Japan Car

Version complète : [ED7] Soufflet de cardan
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salut a tous , voila mon probleme: j'ai mon soufflet de cardan cote conducteur , cote roue qui vient de lacher (apres 23ans de service, je lui en veus pas).
le cardan , lui ne fait pas de bruit et semble en bon état , donc je voudrait seulement remplacer les soufflets.
mon probleme est que je galere a trouver les bonnes references de soufflet sur internet, en fonction des site j'ai pas les memes references et surtout pas les memes diametres de soufflet.
alors voila , apres quelques contorssion, j'ai pris les cotes sur le cardan: diametre arbres: 28mm; diametres bol: 82mm (des deux cote).

la ref la plus proche serais le soufflet dasilva K2044.
Si quelqu'un peu me confirmer ca , ou m'orienter vers la bonne ref, ce serais bien cool
va direct chez honda si tu veut de l'origine honda! sinon va chez ad et prend un universel qui durera surement moins longtemps mais qui te coutera 10 euros.
si je depose le cardan je change les deux soufflets; j'ai un peu peur du tarif chez honda.....
50€ le soufflet externe
une bonne cinquantaine d'euro mini chez honda par soufflet.. si tu le fais toi meme prend de l'universel.
un universel est la meilleure solution ...
Tu as un écarteur pneumatique? Parce que pour les enfiler quel galère... Sinon tu prend deux soufflets universel style QH, tu en auras pour maxi 30 euro faudra juste découper pour ajuster.
oui si tu n'a pas decarteur pneumatique tu devras t'amuser a demonter les tetes de cardan ^^
Perso j'ai toujours démonté les tete de cardans pour une Honda, c'est un jeu d'enfant si tu as un bon etau Wink
ça se démonte comment? j'ai jamais fais gaffe.
coté roue, un circlips fais ressort pour tenir l'arbre cannelé dans la tête.

Le plus simple consiste a emballer la tête (tête coté roue) dans un sac plastique rempli de chiffons, de mettre l'arbre dans les mâchoires d'un étau (sans serrer) et de faire glisser l'arbre un grand coup de façon a taper la tète du cardan dans l'étau.
En général, tu te retrouve avec la tête de cardan par terre, et la barre dans la main.
Ça marche très bien avec un étau en bois a l'ancienne qu'on trouve sur les vieux établis, mais si la tête est bien protégée, ca marche aussi très bien avec un étau classique.

La vraie méthode consiste a tenir l'arbre serré dans l"étau et a taper sur la bague cannelée avec un maillet.
Perso, j'ai jamais réussit a le désengager de cette façon.

Et sinon, les soufflets universels sont pas si mal, et j'imagine que de toute manière il y'en a de bonne qualité et de mauvaise.
Au passage, AKR fournissent des soufflets de marque "blueprint" ils "semblent" de bonne qualité, je vous en parlerai dans trois ans s'ils sont toujours nikels. Smile
salut,

a part chez honda ou je suppose que le changement de soufflet doit couter un reins, chez un ptit mecano il faut compter combien pour changer un soufflet de cardan coté droit?? (sur un ec9 bva mais je suppose que c'est casi kif-kif qu'avec un ed7!?)

merci Wink
Salut, d'après l'epc la ref pour les 2 soufflets côté roue est 44333-SF1-961
Tu devrais jetter un œil sur oscaro ou un site du genre en général pour les soufflets non universels y'a les refs oem indiquées dans les détails Wink
Nikopol, Merci je regarderai la prochaine fois Wink
MaX93, chez un mécano sympa je pense qui faut compter mini 100 euro de MO
merci pour ta réponse Pouico Wink
Voila c'est exactement ce que tu cherches Smile
http://www.mister-auto.com/jeu-de-joints...64003.html