Salut tout le monde, donc ma question est la suivante,
Que me conseillez vous comme bonnes plaquettes voire aussi des disques potables en remplaçement de freins OEM d'integra
non type R, soit du 4x114.3, avec des idées de sites
:
car la plupart des sites que je visites proposent des produits pour ITR donc en 5 trous, ou ne spécifient pas carrément comme Password JDM
des idées
:
(ps, je ne cherche pas le double post, mais j'ai rien trouvé)
En plaquette, Ferrodo fait de la bonne came je trouve. Après en disque, les EBC turbo groove sont pas mal à ce que j'ai entendu. Demande à brabus s'il peut t'en chopé dans la spec que tu veux (si tu trouve pas sur FCT)
Ah oui c'est vrais j'avais zappé le site FCT je vais y faire un tour !
Ou au pire j'enverrais peut être un mp à Brabus, en effet.
Par contre pour les Ferodo, c'est pas que j'ai pas confiance mais les modèles "origines" ne m'ont jamais convaincus
, alors c'est vrais que je ne suis pas trop chaud même pour une gamme "compet".
de mémoire sick avais monté du dixcel sur le delsol et ça freiné plutôt bien.
Tien je connais pas du tout Dixcel, je suis en train de me renseigner dessus, merci de l'info
Moi perso, j'ai du ferrodo DS3000 à l'avant et 2500 à l'arriere sur disques OEM, pour un usage journalier et meme sportif de temps en temps. J'en suis bien satsifait. Chauffe un peu vite mais ça, ça doit être à cause des disques OEM. Après voilà.
Moi j'en suis pas déçu, j'ai rien essayé d'autre, mais je crois que pour l'instant, je vais resté là dedans tu vois. Et ça ne s'use pas trop vite en plus.
civicvtec43 a écrit :Tien je connais pas du tout Dixcel, je suis en train de me renseigner dessus, merci de l'info
si tu a pas changer tes disques depuis l'achat normalement c'est ce que tu a en version oem
voit avec nick de suruga pour leurs gamme sport c'est lui qui les avait fourni à l'époque
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Takumi rien que pour moi j'en ai de la chance !
Non plus sérieusement merci de me répondre les gars
,
donc
takumi-86 tu a surement raison puisque je ne crois pas avoir changé le freinage depuis que j'ai l'auto,
mais c'est vrais que j'ai le soucis que quand je roule un peu fort sur routes de campagne (dénivelés, virages sérrés, etc.), je sens que ma pédale se ramolli vite, donc c'est pour ça que je cherche une gamme au dessus, je vais suivre tes conseils pour ce qui est de Suruga,
Je prends en compte ce qui tu m'a dit aussi
takumifugiwara
merci
J'avoue que ça aide un peu
renseignement pris c'est du dixcel en disque et des plaquettes oem style,essaye de passé en durites avia avec des bonnes plaquettes et du RBF600 ou du ferodo en dot 5.1 ça limitera pas mal l'effet de fading que tu ressent
c'est que j'ai fait sur mon ej8 et plus de souci,pourtant je suis en brembo max et ferodo oem à l'avant,en montant des durites avia et en passant en 5.1 ça à pas mal réduit cette effet à chaud
Moi j'ai fait mon swap de train roulant tout seul ><!! Et je vais m'attaqué à un mini-me alors hein ><!! XD
Ouai enfin, en 5.1, y a l'inconveniant qu'il faut faire des vidnage de lockeed plus souvent... XD
takumifujiwara a écrit :Ouai enfin, en 5.1, y a l'inconveniant qu'il faut faire des vidnage de lockeed plus souvent... XD
une fois par an c'est pas la mort
takumifujiwara a écrit :Moi j'ai fait mon swap de train roulant tout seul ><!! Et je vais m'attaqué à un mini-me alors hein ><!! XD
c'est tout à ton honneur ^^
là ont était 4 mais une semaine pour tout changer (comme au monster garage
)
premier swap B18 de notre vie en plein mois de mars dans une allé de garage sous une bâche bleu
takumi-86, merci beaucoup tu viens certainement de me faire gagner du temps et de l'argent (de ce côté pas sûr parce que maintenant j'ai envie de dépenser
)
Donc pour ce qui est du Lookeed c'est déja du DOT 5.1 en Bendix ou Ferodo, donc au final un passage en durites Avia, avec 2 jeux de plaquettes Dixcel type M voire type Z selon prix et ça devrais faire l'affaire ?
