Japan Car

Version complète : [EG4] Recherche moteur ou voiture
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Bonjour a tous !

Je vous explique ma situation, j'ai un EG4 avec un moteur qu'on peut qualifié de "pourri". J'ai le bas moteur en D13 et le haut VEI mais apparemment sans la partie v-tec eco, etc. Je sais pas quoi faire, soit je revend mon EG pour un EJ2, soit je change le moteur pour trouver un vrai 1.5L VEI ou LSI ou sinon swap en EG5 mais je sais pas comment il faut s'y prendre avec le changement de faisceaux etc. Et surtout des bons freins, par exemple un train arrière complet a disque.. Je cherche le moins cher pour le meilleur etat de préférence d'origine, et je tiens à préciser que l'état général de la voiture est assez satisfaisant. Elle est parfaite pour swap.
Merci d'avance de votre aide.
Soit D15B2 soit D16a9

Ne met pas de moteur d'EG5 ils ont la facheuse tendance au chat bielle et pour en trouver en bon état et pas trop cher faut ce lever tôt
Pour les frein il y a beaucoup de sujet dessu
culasse d15b2 sur un bloc d13b2 ??? ca donne quoi niveau perf? LOL
D'accord. Je vais me contenter de rester un 1.5L. Je cherche pas à être le plus rapide, surtout que de nos jours ça sert à rien sur la route et je cherche pas non plus à foutre ma voiture sur circuit. Je veux juste remettre en état propre un véhicule qui le mérite. Ni complètement d'origine, ni tuning jacky djodjo l'abricot. Juste JDM suffirai. =D
Je cherche donc un moteur complet sans frais à faire dessus pas cher en bon état quand même donc si des personnes en ont à me proposer je pourrais y réfléchir.
Franchement Tetesh je saurais absolument pas te dire niveau perfs... J'avance bien. Accélération avec une boite S40 en plus, ca part vite par rapport aux autres voitures, mais c'est lent par rapport aux autres honda. lol
Je l'ai déjà monté a 190 en 4ème pour voir, mais j'ai mis du temps quand même. :/
un d13 en mini me eco c'est de la bombe ça!

si tu veut plus de ton bloc pourri comme tu dit j'en connait un qui se ferai un plaisir de le recuperer Sac
ba franchement moi ca me derangerai pas. Tant que je trouve un D5Z1ou un D15B2 a coté. Après je précise que dans moins d'une semaine je met une boite S20 ainsi qu'un kit embrayage neuf et la semaine d'après un kit ditrib' honda neuf. Comme je vous ai dis au dessus, je remet tout au nef, au propre. Je vous montrerai bien mon EG mais je sais pas comment joindre des images.. xD
Nemes a écrit :ba franchement moi ca me derangerai pas. Tant que je trouve un D5Z1ou un D15B2 a coté. Après je précise que dans moins d'une semaine je met une boite S20 ainsi qu'un kit embrayage neuf et la semaine d'après un kit ditrib' honda neuf. Comme je vous ai dis au dessus, je remet tout au nef, au propre. Je vous montrerai bien mon EG mais je sais pas comment joindre des images.. xD

quel kilometrage a ton moteur?

pour le d15z1 streetbike en donne un Wink

si tu a besoin d'aide pour les photos je te donne mon mail je les mettrai en ligne pour toi Wink
contacte moi en mp =)
moteur 203 000km
et le moteur de streetbike est déjà parti Sad
Un D15b2 se trouve réellement pas cher !
c'est un moteur quelle civic?
Nemes a écrit :c'est un moteur quelle civic?

