Japan Car

Version complète : [d16a9] Une distri décalée peut elle endommager le moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Grosse perte de puissance selon le propriétaire de la voiture, suite à changement de distribution, mauvais calage. Mais il roule tous les jours avec...

Est ce que ça peut représenter un risque pour le moteur (plus de 300000km...) ?
non tu peux même l’enlever tu risque rien LOL

vaux mieux éviter de rouler avec la voiture retournée chez le mécano qui t'as fait sa et lui dire de te la refaire. Wink
je croyais justement que les d16 étaient non interférentiels ?
Oui ils le sont, les soupapes n'iront jamais toucher les pistons.

MAIS, le fait de rouler avec le moteur qui tourne comme une patate, ce qui induit vibrations et contraintes, peut il être dommageable pour le moteur ?
Sur du long terme oui. Donc pour ça qu'il vaut mieux la refaire callé comme il ce doit.

Euh petit question un peu HS, vraiment tout les moteurs, D-Engine, sont non interferentiel?
Il retourne direct au garage, c'est absolument anormal.
le moteur de supra l es aussi
civic_16Turbal, je suis du meme avis
toumpa, à court terme non. A moyen/long terme oui.

Chaleur, vibrations, je me demande si on peut pas avoir de l'auto-allumage (selon comment c'est décalé) : je vois beaucoup de mauvais.
+1 pour l'auto allumage, et attention aussi a la pipe d'admission.. (allumage détente
pendant ouverture de la soupape d'admission) mais la, c'est quand c'est bien
décalé LOL, si ce n'est que de 2 ou 3 dents, ce n'est pas très dangereux, mais mieux
vos évité de laissé comme sa Confused