Japan Car

Version complète : [CRX] Probleme de boite sur CRX VTEC...
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Salut,

Voilà l'histoire. Shock

J'ai fait une vidange de la boite de mon CRX VTEC, et je pense qu'ils avaient mis de l'huile de boite (au lieu de la 10W40) mais bon!!!! Evil

Je remets de l'huile (la bonne), et au bout de quelque temps, peut-etre 50km, je sais pas trop, en seconde, ma voiture fait un drole de bruit. Cry

ca ressemble à une soupe de boulons! Shock à l'accélération et à la décéleration Cry

Ca le fait surtout en 2nde, sur les autres rapports on entend un bruit, mais je sais pas si ca vient de la boite.

Ce bruit vient bien de la boite, pas d'ailleurs! Ca ne le fais pas tout le temps, dès fois, le fait d'embrayer, de changer de vitesse, de remettre la vitesse, et ca ne le fait plus!

Etant donné qu'elle a toujours été entretenu, j'ai regardé les factures et à 95400kms, ils ont changés l'embrayage, démontés la boite "nettoyage boite de vitesse" donc je suppose qu'ils l'ont ouverte et qu'ils ont néttoyé (je ne sais pas quoi) et remise de l'huile "huile de boite".

Auraient-ils mal vissé quelque chose? une pièce c'est telle cassé et ce promene?

L'huile vidangé sentait l'huile de boite et pas l'huile moteur, elle était sale, mais pas de grosse limaille, ni autre chose.

Elle devait deja faire le bruit, bruit que je croyais etre du à mon échappement (genre chicane qui bouge en deceleration).

HELP!
quelle quantite d'huile as tu remis?est ce que ca te le faisait deja avant,meme legerement?logiquement,en mettant de la 10w40 ou meme 15w40,ca devrait aller sans problemes,donne nous des details
ecoute

apuies sur l embrayage

done un coup de gaz et ecoute

fais sa a l arret

rouel en 2 apres

ecoute bien le bruit
et si sa fais un genre de "bzrrrrrrrr" c pi etre le roulement d arbres primaires

yen a pour 450€
pieces et MO
dont 330€ de MO
snooze561, j ai ca c bien le roulement et ca coute en MO vraiment de l AAARGEENNT!!!!!!!!!!!!!!!!!
syncro de 2ème mal rôdé...
le roulement d'arbre primaire ne coute que 80€ environ, si tru dispose d'un lift, je te suggere de le faire toi meme...

c'est pas tres compliqué 4et tu economise pas mal de roros...
c'est ca tu crois? j'ai eu ca sur la boite de ma premiere civic 1.5...
Ca ne le fais pas à l'arrêt! Ou du moins, le bruit est tellement faible, que je ne l'entends pas!

C'est vraiment en 2nde, c'est ca qui est bizarre, chez HONDA, ils ne savent pas. Par contre, moins il y a d'huile, plus ca le fait! (je le sais car lorsque j'ai fais la vidange, j'ai d'abord devisser le boulon de remplissage, et j'ai de l'huile qui a coulé. Après, elle faisait plus de bruit!

Je pense pas au roulement de boite, car, pas de diffèrence entre à l'arrêt, embrayé et debrayé.

Le chef d'atelier chez HONDA, m'a dis, que c'étais le pignon qui étais trop affité (donc, il y a du jeu). Mais ce qui est bizarre, c'est que ca ne le fais pas tout le temps.
pour mi c'est le chemin de roulements qui est HS....

ecoute bien et dit nous si le bruit n'est present que lorsque tu es en charge...

tipiquement un bruit de roulement.
Non, quand ca le fait, car ca ne fais pas tout le temps, c'est aussi bien en accélération qu'en décélération.

Surtout en seconde, pour les autres rapports, c'est moins sonore donc, je crois que non! idem ralenti (c'est a dire voiture à l'arrêt, embrayé ou débrayé).
jai un peu le meme pb, vous pensez que les additifs de boite peuvent faire kelke chose.
ou du moin ne pas abimer la boite
bapts a écrit :jai un peu le meme pb, vous pensez que les additifs de boite peuvent faire kelke chose.
ou du moin ne pas abimer la boite


Ta boite faisait du bruit? sur quelles rapports?

En fait je suis sur que c'est du au démontage (95 000kms), ils ont soit mal remonté quelque chose Confused , soit oublié une visse Shock , soit quelque chose a été mal vissé, et ca s'est dévissé Sad


Putain fait chier! le probleme c'est démonter sans avoir identifié le probleme et restait sans caisse pendant 15jours!


