporte pas c'est bien ça !!!
http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelay.html

Et là il y a pas mal de choses aussi (pas seulement Main Relay) :

http://www.marklamond.co.uk/tech-honda/p...-relay.htm
ok merci
faut écouter les conseils: j'avais le meme symptome et c'était bien lui Wink
Il semble que c'est parti après la remise en état du main relay.
Quelques soudures et depuis elle cale plus.

Bravo pour votre aide !