Japan Car

Version complète : Distribution Colt Glxi 1,6
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-Bonjour, nouveau possesseur d'une Colt 1,6 Glxi, j'aimerais faire faire ma courroie de distribution, habituellement je fais sa entre pote mais étant nouveau dans la région j'ai pas put amener mes potes lol, donc j'aimerais connaitre les fréquences de changement de cette courroie, sachant que l'ancien proprio l'a gardé 10 ans et a fait 69000 km et n'a rien changé, perso je me dit faut vite la faire ..... Et qu'elle bon mécano me conseillez vous sur Nîmes, voir les alentours vut que je suis sur Pont St Esprit certains moments de la semaine, et enfin où se passe les rdv japan du gard ?
Aprés plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé quelques infos, maintenant une quéstion se pose, la COlt Glxi 93 est elle en simple ou double arbres à Cam, j'ai vut sur certains poste qu'il y avait les deux versions et le mécano que j'ai trouvé pour le faire m'a dit qu'en cas de double sa lui posé un soucis qu'il ne préférait pas le faire de peur de mal le faire car apparement il faudrait un appareil/outils pour le callage en cas de double AAC.
Je me suis apérçut que du liquide ( refroidissement ) coulé coté pompe à eau, j'en déduit que je dois changer la pompe ou cela pourrait etre une durite ?? On la change à chaque courroie ou moins souvent ?
Merci de vos réponses.
Glxi c'est le bloc 4G92 ?
Si oui tu a un seul AAC !

J'ai remplacé ma pompe il y a peu, pas d'outils particuliers.
Tu peux le faire toi même.

Prends la pompe Saleri sur Osca, elle est livrée avec le joint et c'est de la qualitée.
-Oui Coltixim c'est bien le bloc 4G92, du moins c'est ce que j'ai d'ecrit sur la plaque moteur sous le capo, aprés comme c'est un 16valves ( dixit le cache culbu) je me suis demandé ci ce n'était pas un double AAC, ta réponse me rend beaucoup service car je vais pouvoir m'y mettre avec mon pote du coup.

-Vut que je fais la distribution en même temps, as tu une marque de kit à me conseiller ? Sur mes golfs je prennais du Gates, mais la j'avoues je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai matté sur Yakarouler sa m'a l'air raisonnable, aprés je ne connais pas Ocaro je vais y faire un tour voir, en tout cas merci de ta réponse Wink

-Edit: Me suis décidé à prendre la pompes dont tu m'as parlé Coltixim + un kit distrib SKF, encore merci pour ta réponse Wink
Pas de soucis !
As tu la doc d'atelier avec les couples de serrage ?
-Ah non par contre je n'ais pas la doc, et je ne crois pas que mon pote mécano l'ai, je vais voir sa avec lui rapidos, mais au cas ou ci tu l'a je suis preneur Langue, je vais finir par t'appeler "SuperColtiXim " Langue encore merci de me consacrer du temps pour me répondre Wink .
Slt DexterAddict.

Si tu es sûr que ton achat est une colt 1.6 glxi alors je peux te dire que c'est bien une simple AAC. Pour la distribution, c'est hyper facile. Pas de piges à mettre mais que des repères.

Concernant pour les marques de pièces, pour ma part c'est du peu importe. De nos jours les marques se valent les unes par rapport aux autres. Le plus cher de tous, c'est bien sur SKF.

Prends tout sur oscaro, Le kit distri marque QH est à 48.1€ + pompe à eau Saleri 45€

Si je la trouve, je t'enverrai une doc pour faire la distribution sur ce type de moteur.

:D
-Bonjour Toto974, oui c'est bien la glxi 1.6, merci de ta confirmation Wink, concernant Oscaro j'ai put remarquer qu'au niveaux tarifs ils sont trés bien placé, merci pour la précision sur le kit distrib Wink, je suis toujours à la recherche d'un léve vitre élec conducteur ci tu connais une addresse je suis preneur car même sur ebay Deustch pas trouvé :/ et occas pas confiance pour cette piéce :/, encore merci de ta réponse Wink et au plaisir de se croiser dans ton beau pays Wink je sais pas encore quand mais j'irais j'ai du monde à voir par la bas Smile

-Edit: j'avais pas vut le Kit QH lol, oui en effet pas chére du tout mais tu crois vraiment que c'est fiable ?
Pour le manuel recherche dans ces pages : Google

Je ne peux pas tester les liens, les PDF plantent au boulôt !

Je pense à la poulie moteur ( la grosse en bas ), as tu un pétard pour retirer la vis centrale ?
Si non je peux te faire une photo de mon outil perso ...
-Woot la pour la poulie je ne sais pas du tout, vut que c'est un pote mécano qui apportes ses outils , il doit me rapeler ce soir ou demain donc je te dirais sa, merci a vous des rens sa fais plaisir de retrouver des gens comme vous comme j'ai put en connaitre dans le milieu Cox Smile
Pour la poulie moteur, la grosse vis est très facile à enlever. Il faut juste enclencher une vitesse et mettre un gros tournevis dans un trou du disque de frein. Et tu verras, ça va dévisser.

NB: N'oublie pas un bon abattage pour la débloquer.

Si t'as pas trop confiance en QH, tu peux prendre en courroie distribution DAYCO http://www.oscaro.com/courroie-de-distri...0910-306-p et de prendre le galet tendeur SKF http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-c...1792-308-p

Le tout te reviendra à 66.65€
Envoi moi ton adresse mail en pv, j'aurai une surprise pour toi pck le pb c'est que je ne peux pas t'envoyer le fichier que j'ai.

