Japan Car

Version complète : [resolu] coupure moteur sur sr20det
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous je possede une nissan 200sx s14a depuis 1 mois :

mon probleme , l'ancien propriétaire a instaler un echangeur gros volume plus dump valve et quand j'accelere le moteur broute et a des coupures importantes ! d'aprés des renseignement cela est du au fait que le calculateur est perdu du fait d'avoir un trop gros volume d'air a gerer par rapport a l'origine , on m'as conseiller d'instaler un boost controller pour gerer " air / essence "

j'aimeré avoir des avis si cela est deja arriver a quelqu'un ou alors quelqu'un peut t'il m'aiguier , je debute dans les moteur turbo et n'est donc pas trés " calé " pour le moment

je possede les pieces d'origine mais je souhaite tout de meme poursuivre la prepa

merci beaucoup
un boost controller permet de gerer la pression de turbo, et si j ai bien pige on ne peut abaisser la pression en dessous de celle d origine du turbo donc monter ca ne resoudra pas ton probleme.
si j ai compris ton probleme, tu aspires/envoies trop d'air ou pas assez d'essence selon l angle sous lequelle on se place
faudrait deja avoir une sonde AFR pour voir le ratio

mais je laisse la place a ceux qui ont deja regle leur carto apres montage du piping car j en suis pas encore a ce stade sur ma merguez Sac
Est-tu sûr que les coupures sont un résultat du changement de l'intercooler? On est deux de notre coté à avoir changé cette pièce avec la carto d'origine sans aucuns problèmes...
Je pense que c'est le ration air/essence qui merde et non le fait d'avoir un intercooler gros volume.
Tu dit que tu l'a depuis 1 mois ? je vais pas m'avancer mais essaye de contrôler:
- la connectique de sonde lambda (si tu a une perte de puissance en cadeau)
- le capteur PMH volant moteur;
- bougie ;
- injecteur ;
- débit & pression essence ;

Après, ce ne sont que des hypothèses mais si ça peut t'aider...
le capteur d'angle aussi peu merder
et pour moi ce qui peut merder c'est le fait de venir ici tranquille, sans se présenter, en pensant qu'on peut faire ce qu'on veut.

donc quand tu auras fait la démarche de te présenter correctement, a ce moment la, tu m'envois un MP, et je delock le sujet.
merci d'avoir suivi ce que je t'ai demandé.

Concernant ton problème de coupure, la pose du FMIC n'a aucune incidence (dans le cas ou la pose a été faite dans les règles) sur ta 'panne'

par "sécurité" tu peux remettre d'origine, et voir si la panne n'était pas déjà présente avant la pose de tout ce bazars.

Il arrive souvent que les gens répare une panne, en 'upgradant' le moteur, ca sert a rien, a part déplacer, voir empirer la panne......

remet le tout OEM, et après, tu verras si ça a une incidence Wink

néanmoins, la cause la plus probable, soit une fuite du piping (piping = la tuyauterie qui va du turbo, jusqu'au papillon)

pour écarter cette hypothèse, prends un pulvérisateur, avec de l'eau, ou achète du start pilot, et pulvérise successivement sur les raccords, si le régime change, c'est a cet endroit que tu as une fuite.

Si ca ne donne rien, il faudrait savoir si tu as ce problème en dépression quand tu conduis, ou en pression, car si c'est en charge (pression donc), il te faudra essayer de vérifier le piping avec un compresseur d'air, pas forcement facile si on n'est pas équipé.

MAIS, 1ere chose a faire, remettre comme c'etait....
j'ai ce probleme lorsque je suis en charge , a 4200tr exactement , le turbo n'as meme pas vraiment le temps de donner tout ce qu'il a voir rien du tout !

sur place no prob je l'envoi dans le rouge , quand le moteur coupe la pression reste , on rescend comme un manque d'essence , je conte en effet remetre d'origine pour voir si cela vient d'ailleur , je vous tien au courant mais c'est une drole d'histoire tout de meme
petite parenthese , est ce que le volume de l'intercooler et diametre des tubulures entre en jeu dans les parametre du calculateur de la voiture ?

on me dit oui , on me dit non ... cela ne m'aide pas vraiment Confused
non
ok merci , je remet sa d'origine dans la semaine ou ce week et je vous tien au courant merci pour les reponses Wink
Ca aurait aussi pu être un fuel cut, mais ça coupe assez violemment, ça correspond pas tout à fait à tes symptômes.

