Japan Car

Version complète : [ED9] Goujon de collecteur d'échappement cassé :/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon c'est super j'ai cassé un des goujon de collecteur dans la culasse alors que je serrais au couple :/ 3,4 m.kg. Bref le mal est fait est donc comment puis je l'extraire (sachant qu'il n'y a pas un bout qui dépasse)? C'est très gênant de rouler comme ça en attendant?
fait une recherche , il y a un post super bien fait la dessus.
essai en percant au petit foret et en inserant un tourne a gauche
ce n'est pas génant mais tu vas avoir une fuite a léchappement donc plus de bruit et moins de perf

essaye de voir en prenant un poincon et tape avec un petit marteau de mlanière a enrouler l'axe de dévissage de la vis ta peut etre moyen de lavoir comme ca (avec WD40 un peu la veille ca fais pa de mal)

Bon courage
+1 pas grave en soit sauf fuite et donc moin de perf du a la fuite
Vous pensez qu'il pourrait fuir avec juste une vis en moins? Vu comment il est plaqué ça me parait peu probable. Vous êtes sur? :crzy:
ca depends ou elle est située

Si c'est une extérieur ca posera pas soucis

Mais bon c bien de le faire un de ses jours
ouais c'est la vis la plus excentré à gauche. A faire quand j'aurai le temps :/
Ca a fait pareil sur mon ancienne EG4, ça a pété dans la culasse, la vis la plus a gauche Wink
Et même problème avec la grosse vis de support moteur à l'avant Sac

Essaye de faire tourner la vis avec un pointeau, ou alors, tu perces bien au milieu avec un petit foret et tu essayes d'extraire la vis avec un tourne à gauche Wink
oui non c'est pas bien grave va essaye avec un tourne vis et une petite entaille des fois c pas trop grippé et ca sort facilement