Japan Car

Version complète : [EJ9] dimension cataliseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

je suis en train de refaire mon ej9 mais je suis encore bien novice au niveau honda

j'ai posé une ligne inox d'ocase du collecteur au silencieu mais il me manquait le cata, du coup j'ai eclaté celui d'origine pour laisser passer les gazes mais niveau bruit sa le fait pas du tout ^^'

apres pas mal de recherche j'ai trouver 2 types de tube afrique 38cm et 42cm

j'ai appeler le vendeur qui ma dit que les deux taille etaient possible

j'ai mesuré le mien qui fait 39,5cm du coup je pedale un peu dans la semoule

civic 1,4is dohc 1998 en boite automatique



une autre question est il possible de garder la boite de 1400 et de lui coller un moteur 1600 compatible avec la boite auto?
jamiroquai a écrit :il me manquait le cata, du coup j'ai eclaté celui d'origine
Question bête : tu vas faire comment pour passer le contrôle technique maintenant ?
Pour la longueur du catalyseur je te le dirais ce soir là normalement je suis censé être en cours et bosser Sac
Et les boites manuelles sur le 1,4L sont totalement différentes de celles sur les 1,6L des séries B.
Alors je pense que c'est pareil pour les boites auto.
Par contre si tu parles des 1,6L série D (en OHC et non DOHC comme les séries B), bah honnêtement j'en sais rien du tout.
De toute façon quand on fait un swap en général on change le moteur bien-sur ^^ la boite de vitesse, et les cardans.
Il te faut aussi des convertisseurs OBD-X vers OBD-Y (par exemple OBD-1 vers OBD-2 mais c'est juste un exemple, je me suis jamais bien renseigné la dessus)
Pour la boite de vitesse aucune idée.
La longueur d'un décata ou tube afrique pour une EJ9 c'est 42cm !
Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise dans mon sous-sol avec un tel.
Sinon j'obtiens 42cm et des poussières (rouillées d'ailleurs les poussières LOL).
A noter que ma voiture est une phase 2 et qu'il y a des différences au niveau du cata avec une phase 1, à commencer par un trou pour une sonde lambda.

[Image: photo225.jpg]
merci pour l'info Big Grin j'etait parti sur un 38 j'ai bien fait de demandé


pour le ct il y a toujour moyen de s'aranger Wink

j'ai fait passer ma titine avec des arceau sans aucune garniture avec un collecteur fendu en 2 LOL