Japan Car

Version complète : Ralanti instable à froid sur Legacy 3.0
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Bonjour.

Je vous expose mon problème.
Depuis quelques temps, j'ai un petit souci sur ma Lagacy 3.0R.
Le ralenti est instable à froid, rien de bien méchant (légers à-coups). J'ai également l'impression (très léger) que le moteur ne tourne pas rond sur le premier kilomètre, puis ça s'améliore mais de léger (quasi imperceptible) à-coups se font ressentir à vitesse stabilisée au régulateur. A pleine charge, elle prend bien ses tours, pas d’à-coups, et tous les poneys ont l'air d'être présents
Elle à aujourd'hui 52000km.
Le véhicule est full origine, les bougies sont neuves, le débitmètre et les filtres aussi, la vidange à été faite récemment, elle n'a jamais tourné avec du E10 (je précise qu'elle le faisait déjà avant le changement du débitmètre) toutes les pièces changées et entretiens viennent de chez Subaru.
J'ai également une conso un peut élevé, entre 10,8 et 11,2l/100 en conso calculée, ce qui fait un peut élevé par rapport à ma conduite (nationale au régulateur à ~100km/h, 30km mini par trajet donc véhicule chaud, il m'arrive bien sur de temps à autres de mettre mes chaussures avec semelles de plomb, mais là je vous passe les détails de la conso qui peuvent faire peur aux âmes sensible).
J'ai investi dans une prise de connexion OBD2 que j'attends pour voir, mais à la dernière révision, chez Subaru, ils n'ont rien trouvé, aucun code erreur.
J'ai l'impression que le phénomène s'empire avec les températures extérieures basse.
Donc voila, si vous avez des pistes de recherche (injecteur, sonde lambda, …), je suis preneur.
Précision : j’ai une légère fuite au Y (1 en 2) entre l’intermédiaire et les silencieux, je ne pense pas que ça vienne de là, et ce sera bientôt solutionné.
perso , ca ne peut venir que d'un débitmetre naze ou fatigué a mon humble avis !
il arrive que les débitmetre soit naze meme neuf !!!

boxer4

Pompe à essence???
boxer4 a écrit :Pompe à essence???

J'y avais bien pensé, mais j'ai exclu cette hypothèse pour différentes raisons:
- je pense que ça me générerait des défauts sur la rampe d'injection qui seraient reportés en code erreur au diagnostic.
- la température extérieure basse amplifie le phénomène, je ne pense pas que la température puisse avoir un effet aussi perceptible sur ce genre de pièce.
- et pour finir, la température moteur a également une incidence très rapide sur ce problème (en 1km le phénomène s'atténue) étant donnée que la pompe se situe au niveau du réservoir (sauf erreur de ma part), ça ne pourrait pas avoir une réaction aussi rapide.

Voilà pourquoi j'ai mis de cote cette pièce (peut être a tort) j'irais y jeter un œil par aquis de conscience quand même.
des durites ou des joints qui à froids fuit légèrement et qui une fois chauds sont dilatés et du coup comble les fuites.

dans l'ordre, je vérifierais, le débitmètre, les câbles d'alimentation des bougies et les bobines et après seulement la partie alim en essence.

controler aussi l'allumeur. un embout oxydé peut doner ce genre de souci.
oui tout a fait une mauvaise masse donne ce genre de soucis
Oui, je m'oriente également vers un problème de masse, je les ai contrôlé hier (toutes bien serrées) mais en sortant du local ou elle était, environ 16°c, elle à ratatouillée, les radars de recul s'enclenchaient et se déclenchaient (ce qui me fait vraiment penser au problème de masse).
Il s'avère donc que la température extérieure n'a que peut d'effet sur le phénomène. Seule la température du bloc à l'air de jouer.
Je vais démonter toutes les masse, grattage / désoxydation et remontage, on verra bien.
A tout hasard, est-ce que quelqu’un connait le nombre de masse qu'il y a dans le compartiment moteur de ce véhicule?
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.