Japan Car

Version complète : Contrôle technique
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Bonjour,

je dois passer le CT avec ma swift le 11 novembre et je voulais savoir ce que sont les points qui doivent être OK, les trucs qu'ils contrôlent toujours au CT à part les disques, plaquettes, pneus, phares (trop haut /bas) faut que je règle les miens d'ailleurs.. ils sont pas très droits..

ils regardent d'autre choses en particulier ?

merci d'avance :-)
Taille des jantes/roues si tu as changé de monte de pneus Wink
Klaxon, pollution, vitrage, ceintures, ouverture des portes de l'extérieur etc... tout les éléments de sécurité quoi
en tous 125 pts de controle
ok, merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça déjà :-)
En suisse ils sont assez casse couilles des fois pour les CT, je suis mécano et en suisse Langue, surtout faire gaffe;

Gicleur lave glace, état des balais
Klaxon
Contrôler + régler les feux (+ antibrouillard si t'en as)
Etat des pneus
Homologation des roues si pas d'origine... enfin toutes les homologations pour ce que t'as changer, roue, suspensions, etc...
Divers jeux, rotules, biellette, etc
Etat général de la voiture, manchettes, étanchéité de l'échappement, cata, état de la carrosserie rien dois être cassé.
Corrosion... ils sont très casse couilles sur se point!!!


Et puis après bah voilà un petit lavage chassis-moteur avant d'y aller et c'est dans la poche, pas oublier... aucun témoins (moteur, airbag, abs....), bon après sa m'est arriver qu'ils me fasse chier parsque le parbrise étai sale.... donc bon...

Voilà bonne chance Wink Vive la suisse Sad
BalenoGTX a écrit :Gicleur lave glace

ptain Shock LOL pas obligatoires chez nous
BalenoGTX a écrit :En suisse ils sont assez casse couilles des fois pour les CT, je suis mécano et en suisse Langue, surtout faire gaffe;

Gicleur lave glace, état des balais
Klaxon
Contrôler + régler les feux (+ antibrouillard si t'en as)
Etat des pneus
Homologation des roues si pas d'origine... enfin toutes les homologations pour ce que t'as changer, roue, suspensions, etc...
Divers jeux, rotules, biellette, etc
Etat général de la voiture, manchettes, étanchéité de l'échappement, cata, état de la carrosserie rien dois être cassé.
Corrosion... ils sont très casse couilles sur se point!!!


Et puis après bah voilà un petit lavage chassis-moteur avant d'y aller et c'est dans la poche, pas oublier... aucun témoins (moteur, airbag, abs....), bon après sa m'est arriver qu'ils me fasse chier parsque le parbrise étai sale.... donc bon...

Voilà bonne chance Wink Vive la suisse Sad

Salut,
pour les essuies-glaces je vient de les repeindre à la bombe ils sont tout beau ^^, balais changer il y pas longtemps.

corrosion j'ai deux-trois petites traces de rouille en surface à traiter.

les roues ça devrait jouer, j'ai les papiers.

par contre, pour les suspensions..ça se complique.. pour les amortos KONI j'avais demandé et apparemment pas besoin d'homologation. par contre pour les ressorts courts Lesjoförs, je pense que je vais avoir besoin d'un papier.. mais j'ai rien reçu avec la commande, et je sais pas vraiment où ça se trouve.. tu pourrais éventuellement m'aiguiller ?

Merci pour les infos Smile

P.S le gicleur de lave glace fonctionne nickel :]
super merci Smile
bah dans ma région je sais que Derendiger ou Technomag ont les homologation pour les pièces après sur Geneve je sais pas regarde la ou tu les a acheter pour qu'ils te les envoient, mais c'est sur qu'ils vont te faire chier pour ça...