takumifugiwara,
ouep,c'est du bendix que tu a si pas purgé depuis l'achat
,mais essaye de voir si le fait que la pompe abs soit toujours présente et qu'elle soit "déconnecté" accentuerai pas l'effet
si besoin contact vroomdams ici même il t'aiguillera vers un pro pour les durites avia sur mesure pour pas chère et dexcellente qualité,profite s'en pour tout purgé au ferodo 5.1.
tien souvenir
:
takumi-86 a écrit :ouep,mais essaye de voir si le fait que la pompe abs soit toujours présente et qu'elle soit "déconnecté" accentuerai pas l'effet
Pfiou tu a raison, je materais ça à l'occaz !
Sinon la photo je l'avais jamais vue celle là
par contre je me rappelle du garage quand la voiture lui a dit "bye bye" :P
(edit : le pire devais quand même être le twin loop décapoté en plein cagnard pendant 700km )
ouais le bruit du twin loop je comprend,ont s'entendaient plus parlé
,mais elle est pleine de bon souvenir ,elle me manque cette caisse, snif
le swap m'a coûté une bague écrasé et un morceau de peau sur le petit doigt
Bah chapeau à vous en tout cas. Ferrodo fais du lockeed? Ca vat quoi?
Pour le Lookeed, j'ai cette hésitation car on a changé les étriers arrières pour le dernier CT donc on avais purgé et remplacé en 5.1 c'est sûr, après pour la marque... , mais à priori tu a quand même une préférence pour le Ferodo ?
takumifujiwara a écrit :Bah chapeau à vous en tout cas. Ferrodo fais du lockeed? Ca vat quoi?
merci
pour le ferodo :
http://www.gt2i-competition.com/Liquide-...-8_37.html
tu le trouve en bidon d'un litre dans les centre auto pour environ 16 et comme ont utilisent générale deux petits bidons ...
sinon il est efficace,le RBF600 est efficace aussi après c'est une question de ressenti,ceux qui ont du RBF en sont contant et pareille pour ceux qui ont le ferodo,après si tu fais comme moi c'est à dire petite arsouille sur route de temps en temps le ferodo suffit
.
le RBF qui lui est en dot 4:
http://www.gt2i-competition.com/Liquide-...37.html#FP
j'ai pas testé le RBF et j'utilise du ferodo en dot 5.1 donc forcément je vais te dire ferodo
puis c'est moins chère que le RBF
enfin je le voie comme ça :
-RBF ,piste
-ferodo ,route/piste occasionnelle
mais les deux peuvent être utilisé pour un usage piste/route ce sont deux bon produit
Ok ok. Bah moi pour l'instant tu vois je suis Valeo Dot 4, lol. Je vais m'en contentais. Mais je retient ^^.
Sinon en disques de frein, qu'as-tu à me conseillé? J'ai une EJ9 en train EK4 ^^. Mes plaquettes tu les connais déjà lol.
Ils sont rainuré bizarre je trouve les brembo, pourchier je connais t'inquiete pas. C'est comme aluform à 2-3 près en principe ^^. Et moi c'est les 4 disques que je veux vu que je suis en Train d'EK4 lol.
ouais, après c'est toi qui choisi,perso j'ai encore mes tambours,dans mon cas à part le style je voie pas grand intérêt à mettre des disques derrières,les disques arrières sur les notre c'est bien quand tu fait de la piste,pour l'endurance,tes disques oem suffiront largement avec tes DS2500 derriéres
faut pas oublier frangin que tu as des trains d itr jdm en 4*114,3
chez dixel cette ref:331 0028 en version PD
Je sais ,
en tout cas merci les gars pour l'instant je n'ai plus de questions de mon côté.