Japan Car

Version complète : [ee8 ee9] conseils pour fabrication traction bar
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Salut a tous, étant donné que les fabricants de traction bar ne proposent pas de modèle spécifique aux chassis ee8 et ee9 j'envisage sérieusement d'essayer de m' en fabriquer une maison. :tron:

Il y a bien une ou deux traction bar qui existent mais vu les tarifs proposés... ( http://www.individualperformanceparts.co...gsusp.html ou http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html )

C'est pour ça que je sollicite les ames charitables du forum qui possèdent une traction bar (peut importe le modèle) de bien vouloir me donner quelques cotes relevées sur leur exemplaire :amen:

diamêtre ext et int du tube transversal Confused: (celui ou se fixent les tirants de chasse)
diamêtre ext des tirants en alu Confused:

Pour les matériaux je pense prendre de l'acier 25cd4s pour le tube et de l'alu 6061 pour les tirants.

Pour les rotules minirock m'a donné un tuyau sur la marque askubal serie 451 qui ont une très bonne résistance radiale.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Oops!
tu demonte tes barres d origine, fait faire tournee ta barre un peut plus loint chez un tourneur, ralonge le filtage et tu met un ecrou de chaque cote comme ca ca avance et recule ton essieu, il y a deja eu des topic de fait pour eg ou ed ee ec .c est le meme systeme
vinc kawa a écrit :tu demonte tes barres d origine, fait faire tournee ta barre un peut plus loint chez un tourneur, ralonge le filtage et tu met un ecrou de chaque cote comme ca ca avance et recule ton essieu, il y a deja eu des topic de fait pour eg ou ed ee ec .c est le meme systeme

Pour être franc, je n'ai pas tout compris... sinon ça tombe bien je suis tourneur Wink
c est pour regler ton angle de chasse?
en fait c'est plus pour faire de la place dans le compartiment moteur(passage de collecteur)
ok car avec mon systeme c est pour pouvoir regler l angle comme tu veux en gardant les barres d origine donc ca t ira pas au final
Inscrit toi sur Crx fr Wink y en a à la pelle des tractions bar et même des home made LOL
vtecspirit, , merci pour l'info.Je me suis inscrit hier soir et le site est vraiment sympa mais je n'ai pas trouvé de cotes pour les traction bar.(juste pour les bar)
Perso pour passé Un Bisimoto + rad EG

Je par d'une traverse d'ee que je vais coupé apres les silintblock des tiran de chasse et je vais lui souder un tube cintré en Ø48 a la place Wink
ouais, c'est pas con tu t'embeteras moins.par contre tu as une idée de l'épaisseur de ton tube?
ugotookie a écrit :ouais, c'est pas con tu t'embeteras moins.par contre tu as une idée de l'épaisseur de ton tube?
Ouep c'est du 48 x 2.5 -3 mm Wink
Perso je part sur ça car je voullais garder des silintblock
merci pour les infos.justement moi aussi je me tate de faire soit un systeme avec conservation des silent blocs d'origine ou passer sur de la rotule.certains disent que pour une utilisation routiere les rotules sont a eviter.c'est pas facile de se faire un avis Confused
Perso c'est tout vue, mon montage sera OEM avec silintblock hard race + tirant réglable.

PS: le tube de 48 ep 3 c'est ce qu'a mis yogi Wink
ok de toute facon, je mettrais des photos une fois l'ensemble terminé.enfin si j'y arrive... LOL