Japan Car

Version complète : [ep3] problème charge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour voilà le problème ...

Sur la type r , La batterie ne tien pas la charge ... D'abord je pensai à l alternateur ...

Après l avoir tester il sort 14v ...

Donc je sais plus trop ce que cela pourrais être ... Peut être un relai ou autre ...

La voiture à 30000km

D avance merci à tous
Tout bêtement la batterie ?
Et elle devrai pas continuer à tourner et les phare etc ... Resterai allumer via l alternateur alors ?

La elle se vide jusqu à ce que plus rien ne fonctionne ...
quand tu roule c'est effectivement l'alternateur qui t'alimente principalement.
On m à aussi parler des charbons ... Mais je trouve ça tôt 30000km pour lâcher ..
Même pour que l alternateur lache
Personne sais m aider? Un relais , un fusible ... Ou autre ?
Tu as un ampli dans ta voiture ?
Non pas d ampli...
la batterie je pense! elle charge plus comme il faut
Ok maIs la je recharge la batterie avec un chargeur ... Je la remet dedans et ça se vide complètement ... Logiquement l alternateur devrai continue à donner du jus ...

Et l alternateur à été tester 2fois ... Il sort 14v ...

Comme si un relais ou un fusible ... Empêchais la liaison alternateur - batterie
ba c'est pas compliqué, ton relevé des 14v, tu le test au borne de la batterie, et si ta 14v au borne de la batterie, ta liaison alternateur/batterie est ok ....
Une batterie une fois complètement déchargé ne tient plus du tout, selon les batterie il ne faut pas dépasser 20% du taux de décharge sous peine de l'endommager irrémédiablement Wink

T'as chargé ta batterie combien de temps?

La mienne était déchargé, j'avais laissé en charge 3/4h, 4 démarrage après et elle était à plat, la j'ai laissé 13h de charge et mon soucis semblé réglé.
ta batterie ce decharge en roulant ou le matin il n'y a plus de batterie
EP3 ? Batterie d'origine ? C'est l'âge...

Je dis pas que c'est ça hein, mais au bout de 7/10 ans ce serait pas surprenant que la batterie soit morte.
La batterie se décharge en roulant ... 14v à la sortie de l alternateur ...

J ai déjà mits une nouvelle batterie ... Toujours la même choses ...

Il y a un relais ou fusible pour l alternateur ?
c'est pas faute de te dire si ta bien tes 14v aus bornes de la batterie et pas à lalternateur...
Tu mets ton volmetre sur le + et - de la batterie moteur en route phares et tout ... Et si ta 14V c'est normal LOL

Apres si elle se vide seul, Alarme? Ton poste n'est pas en + permanent?
Ben au borne il y a pas 14v ... La charge n arrive plus à la batterie ...

J ai mits une nouvelle batterie ... J ai pris la route et à nouveau ... Plus de jus au bout d un moment ...

Je pense que le mieux c est d allez chez Honda ... Il seront sûrement voir d ou ça vient en branchant l ordi dessus pour un diagnostic ...

Je verrai et vous tien au jus si rien de neuf d ici la ...