Le boost controler ne sert pas à gérer le ratio air/essence, seulement à régler la pression donnée par le turbo.

Le plus plausible reste une fuite, surtout si c'est apparu juste après avoir monté le FMIC.
Tu peux déjà commencer par vérifier tous les colliers, voir s'il y en a pas un de desserré ou un manchon qui a sauté.
sa depend ce que tu entend par violement , moi quand sa coupe , c'est net la caisse replonge direct comme si elle été freiner
mmmm

bizarre, genre comme un rupteur mais plus violent?

tu as un mano de pression de turbo dessus?
Ah ce qui a été dit, c'est vrais que ça parait être un souci pneumatique.
Comme tous le monde dit, la théorie de ta fuite est bien possible. Après, c'est vrais que vérifier la pression turbo ne ferais pas de mal.

La vis de réglage wasgate a été touché ? (ça a très peu de chance d'influer sur ton problème mais bon...)
C'est curieux, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne quand j'avais la fuite au niveau du piping.

Baisse de puissance à partir de 3000 tr/mn puis cut si on insiste vers 4000 tr/mn. On a pensé à la carto au début car si tu as un plus gros volume d'air qui circule, tu peux te retrouver effectivement aux limites de la carto.

MAIS tu n'aurais pas de perte de puissance. Ca CUT violemment et tu casses quelques dents sur ton volant c'est tout.

donc comme ce que m'avait conseillé boyou2, kweko et folken et d'autres à ce moment-là, contrôle ton piping, ta dump (même si ça m'étonnerait), bref là où ta pression pourrait fuire.
Justement si, si le precedent proprio a fait mumuse avec, ca serait alors des fuel cut (probable) ou le turbo mort (jeu excessif)
bonjour , j'ai été voir un ami mecano qui m'a conseiller de verifier mes bougies et mes bobines d'allumages , mais mon probleme ressemble beaucoup a celui de vMarco ... j'ai contacter l'ancien proprio et lui a toujours dans l'idée du boost controller car celon lui la ligne complete inox change tout pour le turbo .. le fai que la ligne soi entierement degager pouré permetre au turbo de "s'emballé " ???
Y'a strictement RIEN à faire avec un BC pour ton soucis, arrête d'écouter ce type :roll:

Le BC ne permet que d'augmenter la pression du turbo, ça ne risque que d'empirer le problème.

Et sinon, oui, le fait que la ligne soit trop libre fait prendre davantage de pression au turbo.
Ca + l'échangeur qui va rendre l'air + dense, et les températures plus basses en hiver, peuvent provoquer des fuel cut.

Mais comme ça, je pencherais quand même davantage pour une fuite, soit dans le piping, soit dans ta dump valve.

Il te faudrait déjà un mano de pression, pour commencer.
Ou un BC, si tu y tiens vraiment... au moins tu pourras te servir du mano qui est généralement dessus LOL

Tu peux aussi virer le petit solénoïde qui se trouve sur la tourelle d'amortisseur, pour relier l'actuator du turbo en direct, ça abaisserait ta pression (ce soléno joue le rôle de boost controler rudimentaire).
Mais fait gaffe à ce que tu fais (ou fais toi aider), parce que si c'est mal fait tu vas flinguer ton bloc ...
+1 avec Folken, un BC ne servira a rien avec ton problème. Tu ne peux que réguler ta pression vers le haut, hors si tu es déjà limite tu vas empirer tous les risques.