QUI A UNE BOITE DE VITESSE A VENDRE (au pire, je reparerait la mienne plus tard)
Et bien jai limpression ke ca le fait depuis ke je fait la vidange de boite, pourtant bien faite avec de la mtf2.
le bruit se fait entendre bas dans les tours a chaque rapport .
roulement de sortie d'arbre primaire apparament mais je vais essayer de mettre les produits pour boite de vitesse on verra bien
pour ma part, je ne sais pas ce que c'est mais il est bon de penser je crois que le probleme existait deja avant, mais que ton enciennen huile empechait le bruit.

Ce que je ferrai, j'irai voir mon mecano (celui qui t'a mis de l'huile de boite), je lui dirai d'une que c'est un gros blaireau et de deux qu'il me doit une boite à vitesse parcequ'a cause de son incompetance, il a niquer la syncro ou les roulement (typiquement ce qui arrive quand on met de l'huile de boite dans une jap)

Apres je ne connais pas suffisement ces mecaniques pour t'aider plus amplement, mais je dirai que c'est un roulement qui fait un bruit a un certain regime, donc sur l'arbre secondaire, l'arbre de puissance ou meme le differentiel.

Les pignons usés oui mais ça fait surtout du bruit aux changements de rapport (faux point mort, raté de changement...) pas trop quand ça roule quoi.

voila pour ma part, tiens nous au courant
Ouais, au débue je crois que c'étais l'échappement, en décélération en seconde (basse vitesse) mais en fait ca devait être le bruit.

J'ai voulu faire la vidange de boîte, je commencé par le boulon de remplissage (car si celui de vidange ne se déserre pas et que celui de remplissage non plus, la galère.

Et en l'enlevant, de l'huile à coulée. Or normalement le niveau se fait au filetage du boulon de remplissage, donc ca n'aurait pas du couler.

Avec le bon niveau d'huile (2 litres) ca fait plus le bruit! Je pense qu'il y avait 2.5 boir 3 litres d'huile, d'où l'atténuation du bruit!

Chez HONDA, ils m'ont dis aussi d'aller voir le garage, mais sur la facture il y a marquer, "néttoyage boite de vitesse, remontage, huile de boite référence HB"...

Après, ils m'ont dis que le garage pourra dire que ce n'est pas lui...etc...

Donc, c'est pas la peine d'aller taper un foin (ces batards) c'est pour ce genre de choses, que je ne vais plus voir les garagistes (les arnaqueurs...).

Je pense maintenat que c'est le roulement, mais lequel (arbre primaire?) si je démonte, faut-il que je les change tous?

Le roulement se trouve en bout d'arbre, faut-il que je démonte toute la boite, que je sorte tous les pignons... J'ai jamais fait ca!
bapts a écrit :Et bien jai limpression ke ca le fait depuis ke je fait la vidange de boite, pourtant bien faite avec de la mtf2.
le bruit se fait entendre bas dans les tours a chaque rapport .
roulement de sortie d'arbre primaire apparament mais je vais essayer de mettre les produits pour boite de vitesse on verra bien

Moi, j'ai mis un aditif BRAINDALS? ou je sais plus quoi.

Je crois que ca ne sert à rien, j'ai pas l'impression qu'ils y ai eu du mieux.
attention demontage de boite c'ets pas evident (je suis en plein dedans Smile). Il faut de l'equipement genre arraches et poste a souder pour chauffer les roulement qui sont emmanchée en force. de plus si tu commence a sortir les pignon des arbres, entre tout c'est un vrai puzzle !

mefiance donc
bon jvai refaire la vidange de boite moi meme, des fois ke le niveau ne soit pas le bon, et jai aussi acheté ladditif braindals ca coute rien d'essayer.
jtiendrai au courant
VIBO, tu vachez speedy, tu fais faire une vidange de boite, avec facture evidemment, tu reviens 15 jours apres en leur faisant constaté le bruit, tu gueule tu fait le nerveux, et speedy ne joue pas avec leur image de marque, il te mettrons une boite neuve, j'ai un pote qui la fait pour un moteur...
a votre avis.
si je vais chez speedy je fait faire une vidange de boite, con comme ils sont, acoup sur il vont mettre de l huile normal.
comme dit, 1semaine apres je gueule en montrant sur le carnet technique kil faut absolument mettre de l huile moteur.
Et je me debrouille pour me faire remboursé.

bien sur pour pas vraiment l'explosé juste apres la vidange speedy, je refait la vidange en mtf2.