Japan Car

Version complète : [ED9] enlever le collecteur en une partie sans le radiateur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Avant de démonter mon radiateur, j'aimerais savoir si le collecteur peut être retiré en une partie si le radiateur n'est plus la? est ce que le berceau va quand même empêché le retrait du collecteur?

Si je cherche une solution c'est parce que je n'ai pas réussi à retirer ces putains de vis de la partie 4/2 qui sont la depuis plus de 20ans, j'ai essayé du wd40, à force de forcer j'ai foiré un écrou, j'ai tenté de lui mettre des coups de perceuses avec un foret metal, c'est le foret qui à pété...
Si vous avez une solution pour casser ses ecrous ou sortir le collecteur en 1 partie je suis preneur.

a+
Au pire démontes la traverse qui tient les tirants de chasse à l'avant.
Quelques clips plastiques et caches à virer puis 6 écrous si tout va bien.
sur ed tu peux l'enlever en une partie Wink
pas avec le radia Sad j'ai essayé ca ne marche pas Confused
Tu n'as surement pas le choix que de retirer tout ce qui est susceptible de te gêner !
moi j'ai pas viré le radia il et venu comme ca juste pour le remontage j'ai du désendre le berceau enfin la traverse ou il y a les tirant quoi
fioul01 a écrit :moi j'ai pas viré le radia il et venu comme ca juste pour le remontage j'ai du désendre le berceau enfin la traverse ou il y a les tirant quoi
+1
je descend la traverse aussi...
bah ouai y a 4 visse sa se fait tout seul
a la disqueuse LOL comme je t'ai deja dit chez toi
en fait tu peut le mettre meme avec le radiateur (je lai fait sur ec9) mais avec un inox donc 3 fois moins lourd et faut le passer par le bas mais c possible faut juste trouver le bon angle
un moteur d'ec9 y a une grosse difference de taille et la on parle de le sortir par le bas
car sur ed9 pas le haut ses juste pas possible
je vais tester de sortir mon collecteur par le bas, en enlevant la traverse, sans fausse, je vais m'amuser deux minutes je pense Big Grin