Japan Car

Version complète : depose repose GT2871R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,
petite mesaventure ....
en roulant je me suis apreçu d'un bruit
je m'arrete avec la S14A, j ouvre le capot et la miracle .....

joint de turbo et collecteur d echappement HS .....

je viens de commander un collecteur neuf, or
pour la repose avec les joints neufs, faut il metre de la pate expres ou remonter sans pate ?

merci de vos tites lumieres ...
C'était quoi comme joints ?
Des "vrais" nissan ? ou ceux fournis avec le collecteur ?
ritalejlo a écrit :salut a tous,
petite mesaventure ....
en roulant je me suis apreçu d'un bruit
je m'arrete avec la S14A, j ouvre le capot et la miracle .....

joint de turbo et collecteur d echappement HS .....

je viens de commander un collecteur neuf, or
pour la repose avec les joints neufs, faut il metre de la pate expres ou remonter sans pate ?

merci de vos tites lumieres ...

c'est quoi comme collecteur?

pas de pâtes.......
je l'ai pris chez horsham au UK
le collecteur Horsham est top de ce coté là aucuns soucis!
donc pas de graisse ou de pate sur les joints !
non!

et ne pose pas les joints merdiques fournis avec, qualité OEM ONLY!!!!

j'insiste sur ce dernier point, et tu verras que les pièces OEM sont d'excellentes qualités.
boyou2 a écrit :non!

et ne pose pas les joints merdiques fournis avec, qualité OEM ONLY!!!!

j'insiste sur ce dernier point, et tu verras que les pièces OEM sont d'excellentes qualités.

merci pour ce conseil Boyou, mais sachant que j'ai une ligne complete, diametre 76 ou 80 ( je sais plus )
avec le Garett, pense tu que les joints OEM sont les bons pour allez avec ma ligne et mon turbal ?
merci
up...
Les joints sont pour le collecteur/turbo, j'ai du mal à voir le rapport avec le diamètre de la ligne ?
bha si la pieces ou se trouve la lambda est plus grosse que celle d'origine, le joint d'origine va pas allez ! si ?
si tu parles de l'elbow (pipe de sortie turbo vers ligne), coté turbo, ça ira, coté ligne, il te faudra prendre un joint correspondant en trois trous, logiquement, c'est du 3pouces.
ritalejlo a écrit :bha si la pieces ou se trouve la lambda est plus grosse que celle d'origine, le joint d'origine va pas allez ! si ?
Mais tu la changes aussi cette pièce là ?
Tu parlais juste du collecteur plus haut ?

Dans tous les cas, le joint d'origine entre l'elbow et la downpipe a déjà du être changé, c'est un joint conique qui n'est étanche qu'avec la ligne d'origine.
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux le remplacer à nouveau, ça aime rarement les démontages ...
oui, vu que mon turbo et echappement ( collecteur et elbow ) sont demontés, je prefere tout remonté avec joint neuf ! sa evite de redemonté si fuite de gaz apres avoir tout remonté !