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Version complète : [EC9] Barre anti-roulis ED7 sur EC9, qui l'as déja fait ?
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Salut a tous

Comme indiqué dans le titre, je voulais savoir si quelqu'un a déja monté une barre anti roulis de ED7 sur une EC9, si oui, comme s'y est t'il pris.

Parce quand je regarde sous mon chassis a ce niveau la... Je ne voit vraiment pas comment la faire tenir ^^.

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, car la j'y voit vraiment rien :roll: ...
Je ne connais pas le châssis des EC9 mais pour la fixation d'une barre AR sur une ED7/9 , tu dois avoir deux éléments :

- Des bras arrières (2x) ayant un emplacement (pas de vis) pour fixer les biellettes de la barre anti roulis
- Équerre boulonné au chassis (x2)
te faut la première chose présente sur la photo (qui est à vendre) Big Grin

[Image: DSCN2671.JPG]

barre
sb embouts + axes
biellettes + vis
sb centraux + demi lunes + equerres + vis de fixation sur longerons

et Bras de suspension arrières :

[Image: FILE0047.JPG]
CharlyCRX, pfff la même chose en mieux expliqué et illustré :roll: :]
t'as raison, c'est exactement ça LOL Sac
j'ai les deux bras ar (re silenblocés qui plus est Wink + un ed7 en rab pour piece demain, ce qui m’embête c'est que je sais pas dans quoi son vissés les équerres, elle sont dans des prisonniers ou c'est des taraud dans le chassis ? :o
ce sont des écrous soudés dans le longeron.
qui ne sont pas sur EC9 !
ah, ça c'est la réponse que j'attendais... ils ont pas standardisé les caisses sur 4G...
Merde --'...
Ca empeche surement pas de la monter ! Tous ceux qui swapent sur base EC9 sont pas sans barre antiroulis a l'arriere heuresement ^^ y-a t-il un renfort sur ED7 a cet endroit du chassis ? Sinon tu perces et tu la mets au meme endroit. A mon avis tu risques pas d'arracher le chassis vu la faible rigidité de la barre (11 ou 12 mm je crois)
13mm pour une ED7 , 15mm pour une EE8/EE9/ED9 !
a tiens je viens d'apprendre un truc vu que le montage sera pour plus tard

Je pense que c les meme bases chassis peut etre jsute un trou a percer et mettre un boulon soit meme

Par contre a voir si le boulon soudé a la base n'est pas dans un coin "fermé" sinon c'est plus chiant pour passer un boulon

Ce que va etre un peu chiant aussi c'est bien percé pile poil dans les emplacement prévu pour
l'écrou soudé est dans un longeron, non débouchant.
C'est fermé hein, c'est un longeron, faut percer le fond du coffre si tu veux y passer un écrou.
ca s'annonce galere tout ca !...
en effet....

fais chier tout ca lol
post pour suivre
en gros si je veux "Barre anti-rouler " l’arrière de mon EC il me reste le sub frame non ?
Normalement ca doit etre possible mais petu etre qu'il faut reprendre une roulis d'eg

Mais Un ASR doit pouvoir se monter donc apres on peut surement mettre la roulis AR

Je reprends un peu le sujet je me suis penché sur le "problème comme je veut monter ma roulis ded7 donc il y a bien les trous mais pas bcp d'acces (qques trous a coté mais rien pour passer une clé pour fixer

C'est mieux de prendre une scie a cloche je pense d'un diametre raisonnable passer un tournevis avec une douille et fixer ca proprement

Ensuite on resoude ou on brase une petite plaque dessus je pense

Par contre le percage doit etre assez minutieux afin de bien etre dans l'axe des trous en dessous

Peut etre en percant un mini trous, la lumière de la lampe indiquera si on est a peu pres aligné

Concretement percé le plancher va til afaiblir la structure ?
oula :noyade: XD
c est vraimment obligé de souder l ecrou a l interieur !! et si tu le soude a l exterieur, et que tu fasse une patte adaptée ou pas . ou que tu soude une plaque de l epaisseur du boulon ,je ne crois que ca va changer quelque chose si la patte et attachée 1 cm plus bas.
moi je pensais prendre un écrou de bonne taille, faire son empreinte pille au bon diamètre de manière a le faire rentrer (un peu) en force et pouvoir le souder après, comme ca je troue pas mon coffre Big Grin
Perso, j'ai monté une barre stab de EE9 sur une EC9..
Tu avais les ancrages prédisposé pour mettre les platines de fixation ?
Perso moi sur ma phase 2 j'ai juste les trous...

tu as mis un dispositif particulier ? ou alors c'était instalable directement
J'ai percé les 4trous dans le coffre mais de plus gros diamètre pour pouvoir y rentrer 4 tubes acier d'apprx 20mm de diamètre et de longueur égale à la hauteur du longeron. Ensuite 4 boulons de diamétre 10 ou 12mm qui traversent de part en part les longerons et qui prennent (dans mon cas) 2 platines en alu dans le coffre (sur les 4 tubes). Les tubes servent à ne pas écraser les longerons au serrage. De cette façon mon montage est même plus rigide que le montage d'origine sur EE9.
Jessaye de me le présenter dans la tete mais j'arrive pas a imaginer le truc

je résume pour 1 coté:

Tu perce au dessus des 2 trous débouchant un diametre de 20mm,tu met tes tube tu fait passer dedans 1 boulons par tube, tu serre ta fixation de SB (déja la je dois pas bien imaginer)
Et ensuite tu met des boulons supérieur avec une platine pour rigidiifer les tubes entre eux c ca ?

dsl jai du mal Oops!
bah.. en fait, c'est vraiment tout con, je sais pas quopi dire de plus pour me faire comprendre Confused
heuu.. comment dire.. tu prends un long foret du même diamètre que les trous d'origine dans le longeron et par dessous tu perce la partie superieure du longeron, tu agrandis les trous du haut avec une fraise au diamètre de tes tubes (entre 14 et 20mm ça chie pas), tu rentre tes tubes dans les trous et tes boulons dans les tubes, les boulons prennent les support oem de la barre stab, et sur le dessus, soit des rondelles très larges mais avec un trou de 10 ou de 12, c'est tout..
c'est à la place des grosses rondelles superieure que j'ai mis deux platines en alu avec les deux trous sur chaque..
ca y est je comprends mieux

en fait des que tu as dit que percait par en dessous par les trous déja existant dans le longerons partie inf j'ai tilté

Oui effectivement ce n'est pas idiot du tout ca permettra de faire un montage propre sans trop fragiliser le longerons