Tu verras, ça va t'aider énormément
Je ne cautionne pas la méthode à Toto !
Comment ça coltixim? Si tu parles pour dévisser la vis poulie, je t'assure j'ai jamais cassé que ce soit le tournevis ou le disque de frein. Mais si tu as peur que le tournevis pète, il ne faut pas non plus prendre un tournevis destiné aux ordinateurs :lol:
-Oki merci pour la précision sur la poulie, pour QH ci tu as déjà testé sa me va Wink perso je sais depuis un moment que marque/prix ne rimes pas "forcément avec qualitée" j'ai eté suffisament déçut par des piéces de marques dans divers milieux Sad
Oups le temps que j'écrive vous avez répondut Langue
A quel niveau tu ne cautionne pas Colt ?
Euh dexter, c'est quoi ton pb avec ton leve vitre? Le moteur en lui même ou c'est le câble qui a pété?
Vas-y dexter, regarde sur ta boite les kdos!!!
Alors t'en dis quoi?
-Tin gros merci Toto sa envoie violent Wink c'est parfaiiiiiiiiiiiiiit Wink
-Alors pour le léves vitre le soucis c'est que l'ancien proprio à tous enlevé et mlis une cale, j'ai pa encore démonté le panneaux voir le massacre :/
Ok ok!!! Donc il n'y a plus de moteur lève vitre du tout alors? ça c nul ça!!!
-D'aprés ce que m'a dit le vendeur oui il a tout retiré :/ n'ayant pas d'outillage en ce moment du faite que je suis nouvellement installé dans le coin, il ne m'est pas facile de démonter, mais demain aprém je devrais pouvoir vérifier sa, c'est clair que c'est con d'avoir tout enlever pour mettre une cale surtout que la vitre n'est pas complétement fermé :/
La courroie de distribution c'est tous les 80000 km non ?
Si c'est le cas y'a rien qui presse. Occupes toi surtout de ta fuite d'eau.
Teo Neo je ne veux pas te contredire mais les 10 ans je crois mais pour les 69000km j'ai un peu peur. Si j'étais toi Dexter, je changerai tout pompe + kit distri. Qu'est-ce qui t'assures que la voiture a vraiment 69000km. Même moi je peux remettre ma voiture comme neuve (remise compteur à 0)

C'est trop facile de le faire.

C un conseil que je te donnes. CHANGE TOUT!
-J'ai oublié de préciser qu'elle avait 174 000 Km Langue (2 éme mains) et le vendeur a fait 69 000 Km en 10 ans, sachant que la courroie c'est 10 ans ou 90 000 d'aprés le Work il est clair que je vais la faire, et apparement on change la pompe en même temps Smile, de toute vut que je n'ai pas d'infos sur l'entretien je préfére tout changer à ce niveau, ce matin démarage et plus de liquide, j'ai refait le plein et sa va sa chauffe pas tout est normal mais bon je suis pas tranquile :/, comme sa je repartirais sur une bonne base, j'enchainerais sur une bonne vidange moteur puis boite et purge liquide de freins Smile
Pour le moteur 10W40, la boite de préférence 75W80 parce que par expérience la 80W90 a du mal à faire passer les vitesses. Liquide de frein bien sur la fameuse DOT 4.

:D Mais pourquoi je te dis tout ça, je t'ai donné un RTA en french en plus.

MDR!!!
-Exact Langue j'ai le RTA en frenchy grâce à toi Wink et je t'en remercie encore Wink
Si tu tiens à tes syncros utilise de l'huile "GL4" UNIQUEMENT
Pas de GL5 !
Si tu as un garage OPEL demande leurs de l'huile GM Syncromesh, c'est le top pour nos Mitsu.

Change le filtre essence, a air + bougies
Remplace les 3 condensateurs présents dans le calculateur, ils sonts connus pour fuire de l'acide électrolytique et celà bouffe les pistes et composants voisins.
Cela te fera économiser une trés grosse dépense crois moi Cool
ECU hs = une fortune chez Mitsu ...

Avec ce KM il reste plein de trucs à faire pour t'occuper cet hiver Wink

Tu pourrais rouler le double de KM avec ce COLT ...
A condition de faire ton niveau d'huile en temps et en heure et pas faire comme moi, partir pour un périple de 800 bornes sans avoir vérifier mes niveaux... Ca m'a couté un moteur ces conneries.

Pour le manuel d'atelier, j'avais fait un post avec toutes les infos et les liens. toto, si éventuellement tu sais le compléter...
-Merci des infos ColtiXim, j'ai pas fais attention au garage Opel mais sa va pas etre dur à trouver Smile

-Concernant l'ECU j'ai put voir en farmant le forum que c'était LA MALADIE des Colts avec la rouilles du toit, par contre pas pensé à les changer avant qu'ils lachent Langue bien vut Smile, vous avez un filtre à me conseiller (essence) où peut importe, et concernant les bougies NGK je suppose ? pas encore dispo à la faire monter dans les tours à la Forza Langue

-Uranium88, j'ai pourtant farmé le fofo et pas vut pour le manuel Oo, je devais avoir les noeils là où il faut pas Langue, envoie moi le lien ci possible et je rajouterais les pages que Toto974 m'a envoyé Wink car j'avoues que c'est grave bon de l'avoir en frenchy Langue

-Entre la voiture la femme et le pc l'hiver va etre trop court lol .
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