Japan Car

Version complète : [EC9] Vidage intérieur et déblaxonnage
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Hello Smile

J'attendais quelques gelées pour déblaxonner la Civic, ont dirait (enfin) qu'elles arrivent par ici donc je me met au démontage intérieur^^
J'ai déjà viré les la banquette/dossiers arrières, reste tout l'avant.

Quelqu'un aurait-il un bonne petite marche à suivre pour m'aider à démonter les sièges,moquette, et tout le bordel qui gène à accéder aux plaques de blaxon svp ? Je sais que c'est pas des choses très compliqué mais on peut vite perdre du temps et se prendre la tête quand on ne sait pas exactement comment s'y prendre..

Merci d'avance ! Smile
Pour les plaques de goudron je te conseils un marteau et un gros tournevis.

Tu tape fort dessus la plaque un peu partout et tu verras elle va se décoller toute seule.

Quand j'ai fait la mienne j'ai commencé au décapeur et fini au marteau, et je peux te dire qu'au marteau tu va beaucoup plus vite et ça ne laisse pas de trace sur la tôle.
C'est ce que j'envisageais de faire, burin+marteau Cool LOL
Apparemment dans tout ce que j'ai lu la méthode du décapeur thermique ça a l'air d'être plutôt la grosse galère qu'autre chose..
Donc la je vais essayer de profiter de la baisse des températures, en espérant que ce soit bien cassant ^^
pour le demontage tu tire un grand coup et sa vien tout seul Big Grin sinon pour les plaques comme dit plus haut, marteau et burin puis pour les petits morceaux qui reste moi j'les enleves à la disqueuse équipé d'une brosse métalique (si tu compte repeindre biensur) Wink
tres bonne idée de le faire l'hiver tu vas voir c'est fastoche, moi j'ai utilisé spatule + tournevis + marteau et pour les petites finitions du degoudronnant et un chiffon, si tu geres, tu verras t'aura meme pas besoin de repeindre Wink bon courage !
Bon j'ai quasi terminé l’arrière, au début ouais dans le coffre c'était fastoche ça partait tout seul Smile
Par contre après au niveau de la banquette ça tenais plus, peut-être moins froid :/ j'ai dut faire le bourrin au tournevis+marteau LOL
Reste toute la partie avant pour demain matin donc, j'espère que ça ira mieux..^^
C'est clair qu'en été c'est pas la joie car plus souple, il se barre beaucoup moins facilement.
une astuce que je viens de decouvrir par hasard lol apres faut pas s en servir tous les jours par contre, j ai de l huile qui a coule d un bidon dans le coffre et la ou ca a coulle ca c est enleve juste en faisant tres legerement levier avec un tournevis enfin quand ca en avais besoin, a coup sur meme avec un cd ca l aurais enleve lol c est parti en 3 morceau dans tous le coffre
je vais faire ca dans toute la voiture au final pas besoin de taper ou forcer sur quoi que se soit par contre faut laisser le temps a l huile de penetrer le goudron et arriver entre le goudron et la carrosserie donc vaut mieux avoir plusieurs voitures
Désoler pour mon ignorence mais, ya du blaxon dans les civic ? Shock
A quelle niveau et sur quelle surface ?

J'y connais pas grand chose en méca Blush

Pour mon installation audio j'ai du virer l'intérieur complet de la civic (sièges avant, banquette arrière,console, tous les pioupiou en plastic sur les cotés et toute la moquette) et il me semble pas être tombé sur du blaxon.
Juste une matière indéterminée et collante. Par contre par petites plaques uniquement (j'ai prévenu que j'étais pas mécano).

Merci.
Ce sont ces petites plaques dont tu parles Wink
Dans ma EE9 j'en ai au niveau des pedales, conducteur, passagers avant et arrières, passages de roue arrières, trappe à essence, roue de secours.


Pour enlever les traces résiduelles, j'utilise de l'essence F que l'on peut acheter à Mr Bricolage.
(23-08-2012, 16:56:19)GC106XT a écrit : [ -> ]Ce sont ces petites plaques dont tu parles Wink
Merci pour l'info Smile

en fait c'est toutes les parties grises que l'on distingue sur cette photo ?

[Image: 99225920120701003.jpg]

Ma deuxième question d'ignorant Blush
Quel est l'avantage de virer c'est plaques mais aussi leur utilité première ?

Peut-être un isolant phonique ?

Encore merci
C'est avant tout un isolant phonique, mais aussi de chaleur, ce qui évite à la chaleur de la boite et du moteur de se propager à tes pieds.

L'intéret de le faire, beaucoup ici te diront que c'est pour le poids car apparemment y'en pour environ 10 kgs dans l'habitacle. L'autre avantage, c'est aussi que si tu vides la voiture, c'est plus propre sans rien qu'avec ces plaques sur la tôle et ça te permet de pouvoir mettre un coup de bombe ensuite pour un intérieur nickel Wink
Merci pour ta réponse Wink
Je retiens surtout isolant phonique, donc dans mon cas je vais le laisser (ou le remplacer).
Vaut mieux le laisser, a moins que tu es des traces d'infiltration d'eau ou début de rouille.
Mais s'il est propre, laisse le sans y toucher (surtout que niveau insonorisation, ça joue pas mal Wink )