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Version complète : [ej2] probleme clignotant gauche
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bonsoir
j'explique mon problème:
en rentrant ce soir du boulot en mettant mon clignotant gauche pour tourner le fusible a pété donc une foi arrivé chez moi je le remplace et je teste si sa fonctionne et sa relâche que quand j'enclenche le clignotant gauche (le droite fonctionne parfaitement) donc je retente en enlevant les ampoules AVG et ARG et pareille le fusible pète donc je me demande si c'est pas le comodo qui fait sienne?
si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu le cas? merci de votre aide.
J'ai une EJ2, j'ai jamais eu le souci. Essai de testé la continué entre le cligno fusible et comodo pour savoir si les deux fils se touche.
J'ai pas d'autre idée.
possible je testerai ce weekend! tant que je met pas le clignotant a gauche sa tient sinon si le fusible pète sa me coupe aussi le compte-tours ,la vitesse, la jauge d'essence et la jauge de température car tout sa est pris sur le même fusible que les clignotant!
Tiens moi au courant si c ca.
tu n'a pas un prise d'ampoule cramé sur le coté gauche?
ben70
ok pas de soucis


boskorex
j'y avait pas pense je vérifierait vite fais demain si j'ai le temps!
sans faire exprès hier soir j'ai mis mon clignotant a gauche, je me suis dit merde le fusible a du lâche et en faite sa refonctionne alors que j'ai pas eu le temps de voir d'où venait le problème. bonne nouvelle mais je vais quand même regarder si il y a pas un fil du dénuder sur le faisceaux j'ai pas envie que sa recommence. je vous tiendrais au courant de la chose!
Regarde si ca revient regarde si ton connecteur prends l'eau...
j'ai tout regarder ce matin et rien trouver d’anormale alors que le fusible pète toujours donc je ne comprend pas pourquoi sa continue. je vais continuer a approfondir mes recherches pour trouve d'où vient ce p***in de problème!
Essayons de refléchir, quand le problème est survenu à tu touché à ton auto ou est ce que quelque chose à changé par rapport à d'habitude??
non j'ai rien toucher a part la pose de coilover! c'est arrivée subitement comme un claquement doigt! lol! et si le rabaissemant cause des problème de clignotant alors c'est vraiment chelou! mdr
un cable de cligno a du être pincé et les fils se touchent.

Tu pourras le confirmer en vérifiant la résistance entre le plus et le moins d'un de tes clignos avec les trois ampoules débranchées.
Si la résistance est proche de zéro, tu as bel et bien un court jus.

Reste a le trouver, si tu as travaillé au niveau des suspensions je regarderai au niveau de l'aile avant selon moi
c'est ce que j'ai fait! je suis électricien! donc c'est pour que je comprend pourquoi sa merde comme ca alors que j'ai tout passer au testeur meme le tableau de bord y est passer!
Tu as ouvert le relai?
je vient de tout revérifier et la comme par hasard tout refonctionne correctement! sa comme a me gonfler sévère! le relais a été vérifier aussi et rien de suspect! donc il doit bien y avoir un fil en quelque part qui touche la carrosserie par moment mais reste a le trouver! :-s
Va falloir suivre les fils!
Ben si c'est un fil qui touche la caisse, il n'y a plus qu'à tester tout les fils à la masse.
Ha oui!

L'électricien a parlé!
petit point ce mon probleme! c'est pire qu'avant maintenant j'ai tout le tableau de bord qui clignote aussi et le relais qui chauffe! donc j'ai changer le relais et le comodo et pareil! donc je vais redemonter le tableau de bord et essayer avec un autre que j'ai chez moi!
Je suis pas assez qualifié pour t'aider désolé.
tinquiete pas! merci quand meme!
Et quand tu mets les warning?
idem! il se passe la meme chose
Donc je pense que tu peux oublier le comodo.

Tu as testé tout les fil à la masse?
oui j'ai deja essayer avec un autre et le relais aussi a ete changer et c'est pareil!
Mais sinon
slo94 a écrit :Tu as testé tout les fil à la masse?

En retirant les ampoules.
oui j'ai testé meme en debranchant le connecteur de sur le bornier de fusible sous le tableau de bord et pas de soucis mais j'ai remarquer que suivant si il fait plus ou moins chaud sa le fait ou pas donc sachant que le tableau de bord prend enormement la chaleur sous le pare brise donc grosse contrainte de dilatation des plastique et peut que sa a endommager un fil!
le tableau de bord a rien donné de mieux! j'ai démonté la boite a fusible et rien trouvé! demain je vais chercher une unité de controle intégrée qui se situe derriere le bornier de fusible! je verai bien ce que sa va donner sinon c"est le faisceau!
Reuh! j'ai résolut mon probleme! en faite sous la plage arriere il y a un faisceau qui passe dessous je m'en souvenait plus et il y a deja deux ou trois mois de cela j'ai installé des enceintes sur la plage arriere et en les fixant il y a une visse qui a prise dans le faisceau et a fini part toucher la carrosserie!
le truc bete mais bon c'est resolut!

merci a ceux qui mon aidé!
Cool que tu ais trouvé Wink.

Mais ce qui est bizarre c'est que c'était intermittent Confused.
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