Japan Car

Version complète : [Civic] Comparatif Embrayage ACT vs Exedy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila je doit changer mon embrayage pendant l'hiver le temps que l'ED est sur cale et le moteur en revu complète et j'hésite entre ses deux embrayage en stage 1 les deux Wink donc ACT ou Exedy? vos avis vos commentaire tout sera pris en compte Wink je sais que beaucoup sont en Exedy mais d'autre on t-il testé le ACT? a savoir que je serais en VMA Fidanza et que c'est pour une utilisation 80%piste Wink merci pour toutes les futurs réponse Wink
Exedy, TRES bonne came, comparé a ACT.
kmikz, toujours eux de bon retour sur ces deux marques, tant au niveau de l'éfficacité que sur la longévité.

Pas ne pas confondre avec XTD LOL
Perso j'ai un EXEDY stage 1 sur le EE que je viens de récuperer, et il me fait halluciner car en conduite normal il est aussi agréable qu'un oem et quand t'arsouille les rapport s'enchaine a une vitesse folle Twisted

Je conseil EXEDY Wink (je peut pas donner mon avis sur de la came pas tester Oops! )
+1 pour exedy!!

ACT reste de la bonne piece, mais je prefere quand meme de loin exedy Wink

Kounkoun78, clair, surtout pas XTD LOL ma boite de vitesse en a fait les frais Mr Green elle doit etre reçyclé en clio pépite depuis le temps Sac
rassuré vous je ne comptais pas prendre du XTD LOL Mr Green j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant du ACT pour me faire une opinion sur cette cam Wink je vois bien que Exedy est préféré dans l'ensemble mais j'aime pas faire comme tout le monde LOL
en meme temps, c'est le choix le plus judicieux Big Grin
kmikz, demande à benjitr il a eu de l'ACT je crois.
Beowulf, je l'es MP Wink

pas d'autre avis? Big Grin
demande a panta83 , il monte souvent du ACT sur ces voitures Wink
Question a part, XTD en Stage 2 c'est du caca ? :o
Pour info le préparateur Comptech USA travaillait avec la marque ACT pour les kits d'embrayage.
Wheell-R a écrit :Question a part, XTD en Stage 2 c'est du caca ? :o

si jamais tu montes du XTD, mets a tout prix une butée honda Wink leurs butée dans les kit sont parfois morte juste aprés etre monté :roll:

le soucis principal de XTD reste leurs mécanisme super flou et qui finissent par grippé... et accéssoirement, selon les série pendant un moment, les garnitures qui se "décollent" Confused
Beowulf, ok c'est donc pas de la mauvaise cam apres a voir car je doute qu'il mettait des stage 1 sur leur prepa LOL Wink
kmikz, tout était dispo en fait. De la prépa light (optimisation) à la grosse prépa avec compresseur et tout le toutim. Wink
ah... oki merci ^^'
Exedy stage 1 sur S2000 c'est moins bon que l'oem LOL
J'ai un ACT (ex Benji tr) rien à dire. Ceci dit, je n'ai pas assez de "fond" avec la civic (2000 km) pour juger niveau longévité.
+12000kms avec un ACT Stg3 sur mon B20vtec, et RAS Wink (Comme neuf au démontage et revente)

Et oui, ACT c'est de la très bonne came...
Perso près de 20 000kms sur mon D16Z Haut compression rien à dire niveau efficacité impécable . Et je l'ai revendu après état proche du neuf . Je passe en turbo et donc en ACT Stg 4 si t'a pas encore fait ton choix et que j'ai le temps d'ésseyer avant, je te donnerai les impressions. Wink
merci bien! Wink je pense le prends mi-octobre si tout va bien Wink
~Fr@~ a écrit :J'ai un ACT (ex Benji tr) rien à dire. Ceci dit, je n'ai pas assez de "fond" avec la civic (2000 km) pour juger niveau longévité.

Yes Yes Yes 2000km déjà Big Grin
Exedy stage 1 sur EK4.

Top mais attention le mollet en conduite en ville!!!!
Sam98 a écrit :Exedy stage 1 sur EK4.

Top mais attention le mollet en conduite en ville!!!!

Euh ... t'as des mollets de poulet ou quoi ? LOL Sac
Ca va encore ...
C'est sûr à côté d'un embrayage classique c'est plus dur.
petit déterrage Big Grin
je dois à nouveau remplacer mon embrayage qui est actuellement un EXEDY Stage 1, je voulais passer au stage 2 en EXEDY mais qu'en est il de ACT ?
c'est comparable ou mieux, moins bien ?
et bien écoute sa fait un peu près un ans que j'ai mon embrayage du coup je suis parti sur un Clutch Compétition et 8000km de fait dont bien 1000km de piste et RAS j'ai démonter ma boite il y a 2 mois pour la refaire et l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse donc aléluya LOL
(25-03-2013, 09:03:21)kmikz a écrit : [ -> ]et bien écoute sa fait un peu près un ans que j'ai mon embrayage du coup je suis parti sur un Clutch Compétition et 8000km de fait dont bien 1000km de piste et RAS j'ai démonter ma boite il y a 2 mois pour la refaire et l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse donc aléluya LOL

Mon exedy stage 1 a tenu 40000 de route ( bien solicité Big Grin )et à peu entre 2000 et 3000 kms de circuit.

je connais pas la marque dont tu parles ?!
c'est un marque américain si je ne me trompe mais nous avons sa sur l'EK4 de rallye en stage 4 6patins amortis et aucun soucis Wink
(25-03-2013, 13:58:40)kmikz a écrit : [ -> ]c'est un marque américain si je ne me trompe mais nous avons sa sur l'EK4 de rallye en stage 4 6patins amortis et aucun soucis Wink

ah ok.
J'ai regardé sur le site et pour mon utilisation ( route : arsouille + sortie piste ) il me faudrait le stage 2 ou 3 max je pense.
ce qui es bien il ont une gamme bien éttendu Wink
Pages : 1 2