Japan Car

Version complète : [ED9] Gros problème
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours, à tous je viens de m'acheter un crx ed9 je voulais vous le présentez aujourd'hui mais j'ai eu quelques soucis...
En effet j'étais entrain de rouler sur autoroute donc vite, et j'ai pas vu le gros cratère devant moi et crac dedans... au depart rien d'anormal alors bon je sort de l'autoroute, et la j'entends un petit clac-clac-clac-clac quand d'un coup j'entends ce même mais 15.000fois plus fort alors concrètement la voiture démarre mais clacclacclacclacclac et c'est horrible c'est un vtt mais 100.000 fois plus fort je cherche pas je l’éteins 2/3min je ré-essaye de démarrer (j'avais 100m a faire pour être chez moi elle redémarre et nickel...)
je vérifie le niveau d'huile, les courroie hm étrange que dal, je redémarre plus rien... je fais 50m ça recommence et la j'entends SCHCLOUMB genre un truc qui pète, boum la voiture re-demarre plus...
Je tourne le moteur a l'aide d'une clée de 17, après je ré-essaye pareil elle démarre le bruit suivant du chkloumb et impossible a re-demarrer...
Si quelqu'un peut m'aider ?!
J'ai bien les boules...
coussinet de bielles ?
puis bielle cassé?
+1 je ne vois que ca
Je penche pour une bielle aussi
Tu as des infos sur l historique entretien...
Le lien de l annonce ou tu la acheter?
Oui la voiture a toujours était super bien entretenue, et le moteur n'a que 180.000km, bon je vais me pencher sur l'achat d'un nouveau moteur je pense, je vais attendre le verdict de mon mécano qui devrait me dire ça la semaine prochaine.
Tu crois pas que le gars a qui tu la acheter etait au couurant et as trouver une astuce pour que tu t en rende pas compte....
Rend lui la voiture...
Je me poserais même pas la question de l'entretient ou pas perso ... LOL

Elle a 2 jours et elle te lache entre les mains à cause d'un "trou" ... faut pas déconner Confused
ramene la vite au gars a qui tu la acheté! pété un moteur a cause d'un trou c'est pas un peu bizarre?...
Un petit choc en route peut causer une casse moulin ? j'avais penser au cardan qui aurait pu se casser mais elle aurait démarrer dans ce cas là,
Ouai non la c'est la fête au village le voyant rouge s'allume ou clignote ça dépends, quand le moteur veut plus démarrer je le tourne avec une clée de 17 (à la main) et la il veut bien redémarrer avant de re-caler avec toujours le même bruit.

Moi je marche à la confiance je l'ai pas acheté cher sa voiture, il été pas pressé de la vendre, je l'ai poussé avec lui, je n'ai eu aucun soucis, après j'ai fais quasiment 300km en 2jours et je n'ai eu la aussi aucun soucis.
De plus j'ai un très bon contact avec lui. Je lui en ai parlé il m'a dit de l’emmener chez mon pote mécano de voir ce que c'est et de le rappeler pour aviser.
Vu les symptomes, bielle coulée, moteur mort ou à refaire ..

Donc c'est pas des maigres investissements .. Confused
La question à se poser : t'es prêt à lacher 300/400€ + MO dans une voiture que t'as acheter ya 2 jours ?
et quand le moteur tourne apart le clac clac elle tourne normalement?
Je suis d'accord ça fait ch**r mais je répète je l'ai vraiment pas payé cher donc bon...
cyrilhonda a écrit :ramene la vite au gars a qui tu la acheté! pété un moteur a cause d'un trou c'est pas un peu bizarre?...

et oui,ça m est arrivé avec une r5 alpine Confused
mais bon,j avais les coussinets de bielle hs LOL
vti-vtec a écrit :et quand le moteur tourne apart le clac clac elle tourne normalement?

La elle démarre plus et quand elle démarre après le coup de clee de 17 elle broute puis cale. (avec toujours le même bruit)
je dirais coussinet de bielle et bielle hs.
qui ndi bielle sur D16 dit Vilo HS en général.

Après est ce que la voiture manquait d'huile, était au mini en huile ou autre?
Niveau huile etait faible mais bon.
Le_coyote a écrit :Niveau huile etait faible mais bon.

si faible tu peux dejauger et c'est sans appel sur D16
Quand je dis faible c'est légèrement au dessus de la barre minimum hein ! c'est pas à sec...

Enfin de toute façon le verdict est tombé cette après midi après l'appelle de mon mécano.
Vilo => HS
Bielles => HS
Coussinet de Bielles => HS

Du coup, je rachète un moteur, j'en ai déjà trouvé un complet avec boîte et embrayage.
Je voulais changer le moteur mais c'était pas prévu aussi tôt ^^
Enfin bref j'en ai déjà trouvé un donc voilà même si j'ai les boules, on va trop rien dire je répète que je l'ai vraiment pas payé cher (pour vous donner une idée même avec ce que je vais faire sur le véhicule je dépasserais pas 3000Euros et le châssis est plus que sain...
Mais les boules quand même...

MERCI A TOUS EN TOUT CAS !!
Hot Will's a écrit :
Le_coyote a écrit :Niveau huile etait faible mais bon.

si faible tu peux dejauger et c'est sans appel sur D16

Ah bah là ne cherche plus, t'as fait une bielle...
J'en ai fait les frais aussi en essayant ma carto ya 2 ans, je devais faire la vidange le lendemain. J'avais un bloc qui pissait et perdait à mort, je rentrait de saison et j'avais pas vérifié après etre rentré.
Comme dit plus haut, c'est sans appel sur les d16, faut vérifier constamment ses niveaux sinon c'est la faute grave :/

désolé pour toi...
Distribution decallé ? verifie les poulies aac UP vers les haut et la poulie vilebrequin aligné au repere.
runner_57 a écrit :Distribution decallé ? verifie les poulies aac UP vers les haut et la poulie vilebrequin aligné au repere.

Sur D16+A9 meme avec 4 dents de décallé ça démarre Wink
je sais j'en ai fais l'experience Big Grin

elle est ptet beaucoup decalé ?

Mais d'apres les symptomes ca sent mauvais ...
Nan comme dit plus haut mon mecano a vu donc voila je vais chercher mon moteur vendredi