Japan Car

Version complète : Donner des aile a mon Ej2
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Hello a tous voila g une civic coupe 94 type ej2 1.5i 16s ms g trouve ke le moulin manke de puissance kesse ke g peu i faire???g dja mi ladmission direct ms c ne ma po aporte ac de couple.alor kesse ke g peu faire pour avoir des bon resulta.g voulai changer de base et prendre un modele av une motorisation superieur (kar les prepa moteur son tre tre cher!!) ms c cho a trouve en coupe.
ke pui je faire av un budget ac restrain pour le moment!! lol
I think You don't have understand that you are on a French Board.

I advise you to speak in French, so other members can answer you.
Koi???
Shock
mdr !

en gros, ecrit francais, du genre comprehensible, et beaucoup plus de gens te repondront
ben c vrai que le coupé n'existe pas en vti 160ch.
offre toi un echappement complet (ligne+decata+collecteur), met un CAI a la place de ton admis direct et s'il te reste du fric on en reparle
Desole pour mon mode d'écriture c'est une habitude donc j'ai du mal a tout ecrire mais je ferai des efforts.oki dadou 1981 je vais deja faire ca mais je pense pas que ca me suffise car le moulin manque beaucoup de couple car jai monter des jantes de 17 a la place des roulettes de 13 donc c est pas le meme poids a entrainer et tout ca c etait deja prevu.Apres qu'est ce que je peu faire en plus???

MERCI

PS:15 minute pour taper le mesage en entier!!!! :cpc:
pas mal non!!! lol
Si tu veux vraiment de la patate, je vois qu'un Turbo...
c'est vrai qu'un turbo ca serai vraiment pas mal mais je suis loin d'etre un as de la mecanique et on ma dit que cetai chaud a monter donc ...
Ben le problème c'est que sur un atmo les gains en chevaux coûte très cher pour pas grand chôse au final.

Mais sans parler de puissance, le fait d'optimiser un moteur permet de le rendre dynamique.

Ca ne se ressent pas vraiment sur un chrono mais la voiture est bien plus plaisante a conduire.

Admission (CAI) + collecteur et ligne inox + reprog ECU, c'est une recette classique qui à fait ses preuves.

Tu ne sera jamais au niveau d'une Civic VTi d'origine, mais ça devrait déjà être plus sympa à conduire.
qu est ce ke tu entend par coute tres cher?? Cest au niveau de la consomation???
Ou simplement la modification?
C'est au niveau des EUROS/Chevaux que c'est cher !!!
encore une petite question avec une ligne tout inox la sonorite du silencieu monte beaucoup non??? il y a un membre de mon club qui lui a une 306 cab avec une ligne inox et ca ronfle terrible donc ...
Moi je veux des chevaux mais silencieu lol.(Dans la limite du raisonnable quoi!! music )
avec admission (CAI) + collecteur et ligne inox + reprog ECU combien de petit poulin je peu gagner environ??
Big Grin
Hi girls. Any of you wankers know where I can find a french-speaking HONDA forum ?

OK desolé...
tusors
hum attention, tu cherche a gagner des cheveau mais vraissemblablement tu aimerai plutot avoir un peu plus de couple. mettre des cheveaux par un urbo nottement nessecite pas mal de modif, et ça sera toujours un oignon au feu rouge, à moins de faire cirer pendant 20 metre Smile

Je supose qu'il faut savoir faire un choix entre l'estetique et les performances sur certains points, nottment dans ton cas. J'allegerai la voiture ainsi que toute les piece en rotation (nottement pneu jantes)

Enfin un conseil general, avant chaque tentative de gagner des cheveaux, il vaut toujours mieux se rapprocher de la config d'origine un maximum. Ca passe principalement par un nettoyage de tout les carter et autre pîpe d'admin et echap, ainsi que la vidange des fluides : huile moteur et huile boite. J'imagine que si l'huile boite est vieille, rien qu'en vidangeant et nettoyant les carter et les pignon, tu va retrouver une cavalerrie dont tu te souvenais plus.

ameliorer un moteur qui est dans un etat moyen, y'a rien de pire
Oui c'est vrai que c'est plutot de couple dont jai besoin.Cest vrai que ma voiture est tres alourdi par tout lequipement mais je cherche pas a faire une voiture de course non plus!!javai prevu de faire un remplacement du liquide de refroidissemnt et je fait ma vidange tout les 8000 km mais cest vrai que lhuile de boite j'y avai pas pense.Cepandant comme je lai deja di je sui pas un as de la mecanique et vidanger lhuile de boite je sai pas faire(enfin jai jamai cherche non plu tu me dira!!! Big Grin )tu aurai pas quelque conseil a me donner??
Alors, je pense pouvoir t'expliquer comment on vidange une boite, mais si tu a une aprem à passer sur ta bagnole le mieux c'est encore de nettoyer la boite à fond!

Le pb des boite c'est que l'huile n'est pas souvent vidangée et surtout qu'elle n'est pas filtré, donc elle est tres sale. Les carters sont salis mais ça on s'en fou pas mal, par contre les axes et les pignons sont aussi assez encrassée ainsi que les roulements et y'a des cheveaux à gagner en virant cette crasse.

