Japan Car

Version complète : [acura dc5/honda dc5] besoin d'avis
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bonjour
j'ai l'occasion de restaurer une acura dc5 type S et une honda dc5 type R, mais il ni a qu'une des 2 que je vais pouvoir restaurer...
l'honda dc5 type R est de 2001 et l'acura dc5 rsx type S est de 2006 et je n'arrete pas de me demander la quelle des 2 on plus de valeur alors que a la base se sont toutes les 2 exactement les meme caisse mi a part qu'une fait 220cv et l'autre 200cv et quelques details...

donnez moi vos avis et se que vous en pensez...merci
persones pour me donner un avis? :'(
Refait celle qui te plait le plus. C'est tout.

Si tu veux refaire une voiture avec pour critere sa valeur une fois fini.... =/.
takumifujiwara a écrit :Refait celle qui te plait le plus. C'est tout.

Si tu veux refaire une voiture avec pour critere sa valeur une fois fini.... =/.
elle me plaise toute les 2 c'est sa le probleme et c'est pour sa aussi que je me dit que celle qui gardera plus sa valeur des 2 je remetrait plus vite en etat...
Honda DC5 Type R , et puis l'Acura est americaine donc peut être que certaine pièces différe de la Honda Wink

Apres tous dépend l'etats et ce qu'il y a faire sur les voitures , sans savoir c'est difficile de savoir Wink
Si je ne me trompe pas, l'Acura doit être forcément une LHD, c'est à dire beaucoup plus adapté pour rouler chez nous et donc aura une meilleure côte.
Ce n'est que mon avis. Wink
Raph Mugen a écrit :Si je ne me trompe pas, l'Acura doit être forcément une LHD, c'est à dire beaucoup plus adapté pour rouler chez nous et donc aura une meilleure côte.
Ce n'est que mon avis. Wink

C'est sur , mais le RHD c'est JDM Sac
Oui, mais Acura reste Acura (avec une aura supérieure à Honda pour moi)
Raph Mugen a écrit :Si je ne me trompe pas, l'Acura doit être forcément une LHD, c'est à dire beaucoup plus adapté pour rouler chez nous et donc aura une meilleure côte.
Ce n'est que mon avis. Wink

Gros + 1 , voila un argument qui donnera de la valeur a l'auto : rare en France et volant du bon coter ! ( pour nous hein LOL )

Ou alors tu fait un kit conversion avec le tableau de bord/colone direction complet de l'acura dans la dc5 !Sac
euh,les trains roulants ne sont pas les meme,et ca,c est beton Wink
La difference c'est bien type s et r.

Une ek4 c'est une type s, une ek9 une type r.

Apres jsuis quand meme complètement d'accord, le lhd aura plus de valeur en France.
ok merci de vos info, ici je demande parceque je ne reffait qu'une des deux, et l'autres ne revira ue pour pieces...maintenant je pense comme vous tous pour le lhd et se que je pense faire alors c'est de metre tout les train, frein,jante interieur,etc de la honda type r dans l'acura type s comme sa j'aurais vraiment une "jdm type r" en lhd mais acura, je vais tout recuperer de la honda comme sa sa sera plus simple...
et de plus comme l'acura est de 2006 je gagne 5ans sur l'annee de la honda qui elle est de 2001...
Sauf que en faisant ça, la voiture n'est plus homologué donc dans un sens tu abaisse sa valeur.
takumifujiwara a écrit :Sauf que en faisant ça, la voiture n'est plus homologué donc dans un sens tu abaisse sa valeur.
plus homologuer pourquoi?
Bah elle est pas d'origine ^^.

Si tu lui met le moteur de 220 au lieu de 200, si tu lui met les frein de la type R au lieu de la Type S etc etc. Bah c'est plus la voiture que t'as sur la carte grise. Alors certe d'un coté, du monde peut en vouloir car ils auront une "Type R" en LHD, mais coté assurance, c'est pas ça après =/.
Trouve moi un expert en France heuuu non en Europe, qui saura faire la différence...
Euh.... en cas d'accident corporel, il regarde tout.
takumifujiwara a écrit :Bah elle est pas d'origine ^^.

Si tu lui met le moteur de 220 au lieu de 200, si tu lui met les frein de la type R au lieu de la Type S etc etc. Bah c'est plus la voiture que t'as sur la carte grise. Alors certe d'un coté, du monde peut en vouloir car ils auront une "Type R" en LHD, mais coté assurance, c'est pas ça après =/.
oui pour sa je suis d'accord avec toi tu a 100% raison, mais avec les pieces type r qui ne sont a la base pas donner, elle ne peux que garder sa valeur ou en prendre...et les pieces d'origine type s, de toutes facon je les garde de coter, je ne m'en debarasse pas...

pour se qui est des assurences, sa revient au meme pour tout ceux qui swap en b16-18 k20 etc...
Oui, voilà. Mais dit toi que tu aura pas la valeur d'une vraie RHD Type R voilà tout.
bien sur que si beaucoup de monde voudra bien mettre un peu plus pour avoir le volant à gauche Wink
puis va différencier un k20 d'un k20 Big Grin

vanni tu as donc une phase 1 et une phase 2?
Dans tous les cas, je vais suivre très attentivement ton futur projet. La DC5 étant pour moi, la dernière Honda ayant de la "gueule". Je regretterai toujours qu'elle n'ai pas été commercialisé chez nous :x .
Euh, Bah K20A c'est pas K20AX. Et ça il le regarde t'inquiete pas.
Moi je partirai sur la Type R même si le volant est du mauvais côté.

