Japan Car

Version complète : [EK3] Echappement déssoudé...
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Bonjour,

J'ai eu il y deux jours une "tuile" avec ma Civic, et ne trouvant pas d'infos utiles ailleurs, peut-être que des pros pourront se pencher sur mon problème.

En plein voyage, mon silencieux arrière s'est détaché du central, ce qui fait que je ne peux plus rouler avec (à moins de risquer que le premier homme en bleu sur la foute me le fasse vite regretter). J'en ai déja discuté avec quelques personnes, qui m'ont dit qu'on pouvait le ressouder si l’échappement n'avait pas touché autre part, ce qui n'est apparement pas le cas (j'ai ramené la voiture lentement pour éviter quoi que ce soit de facheux). Et un remplacement complet pourrait vite coûter cher, entre la pièce en elle-même et le remplacement.

Je joins 2-3 photos pour illustrer mon souci :

[Image: img1156eem.jpg]

[Image: img1155tq.jpg]

En espérant trouver une issue heureuse, pour pouvoir repartir dans la joie avec ma voiture adorée... :P

Cormag.
ben tout dépend du prix qu'on te demande pour la soudure, si c'est un pote à toi qui sait et te propose gratos, tente, sinon, un silencieux d'occase sur LBC à 20-30 euro, le remplacement, tu fait toi même (suffit de savoir lever la caisse et avoir un jeux de clés) et roule.
moi perso, j'ai mis deux heures pour ressoudé ca, et c pas évidant.
J'avoue, ça vaut pas plus le coup que ça de ressouder un truc pareil. Vaut mieux que tu trouve un silencieux meme d'occase.
Un gros +1 avec takumifujiwara, surtout que l'acier n'est pas terrible donc pas forcément évident que ca ne recasse pas 5mm plus loin que le cordon de soudure.

Trouves-en un d'occas, après, une clé de 12 (je crois), tu lèves l'arrière et changes le silencieux.
Certainement lol. Tu demonte une civic avec une clé de 10 12 14 17 mdr.
ressouder ne servirai a rien, s'il a casssé c'est parce que la tole s'est amincie a cause de la rouille, du coup si tu ressoude ca cassera pas longtemps apres.
Moyennant le prix d'une soudure...

Par contre, tu peux trouver tres facilement des silencieux d'origine "pirate" neufs pour 50 euros max sur ebay.

J'y croyais pas trop, et deux ans après mon EG4 avait toujours ce silencieux en etat correct.
Seul hic, il faut parfois tordre un peu les pattes, voir le tube pour qu'il ne cogne pas sur un bras de suspension. (a ce prix, on va pas faire les difficiles)

http://www.ebay.de/itm/Endschalldampfer-...4840b778ee
Petit up!

A mon avis pour garder le silencieux c'est mal barré, la fixation au silencieux central est complètement bouffée par la rouille, donc une nouvelle sortie est à prévoir. Ca m'étonne d'ailleurs qu'elle soit dans un tel état, alors que le reste de la pièce tient la route (pas de corrosion hormis quelques points).

Y'a plus qu'a se battre pour sortir les brides en caoutchouc, et que le facteur me ramène un silencieux tout neuf rapidement.

PS : merci Nikopol pour le link, je vais aller y jeter un oeil.
C'est assez courant la rouille a ces endroits. Tu peux mettre un peu de peinture HT pour protéger sur la flange et la fin de l'inter, ça le protégera un peu, mais ce n'est pas un remède miracle non plus.
Je sais que beaucoup de gens te l on dit mais moi qui a cause de mon boulot est amener la ferraille et qui est issue d une famille de mécano je peut te confirmer que si tu le ressoude il vas recasser et un intermédiaire qui casse si tu roule je nose pas imaginer les dégât s'y il se plante sur la route surtout à grande vitesse Confused
*Amener à travailler la ferraille
Remarque débile : elle fait quand même un beau bruit, sans le silencieux... :P

Sinon j'en ai commandé un neuf d'origine (100€ avec frais de port Colissimo), et j'espère l'avoir Samedi pour reprendre la route au plus vite.

Merci pour votre aide à tous btw. Smile