Pour la vidange de l'huile, je ne connais pas toutes les boites, mais je pense que ça doit fonctionner de la maniere suivante pour la tienne :

-> Tu a au plus bas de la boite une grosse vis. Tu la devisse en passant par dessous la bagnole et apres avoir pris soin d'y loger un receptacle.

-> Ensuite tu trouve au dessus du differentiel (l'excroissance de la boite où viennent les arbres de roue) une autre vis avec une tete assez similaire, plus petite je pense. Tu remplie par là. (n'oublie pas de revisser celle du bas passke sinon tu peux toujours remplir... Smile)

-> Ensuite a priori, tu doit avoir une "vis de niveau", qui est située à une hauteur entre la vis de vidange et celle de remplissage, mais sans doute de l'autre coté de la boite (peut etre pas tres accessible tout ça... ptet demonte la boite a air). Tu devisse cette vis et tu verse dans la vis de remplissage jusqu'a ce que ça deborde par là

Rien de plus simple quoi. J'espere que je suis clair Smile
tres clair merci par contre pour tout nettoyer a fond?la cest plus galere??et c quoi comme huile quil fo mettre dans la boite il ya une huile special non??
Normallement sur les japonaise qui ont 10 ans d'avance sur tout le monde tu met de l'huile moteur, mais il faut verifier aupres de ta doc ou du consess, je ne voudrait pas de faire faire de betise.

un copain a justement des probleme de boite passk'il a mis de l'huile de boite dans ça boite (logique quoi) alors qu'il faut de l'huile moteur, c'ets une civic de 89. Mais verifie quand meme !

pour le grand nettoyage, ouais c'ets du boulot, d'autant que certaines boite sont assez galere a tomber d'une part, et à demonter d'autre part. Enfin si tu ne fait que la tomber tu aurra accé a l'embrayage, et là niveau entretien, y'a pas grand chose à faire je crois.

Au fait tant que t'y ai, certaines boites ont tendance a miauler un peu quand elles ont des bornes, souvent à cause d'un friton dans un roulement. Rien de dramatique mais si ça arrive tu peux mettre une huile plus epaisse pour faire disparaitre le son (pas trop epaisse quand meme Smile tu peux faire un melange c'est encore mieux)

ensuite n'oublie pas pour gagner des cheveaux, faut commencer par nettoyage des carbu ou injecteur, nettoyage des pipe d'admin si possible, jeu aux soupape (ça c'est plutot ton consess), courroie tendue mais pas trop, et FILTRE AIR PROPRE !

j'insiste passke qu'avec ces filtre super hitech sans boite a air, c'est sur on gagne des watts, mais ils ramasse une quantité de merde hallucinante, donc entretien à la souflette ! ça t'evitera d'etre trop riche.
Oki pour tomber la boite je verai plus tard car je me sens pas tros chaud.je vai deja changer lhuile et le liquide de refroidissement.tu avai raison pour lhuile de boite cest de la 10w40 ou 10w30 jai vu ca dans le bouquin honda de ma civic ou il explique comment vidanger aussi mais ou on comprend rien Sad .demain je vais faire ma vidange moteur donc je regarderai ma boite en meme temps en suivant tes precieu conseil.en plus cest tre pratique avec le -50 mm de passer sous la voiture Big Grin

merci beaucoup
attention peut etre que l'architecture de ta boite est pas tout a fait comme je l'ai decrite, mais si c'est pas le cas, ça ne peux etre qu'encore plus simple Smile
Salut
Si ca t'interesse j'ai le boitier de mon ancienne civic coupé de rallye a vendre
300 Euros et il est a toi il a roulé environ 500 Km
A+
Pour info : sur les boites de Civic EG : 2 Bouchons (vis)
- 1 en dessous pour vider
- 1 plus haut pour remplir et vérifier le niveau
Il faut un outil spécial (le bout a la forme d'un carré de +/-9mm), on trouve ça dans toutes les boutiques autos.
Pour remplir, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde.
Pour remplir, prévois une seringue ou un entonnoir et un flexible jusqu'à ta boite.
Prévois 2 joints (en cuivre,...) pour remplacer ceux des bouchons.
le meilleur c'est de trouver une épave de vti et swapper le tout , ainsi tu aura toutes les pièces à portée de main sans devoir te casser la tête à chercher telle ou telle pièces Wink
yak103 a écrit :Hi girls. Any of you wankers know where I can find a french-speaking HONDA forum ?


In Your Ass ! Mr Green
Lu bip bip di ton boitier il donne quoi comme caracteristique(combiien de chevaux? et de couple?).
aujourdui je vai me lancer sous la voiture faire cet vidange de boiteen suivant vos conseil de specialiste Big Grin .Jespere que tout ce passera bien.
Pour toute idee me permettant de gagne un peu de couple suplementaire merci de me le faire savoir.
Merci a tous
salut, jvois que tu as des problemes de puissanse...j'ai la meme caisse que toi et je marche aussi bien que la Vtech ( 125cv) monté en 17... alors cherche pas , si elle marche moin bien c'est les jantes. Sinon pour l'huile de boite, ya une huile spésiale que tu trouve chez honda... mais si tu a déja acheter de l'huile moteur c'est pas grave, c'est bon aussi. Sinon, pour gagner de la puissance jsui d'accord avec les autres, admi+ligne+puce...c'est le plus simple et le moin chère...

voila, si t'a des question....
un swap H22 !! + turbo


bon d'accord je fantasme