Pour la corrosion ils font chier si il y a des troues... sur la carrosserie ils ont pas le drois te tapper (a moins que se soit pourie de chez pourie et k sa fasse le trou meme au doigt ^^) sinon sur le chassis ils y vont au ptit marteau et tappent comme des merde ... mais bon si sa se voie pas bcp un ptit coup de noir et c'est bon...
le problème c'est que j'ai commandé en angleterre :-/ je vais leur envoyer un mail pour voir si c'est possible..

pour le châssis c'est rien de bien méchant, c'est plus pour faire propre ^^

merci pour tes conseils :-)
le plus casse couille c est en belgique je vais dailleur passer la mienne début du mois prochain...
ah merte, t'es en suisse, la mort....

je t'ai filé un lien sur le CT français LOL
Sucekiki a écrit :le plus casse couille c est en belgique je vais dailleur passer la mienne début du mois prochain...

en Belgique c'est surtout a la tete du client
A l'epoque quand j'ai passé ma saxo elle etait tres triste
Si triste que quand j'ai demonter les disques de freins y'en a un qui a cassé,je passe sur la fuite au cylindre de roue et les pneus aux dessins discutables
Ba 3 jours avant au ct elle a eu la mention satisfait au controle technique
A noter qu'elle avait 5 ans

15j apres avec une corolla etat showroom mais plus vielle
Reglage phare
Feu arrieres desiquilibrés (j'ai rien changer mais elle est repassée comme ca d'ailleurs si qqun sait ce que c'est)
amortos cache poussiere (rien changer non plus)
echappement etat
Corosion
etc

Et en fait a part le reglage phare elle avait rien de special
ya meme un gentil controleur qui a voulu me soulager a me la rachetant a un bon prix (pour lui)
c'est un CT a bxl mais je ne les citerai pas
Je l'ai repassée a mont saint guibert elle a eu la mention satisfait au controle technique Langue
boyou2 a écrit :ah merte, t'es en suisse, la mort....

je t'ai filé un lien sur le CT français LOL

ouais, mais ça me donne une idée de ce que je dois regarder déjà ^^

J'espère qu'ils seront pas trop chiant .. Confused
ben ici sur le ct refusé il est mis que jsuis obligé de repassé a gosselies pfff
je suis controleur technique auto, pour metre quelque presision au sujet, il y a 128 points de controle maintenant et on controle les feux de brouillard, de plus les feux trop bas c contre visite ! la reglomentation chage a peu pres tous les six mois, sans que personne ne sache alors si vous avait des question n esiter pas envoyer moi un message je vous repondrer bonne journée
règlementation ou pas, il n'empeche que la moitié des controlleurs sont des branle**s qui n'y connaissent rien du tout :roll:

Ps: ils ne sont pas tous comme ca Big Grin
Le dégivrage arrière également ?
RemiJ a écrit :Le dégivrage arrière également ?

Moi ils ont vérifié les gicleurs d'essuie-glace.. alors ça m'étonnerait pas pour le dégivreur..
Ha merde le liquide, ça ça fonctionne pas chez moi Confused
ils prennent surement les cartes aussi...



















^^
Sucekiki a écrit :ben ici sur le ct refusé il est mis que jsuis obligé de repassé a gosselies pfff

Tu laisses passer les 15 jours de validité provisoire et tu refais un contrôle COMPLET dans le centre de ton choix... Si tu désires passer ailleurs biensûr...

A savoir que je l'ai déjà fais plusieurs fois pour des clients ayant passé eux même au ct, dans des centres réputés très strict et surtout n'ayant aucun moyen de se défendre n'y connaissant que dalle en méca.

Exemple, un gars avec un sam avec un kit suspension +4cm se fait refuser dans un centre (Demande de papier d'homologation du kit)... 15 jours plus tard je passe dans un autre centre, le contrôleur me demande si la suspension a été changée, je dis que non et qu'elle est d'origine la suspension, il me dit "Oui c'est ça, des lames rouge pétant et des amortos jaune pétant"...
Moi, "C'est interdit de jouer de la bombe et des autocollants?"
Lui, "Oui mais elle est plus haute que d'origine"
Moi, "Donnes moi les chiffres exact constructeur..."
Lui, "Euh.....Ouais, ça va, c'est bon!!"

Le CT belge, c'est savoir fermer sa gueule quand il faut, l'ouvrir quand il faut et surtout tomber sur le bon gars...
Et confier sa caisse à un "passeur" qui y passe minimum 2 caisses par jour au ct...
le degivrage non mais le desambuage oui on controle si la ventilation fonctionne mais c pas un motif de refus