Japan Car

Version complète : Quad homologué à l'etranger...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Une petite question me taraude pour l'hiver prochain.

J'ai dans l'idée d'acheter un quad homologué route, un quad francais, immatriculé et assuré en France.

Etant donné que je vis en Suisse, comment ca se passe niveau loi ?

Je n'ai eu aucun soucis pour la voiture, jamais on m'a demandé l'assurance, ni meme la carte grise...

j'ai cherché sur google, mais rien de bien precis...

Au passage, barossa 250 ou kymco KXR ???
Normalement, (je dit bien normalement) l'homologation route est Européene, donc même si la Suisse est indépendante, je pense qu'a se niveau la, il ne devrai pas y avoir trop de soucis.
C'est ce que je me suis dit, mais je sais bien qu'ici ils n'aiment pas trop les "quadricycles legers à moteur" notemment à cause du bruit.

Malgré tout j'en croise 5 par jour et je suis dans un village...

Je me souviens avoir entendu que ce n'était pas possible dans le sens ou tous les Suisses iraient immatriculer leur quad en France.

Mais n'ayant au'un permis de travail "L" je peux circuler avec ma voiture francaise sans soucis... Je me dis qu'il peut en être de même avec un quad...


Au passage merci pour le déplacement du post dans la bonne section Wink
tu t'en fous, sauf interdictions communales (comme a Asnieres suite a arreté municipale)
boyou2 a écrit :tu t'en fous, sauf interdictions communales (comme a Asnieres suite a arreté municipale)

Ca a le merite d'être clair !! LOL

Merci Wink