Celui des eg4 LSI 1.5 16v 90ch , il fait la même cylindrée et puissance que les eg4 VEI mais ne dispose pas du mode vtec-eco Wink
Et si je prend ce moteur, il faut queje change fasceaux, ecu et tt?
je vend mon eg4 suite a un acciden si ca tintèrèsse il a qe biento 105000
Arf j'avais pas vu que tu avais le mode ECO. Je ne connais pas la différence entre la VEI et la Lsi question faisceau tout ça...
Sur ta plaque constructeur de la caise il y a ecrit quel référence moteur D15....?
En tout cas j'ai une énorme envi de changer de moteur. Si quelqu'un veut me proposer un D15B2 je suis prenneur Big Grin
Sur ma plaque constructeur c'est marqué D15Z1..
Donc OBD1
chope un bas moteur de D15 et met lui ta culasse
Franchement ça risque de pas être simple faudrait savoir ce qu'a fait reelement l'ancien proprio
sa sera pas aussi facile que cela, un bloc d15z1 fais 212 mm contre 207 pour un autre d15 sans vtec. les bielles passe de 137 mm pour le d15z1 contre 134 mm pour un d15 sans vtec!

il peut, mais faut encore regler son aac!
Ouai autant changer de moteur quoi..
Nemes a écrit :Ouai autant changer de moteur quoi..

Mais le tient tourne mal?
Il consome trop?
Il avance pas?

C'est quoi cette folie de vouloir le virer?
Nemes a écrit :Je vous montrerai bien mon EG mais je sais pas comment joindre des images.. xD

y'a qu'a demander LOL

[Image: 318520_225028410893569_100001592340643_6...5938_n.jpg]

[Image: 308152_225028297560247_100001592340643_6...3152_n.jpg]
Mdrr fares il fait tt a ma place ! Les photos de mon facebook quoi ! Merci mon petit Big Grin
euh je pige pas la:

C'est un D13 bas moteur avec une culasse de eg4 ou alors d'eg3 passé en injection et c'est une base eg4 VEI

Le mieux serait de prendre un D15B2 ou B7 un D15Z1 a trouver d'occasion c rare

Mais bon c'est vrai que vue comme ca le D16a9 serait le swap le plus "judicieux" en terme de perf/prix/temps
il y a une eg4 a la casse ver chez moi , a angouléme et y a encore le moteur complet.
Si sa t'intéresse je te file le numero en MP
hondaman45 a écrit :euh je pige pas la:

C'est un D13 bas moteur avec une culasse de eg4 ou alors d'eg3 passé en injection et c'est une base eg4 VEI

Le mieux serait de prendre un D15B2 ou B7 un D15Z1 a trouver d'occasion c rare

Mais bon c'est vrai que vue comme ca le D16a9 serait le swap le plus "judicieux" en terme de perf/prix/temps


Si quelqu'un peut m'expliquer comment joindre mes photos comme Fares l'a fait, je pourrais vous montrer je pense. Mais pour vous dire j'ai le bas moteur d'un D13, et le haut d'un Eg4 VEI (apparament sans le v-tec) Et la voiture elle même = Civic EG4 1.5L VEI
Je sais pas si vous arrivez a voir mon moteur sur les photos de Fares. (C'est mon eg sur les photos ci desus)




ballou a écrit :il y a une eg4 a la casse ver chez moi , a angouléme et y a encore le moteur complet.
Si sa t'intéresse je te file le numero en MP

Ca fait loin pour moi je trouve ... :S
le haut de ton moteur n'est meme pas celui d'un VEI sans Vtec
En fait architecturellement une culasse de VEI sans vtec eco a la rigeur ca pourais etre celle d'un ej9 (D14a4) avec les bougies en bas

Hors tu as les emplcament de bougies vers le haut donc il n'y a que peu de moteur qui on cette architecture
D13B1 (ec8)
D13B2 (eg3)
D14a1 (ec9)
D15B2 (eg4)
D15B7 (ej2)

Donc en fait ta caisse n'a vraiment rien a voir avec un VEI D15Z1 apres peut etre que le collecteur d'admissiondu VEI a été gardé mais j'ai pas l'impression que c'est celui d'origine c'est un after market ?

EDIT: tiens j'ai pas vu que tu été d'orléans aussi ! malheuresement en casse il me semble qua japorop il n'y ais pas de LSI
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