Japan Car

Version complète : [ ED7 ] MC+MV bolt on ?
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Bonjour à tous Smile
Mon maître cylindre étant mort sur mon Ed je me suis mis en quête d'un de remplacement. J'était parti sur un origine au début mais je me suis dis "si c'est a changer, autant changer pour du mieux Twisted "
Donc voila ma question.
Quels couple MV+MC bolt on pour une Ed7?
J'ai fait des recherches sur le forum et je suis tomber sur la solution ITR/prélude BB6. Mais le 1" me semble un peu surdimensionné pour un freinage stock... Confused
J'ai donc penser a un d'EE voir d'Eg. Mais je ne rien trouver sur se sujet sur le forum...
Si l'un d'entre vous aurais des infos je suis preneur Smile
Le maitre cylindre de EE est bolt on sur le master vac d'ED.
Merci ! Big Grin et au niveaux des durites de frein ?
D'autres info/avis Un d'EG ? (peut être plus simple à trouver...) Smile
Un couple mc-mv de concerto 130cv plus gros que l'ed7, freins en 262mm d'origine... (j'en ai un à vendre au cas où :roll: )
ça sert à rien de mettre plus gros. tu vas être déçu.
j'en fait l'expérience sur mon ED7 piste freinage stock sauf durites avia et yellow, avec un maitre cylindre 15/16 + master vac de concerto 1.6i16. le feeling est à chier.
Entièrement d'accord si on reste en 242, mais si on projette de passer en plus gros freinage par la suite...
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai fait une modif sur mes freins, il a fallu plusieurs centaines (voire plus) de kilomètres pour que le freinage devienne mordant. En fait, après avoir bataillé à changer plusieurs fois le MC que je croyais mort, avec je ne sais combien de purges et changement d'étriers, j'en ai eu marre et j'ai renoncé. Le freinage s'est amélioré au fil du temps, surtout après quelques sessions routes sinueuses...
Et sur un kit en 282mm (wilwood) vous me conseillez de changer l'ensemble MC+MV , ou uniquement un des éléments cité !

Je voulais partir sur un ensemble MC 15/16 + MV de concerto comme CharlyCRX,
Kounkoun78 a écrit :Et sur un kit en 282mm (wilwood) vous me conseillez de changer l'ensemble MC+MV , ou uniquement un des éléments cité !

Je voulais partir sur un ensemble MC 15/16 + MV de concerto comme CharlyCRX,

Non car les pistons Wilwood sont déja trop petit.
+1 garde ton MC + MV origine.
tu auras le mordant par la surface de contact des plaquettes sur le disque, pas la course de MC, ce qui est nettement plus appréciable.
ok ok merci du conseil Wink
c'est énorme... pour une fois qu'on tombe d'accord du premier coup avec hot will's...
CharlyCRX a écrit :c'est énorme... pour une fois qu'on tombe d'accord du premier coup avec hot will's...

j'ai pas le souvenir. Peut etre mon avis sur les Wilwood Dynalite qui sont de la M.....
Wokay merci beaucoup pour votre aide Big Grin
Je vais donc rester pour le moment sur un MC origine. Et je garde les infos pour plus tard (quand j'aurais plus de moyens Twisted ) parce que pour le moment.. c'est assez limité Cry
Mais c'est exactement se que j'attendais du fofo l'avis de personnes ayant essayer,les expériences,le vécu. Et pas juste la théorie de "c'est plus gros,c'est mieux."
Hot Will's a écrit :
CharlyCRX a écrit :c'est énorme... pour une fois qu'on tombe d'accord du premier coup avec hot will's...

j'ai pas le souvenir. Peut etre mon avis sur les Wilwood Dynalite qui sont de la M.....

Je pense qu'ils valent leur prix. De là à être de la merde...
si besoin j'ai un mc+mv d'itr gsr / mb6... voir ma cave...
MAZOUT POWER a écrit :
Hot Will's a écrit :
CharlyCRX a écrit :c'est énorme... pour une fois qu'on tombe d'accord du premier coup avec hot will's...

j'ai pas le souvenir. Peut etre mon avis sur les Wilwood Dynalite qui sont de la M.....

Je pense qu'ils valent leur prix. De là à être de la merde...

Des pistons sous dimensionés, une fonderie qui s'écarte.


Remarque c'est pas grave c'est que du freinage Confused
j'en ait un d'EE9, il y a juste a acheter le kit de réparation les joints commencent a fuir Wink