Japan Car

Version complète : pression turbo gt2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous amis subariste LOL
ma question est la suivante
je possede une gt 2000 145000 km avec dump valve forge ,pompe walbro et ligne inox
jaimerai savoir comment augmenter la pression du turbo sans risque pour le moteur et jusqu'a combien on peut monter.
est il indispensable de fair une reprogre apres l'augmentation vue que g une pompe gros debit
car je trouve quel ne tire pas enormement

merci
bah déja mettre un mano et voir ce que tu as comme pression actuellement. Après commencé par changer les bougies, controler le débitmètre, l'ensemble du faisceau et toutes les durites vu les kilomètres.

si tout est d'origine selon la vie de la voiture il se peut qu'elle ai quelques petit trucs à rempalcer.

après pression à ne pas dépasser avec le turbo d'origine, 1.2bar. on peut monter plus, mais selon la voiture c'est prendre des risques. ATTENTION, cette pression, c'est avec la richesse qui suit sinon tu t'exposes à une casse rapide du moteur !!
verifie la rev de ton ecu , si c'est un 781 tu laisse en pression stock


rien ne vaut une gestion Wink
j'ais deja un mano et je sui a environ 0.8 bar (pression d'origine)
les bougie on ete changee
en ce qui concerne la richesse j'ai une pompe gros debit walbro ,donc d'apres toi il faudrai metre des injecteur plus gros ?
peut etre que je me trompe mai vue que tout est d'origine est ce que la pompe gros debit ne serai pas la cause de ce manque de puissance car si on amene plus d'essence sans modifier le debit d'air ca doit forcement moin bien marcher et consomer plus pour rien

pour l'ECU tu peut m'en dire plus car je ne sais meme pas ou ca se trouve ni se que c'est exactement
mistral a écrit :j'ais deja un mano et je sui a environ 0.8 bar (pression d'origine)
les bougie on ete changee
en ce qui concerne la richesse j'ai une pompe gros debit walbro ,donc d'apres toi il faudrai metre des injecteur plus gros ?
peut etre que je me trompe mai vue que tout est d'origine est ce que la pompe gros debit ne serai pas la cause de ce manque de puissance car si on amene plus d'essence sans modifier le debit d'air ca doit forcement moin bien marcher et consomer plus pour rien

pour l'ECU tu peut m'en dire plus car je ne sais meme pas ou ca se trouve ni se que c'est exactement

La pompe permet à ton circuit de ne pas être dépasser, mais c'est bien ton ECU (Engine Control Unit) qui décide de la quatité d'essence à envoyer, donc même si tu mets une pompe 2000l/h t'auras toujorus la même richesse (+/- vrai mais peu significatif)

Dans le même ordre d'idée, des injecteurs seule ne servent à rien. Tout ela devient utile avec la reprog qui va bien derrière.

Quand à ta pression, 0.8 bar, abh c'est pas bon... Avec un TD04 tu dois avoir 0.9bar et avec ta ligne tu dois même avoir des pic aux alentour de 1 ou 1.1 avant de revenir se stabiliser à 0.9. donc il est possible que tu es une fuite quelque part... Wink
je vais verifier toute les durites et demonter mon echangeur qui est pas genial ( les ailette sont pas mal ecrasee.
pour la reprogue j'avais prevue d'en faire une mai je ne connais pas trop les tarif ni meme vers qui le fair
si vous connaisser une bonne adresse dans le 71 j'habite vers chalons sur saone et je suis pas loing des departement 21/25/39

en tout cas merci pour vos conseils
pour ta gestion , tu as flr a coté d'orleans ou moi meme dans la drome ,

n'hesite pas a demander, les membres japancar ont droit a une remise

Wink
Pour le pression, si c'est en stable, vu les chaleurs qu'on a eu dernièrement, et avec un turbo qui a 140 000km, rien de trop étonnant, j'ai pareil quand il fait 30°C dehors ... par contre le matin à la fraiche, je récupère quasi 0.2 bar en + avec mon vieux TD04 qui commence à fatiguer.
Qu'as tu comme ligne ?

Sinon, question seb-performance, dans le cas d'un changement de turbo, genre passer sur un VF24 voir un VF28, pour cadrer l'escargot afin de ne pas endommager le bloc et la boite, tu conseilles plutôt une reprog ou un boost controller peut-il suffire (genre on le fait souffler à 1bar en stab) ?
J'ai juste un filte à aire pipercross dans la boite d'origine avec gaine alu dans le pc, une pompe walbro, un ensemble downpipe + inter madac en 63mm et je vais rajouter un up pipe grimmspeed (+ radiateur d'huile)
une gestion sera toujours la meilleur des choses , car meme a pression egale, le rendement du turbo sera different et de ce fait tes charges moteur augmentées,

sans une carto parfaitement adapté sa peut mal finir Wink
Ok, merci Wink