Japan Car

Version complète : Ma tite cécé... Celica st182
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

romainbanane

Bonjour tout le monde.

Je vous présente donc ma belle que je possède depuis un peu plus d’un ans maintenant.
Donc c’est une Toyota Celica st182. Une phase 2, les plus belles 182 selon moi.
Moteur 3S-GE, 156ch puisque catalysée à l'origine.

Je l’ai achetée dans un état bien fatiguée et j’en suis d’ailleurs le 5eme propriétaire.
En effet malgré ses 164000 km à l’achat, la pauvre est marqué par plusieurs point de rouilles, les amortisseurs sont mort et le volant est bien abimé et à ce moment ce n’est qu’un début.

Apparement, la voiture n’est pas française et a pas mal vadrouiller. En effet j’avais une pièce qui portait une étiquette polonaise mais ça veut rien dire. Pour ce qui est de sont origine, elle est probablement suisse à en jugé par la longue liste d’option dont elle est pourvu :
- Climatisation
- Toit ouvrant electrique
- ABS
- Et AIRBAG o_O
Et oui c’est bien d’origine sur la voiture ce qui en fait un exemplaire pas banal de par chez nous.

J’avais (et j’ai toujours) pour projet de la remettre en état mais dans une optique d’une auto d’origine. Pas de préparation de malade dessus donc. Le projet est une restauration/légère optimisation.

Les premiers mois changement des amortisseurs par un combo bilstein B4/ressort eibach en -3.
Passé quelques mois la pauvre m’a fait rappeler son âge, un soir où je rentrais chez moi elle s’est mise a faire le bruit d’une auto de rallye. C’est super fun sur le moment, beaucoup quand on se rend compte que le silencieux n’est plus raccordé au reste de l’échappement….
Quit à changer la ligne autant mettre de l’inox. Du coup ligne sur mesure pour satisfaire mes exigences. J’y reviendrais plus tard.
Et y a deux mois de ça je me suis retrouver a devoir changer le moyeux qui avait été entamé par un roulement en fin de vie dont je m’était occuper trop tard... ma faute.

Voilà où en est ma tite Cécé aujourd’hui.

Quelques mots sur les projets futurs maintenant,

Dans l'ordre de priorité et toujours soumises aux contraintes budgétaires.

Coté entretient, mécanique :

- Changement filtre (huile, essence, air par un green/blitz/K&N dans la boite à air d'origine), bougie iridium (NGK certainement)

- Changement de la pompe de DA qui fuit à mort.

- Traitement des divers points de rouille (passage de roues arrière très prononcé, TO très léger)

Performance:

- Biellettes et silent block renforcés de barre stab avant.

- Barre anti-roulie avant et silen tblock renforcés

- Barre anti-rapprochement arrière.

- Nouveau pneus (parce que les Nankang NS2 bas c'est pas cher mais c'est pas top)

- Allumage, et la je sais pas quoi prendre.

Esthétique :

- Capot GT4 (idéalement CS mais chaud)

- Garde boue (y en a pas sur la mienne et je trouve que ça fini bien la voiture)

- Nouvelles jantes en 17 peut être mais les origines sont bien donc ça sera peut être juste un rafraichissement et un passage en blanc.

Voilà !

romainbanane

Quelques photos pour vous remercier de m'avoir lu Big Grin

[Image: 1000374e.jpg] [Image: 1000373o.jpg] [Image: 1000370h.jpg]
[Image: 1000369b.jpg] [Image: 1000359a.jpg] [Image: 1000386.jpg]
Jolie cet petit 182 , sa lui va bien le blanc avec les feu teinté en noir ^^