Si ça fait comme entre EK9 et EK4 la caisse en elle même est différente (renforts). Tu pourras tout mettre de la type R sur la type S, ça n'en fera pas une type R pour autant.

Beaucoup croient qu'en jettant un B16B et des trains ITR dans une EK4 ça fait une EK9 mais la réalité est bien différente ...
Oui pas faux +10 pour le coup, j'y avais pas pensé là XD.
C'est vrai que les chassis pour la 6G entre CTS et CTR était bien different meme si pas flagrant. (j'ai fait au taquet de recherche lol)
takumifujiwara a écrit :Oui, voilà. Mais dit toi que tu aura pas la valeur d'une vraie RHD Type R voilà tout.
ok mais d'office la rhd type r a vachement moin de valeur quand on regarde les prix et qu'on compare le prix d'une lhd type s...

en angleterre pour une type r de max 2003 (dernier modele car apres il ni en a plus) faut compter 13000euro

en allemagne il y a des lhd rsx type s max 2006 et phase 2 faut compter 18000euro...

hacketo==> oui j'ai la phase 1 et 2

Raph Mugen==> pas de probleme quand je commancerais a faire les tof et cree le post Wink

takumifujiwara==> c'est quels ùoteur sa le k20AX? dans ma lhd c'est le k20z1...

nico1131==> c'est vrais que tu a quand meme raison car en aillant commancer a demonter les 2, j'ai remarquer quelques differances...

du coup je me demande si je ne ferai pas de la honda rhd une lhd avec le numero de chassis de l'acura qui est de 2006 comme sa j'aurai la caisse complete type r en lhd et de 5ans plus jeune...lol
vanni28 a écrit :nico1131==> c'est vrais que tu a quand meme raison car en aillant commancer a demonter les 2, j'ai remarquer quelques differances...

du coup je me demande si je ne ferai pas de la honda rhd une lhd avec le numero de chassis de l'acura qui est de 2006 comme sa j'aurai la caisse complete type r en lhd et de 5ans plus jeune...lol

J'ai eu le même genre de discussion avec des potes sur Toulouse concernant le passage en LHD d'une caisse EK9.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'une caisse EK4 ressoudée (par un pro qui sait ce qu'il fait) devrait mener plus ou moins à la même chose en s'évitant le voyage en UK avec un plateau.

Après il faut aussi voir ce que tu veux faire de cette voiture. Si c'est pour la revendre répares la type S vu les prix que tu nous donnes. Par contre pour la garder moi je retaperai la type R.
Y a une raison très simple à ça. Angleterre 2003. Allemagne 2006.

K20A X (le X étant pour un numero quelquonque)
Les 2 sont des K20Z1?
nico1131 a écrit :J'ai eu le même genre de discussion avec des potes sur Toulouse concernant le passage en LHD d'une caisse EK9.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'une caisse EK4 ressoudée (par un pro qui sait ce qu'il fait) devrait mener plus ou moins à la même chose en s'évitant le voyage en UK avec un plateau.

Après il faut aussi voir ce que tu veux faire de cette voiture. Si c'est pour la revendre répares la type S vu les prix que tu nous donnes. Par contre pour la garder moi je retaperai la type R.
oui j'avait deja fait sa avec une eg6 et franchement un vrais carte elle tenait la route a mort...

ben la dc5 si je la refait c'est pour garder dans un 1er temps, apres si un jours je doit la vendre pour tels ou tels raison ben faudra bien m'en separer...

takumifujiwara==> donc en allemagne ou usa car a la base acura c'est americain, il on continuer a sortir les dc5 jusqu'en 2006...
non l'acura a un k20z1 de 204cv et l'honda a un k20a de 224cv...
vanni28 a écrit :ben la dc5 si je la refait c'est pour garder dans un 1er temps, apres si un jours je doit la vendre pour tels ou tels raison ben faudra bien m'en separer...

Dans ce cas là je retaperai la Type R Wink
Voilà donc déjà, ça c'est different ^^.

Et ce que je vex dire par là, c'est que les caisse en Angleterre sont pas souvent dans des état genial car eux tant que ça roule c'est bon.

En Allemagne qui est un pay au très gros moteur essence, qui plus est en prenne soin. J'ai encore jamais vu personne déçu d'avoir pris une voitue en allemagne.

Je sais pas ce qu'ils ont en essence en Angleterre mais di toi que en Allemagne ils ont du SP105 ^^. (bon pas donné par contre hein XD)
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