Pas de bruit suspect quand tu charges ? Genre un gros bruit d'aspirzteur ? Ou un pschiit continue ?
vMarco a écrit :+1 avec Folken, un BC ne servira a rien avec ton problème. Tu ne peux que réguler ta pression vers le haut, hors si tu es déjà limite tu vas empirer tous les risques.

Pas de bruit suspect quand tu charges ? Genre un gros bruit d'aspirzteur ? Ou un pschiit continue ?



bruit d'aspirateur ? j'entend pas mal le sifflement du turbo .

quand j'accelere sa fait les meme symptomes que toi , on sent qu'elle broute et d'un coup dans les 4200tr coupure et reprise mais avec l'impression d'etre sur 3 cylindres ou que tout la pression du turbo s'echappe , c'est trés bizard a decrire
j'ai un peut " zoner " sur le forum et constater que plusieurs personne avait le même problème que pour mon sr20det , pour remémorer un peut le montage qu'il ya sur la 200sx : gros volume , admission direct apex'i , bougie iridium ( j'ai pas fait attention au model ) collecteur inox , decata , ligne complète greddy !

la théorie du fuel cut si j'ai bien comprit c'est que ma carto ne suis pu part rapport au montage sur le block c'est bien sa ?

symptôme : - coupure net a 4000tr ( si pied au planché )
- si on accélère progressivement on passe ce cap en effet et tout fonctionne , je ressent même quand le block va couper ( mais si on retente le pied au plancher coupure net a n importe qu'elle tr min au dessus de 4000tr
- de vouloir écouter d'ou sa peut venir j'en et même cramer une bobine d’allumage
- a l’écoute j'est souvent l'impression que le turbo s'emballe avec une monter rapide en pression puis rechute légère. ( que au niveau du cap ou je passe la coupure )

merci pour vos info Wink dsl pour le roman
une question qui peux paraitre bête mais tu est en pompe a essence d'origine?? sa n'as il me semble rien a voir avec t'as panne mais ma pompe qui est d'origine me fait perdre de la puissance a certain régime moteur, exemple en seconde a 70 je broute, je passe la troisième jusque 100 120 et je me met a brouter donc je passe la 4eme puis encore une fois a 160 je broute alors que la 3eme monte a 160 sans trop de soucie.

si sa peux atténuer ton problème passe en pompe a essence gros débit style bosh 040
oui j'ai une pompe d'origine mais je ne pense pas que cela affecte mon problème car j'ai carrément des coupure moteur très violentes dans le jargon un "fuel cut " si cela est la cause
tu as penser a controller ton MAF ? j avais un peu le meme pb que toi sur mon ca18det j ai enlever les 2vis de la petite boite noir sur le maf et la surprise une des 2 "resistance" etant toute crade je l ai nettoyer ( surtout pas avec tes doigts ) j ai remonté le tout et la grosse surprise elle marche du feu de dieu
Dump fuyarde ? fuite au piping ? ou pompe a essence qui suit pas..
Trois hypothèse très probables.
Après le fuel cut si il fait froid oui ça peut arriver, mais en température normale j'connais personne qui fuel cut sur S14, surtout que le fuel cut est a plus d'un bar sur sr20 d'après ce qu'on m'a dit..
Timothé a écrit :Dump fuyarde ? fuite au piping ? ou pompe a essence qui suit pas..
Trois hypothèse très probables.
Après le fuel cut si il fait froid oui ça peut arriver, mais en température normale j'connais personne qui fuel cut sur S14, surtout que le fuel cut est a plus d'un bar sur sr20 d'après ce qu'on m'a dit..

ba si, si tu les dépasses ces fameux 1b de pression ca fuel cut, même en été.......
1 bar sans BC ça me paraît chaud quand même, moi avec admission, ligne, collecteur, elbow sans BC je les faisais pas... les soleno d'origines sont pas censés réguler la pression entre 0.4 et 0.7-8 bars ?
1bar 3 le fuel cut sur s14 non ? c'est chaud a atteindre...
boyou2 a écrit :MAIS, 1ere chose a faire, remettre comme c'etait a l'origine

Ca a ete fait?
Pages : 1 2