Japan Car

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Voila j'avais plusieurs voiture en vue et je viens de tomber sur une occasions qui me plais bien et j'aurais besoin de personnes compétentes pour m'aider.

je vous postes l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/270134681.htm?ca=12_s

et les liens vers l'album photo

http://img4.imageshack.us/slideshow/webp...0218yn.jpg

http://img824.imageshack.us/slideshow/we...f0233u.jpg

merci d'avance
pour le prix je dirait qu'elle a l'air bien propre et plutot bien conserver Wink
Elle a l'ère nikel mais "il faut toujours essayer une voiture" (j'apprend rien à personne mais bon)
je vous remercie pour ces réponse rapide.j'irai le voir se weekend et on ira chez faire un tour chez mon garagisteSmile
je vous remercie pour ces réponse rapide.j'irai le voir se weekend et on ira chez faire un tour chez mon garagisteSmile
elle a l'air propre, tres propre même.....

j'irais la voir,et je prendrais des compressions du bloc ainsi qu'un Oil Spy, car elle est entièrement stock, a part la dump valve, donc quid?

pneus hiver attention, niveau tenue de route, c'est pas le top Wink

elle les vaut franchement, si le proprio est pas trop kéké, ça peut le faire..

combien de proprios précédent?

ya un passif connu dessus?

épluche scrupuleusement les factures, niveau incohérence date/kilométrage on n'est jamais a l'abri d'un compteur faussé.

entretien? (amortisseurs, freins, purges diverses)

bref, regarde si ça a été suivi aussi, ça te donnera un ordre d'idée quand aux frais que le gars a engagé (en dehors de ce qu'il marque sur l'annonce, qui a l'air d'etre fait)

car des factures nortoto ou feu rouge, c'est pas le mieux pour une caisse qui demande un niveau d'entretien autrement plus poussé qu'une clito 1.2l (qualité de l'huile surtout, jamais de semi-synthèse/10-15w40, c'est généralement cette qualité d'huile qui bouche les passages d'huile et qui cokéfie rapidement)

si oui depuis l'achat, tu tiens une des rares perle (a priori) Wink
alors j'ai eu le mec, pas kéké plutot simpa, ce qu'il m'a dit:
l'ancien proprietaire et premier proprio etait le patron de l'agence nissan marseille, qui a 70 an maintenant, a qui il a racheter cette voiture quand elle avait 100 000.
Entretenue chez nissan marseille(j'ai appelé nissan c'est confirmer) le turbo a dans les 9000 km, l'entretien est fait correctement avec carnet nissan, et l'agence a marseille a le suivie de cette voiture. Depuis 2ans environ il a cette voiture et a fait une partie de l'entretien lui(m'a donné un lien il semble connaitre la meca vue qu'il se prepare une golf bref) je lui est proposer un rendez vous chez mon petit garagiste qu'est bien calé.

Oil spy quésaco dsl noobie only
l'oil spy est un ptit papier, sur lequel tu déposes une goutte d'huile et, suivant les couleurs qui vire dessus (réaction chimique) ca te dit si ya du LDR dans l'huile, ou tout autre type de polluant, tu sais comme ça, croisé avec une prise des compressions, si le bloc a un 'blème (un analyseur d'huile a pas cher en somme) Wink
Ok merci bien je me coucherai moins con se soir Smile
boyou2 a écrit :l'oil spy est un ptit papier, sur lequel tu déposes une goutte d'huile et, suivant les couleurs qui vire dessus (réaction chimique) ca te dit si ya du LDR dans l'huile, ou tout autre type de polluant, tu sais comme ça, croisé avec une prise des compressions, si le bloc a un 'blème (un analyseur d'huile a pas cher en somme) Wink

Je ne connaissais pas du tout !

Sinon, c'est vrai qu'elle a l'air vraiment propre !
boyou2 a écrit :l'oil spy est un ptit papier, sur lequel tu déposes une goutte d'huile et, suivant les couleurs qui vire dessus (réaction chimique) ca te dit si ya du LDR dans l'huile, ou tout autre type de polluant, tu sais comme ça, croisé avec une prise des compressions, si le bloc a un 'blème (un analyseur d'huile a pas cher en somme) Wink

Et bien ça je m'en souviendrais! Merci pour l'info Smile
Vous me faites peur quand meme j'ai l'impression qu'une s13 c'est pas fiable au possible. Sad
la fiabilité est le résultat direct de l'entretien fait par le passé.

malheureusement, elle est devenu TRÈS accessible aux 'petites bourses', du coup, l'entretien est tributaire de la taille de son portefeuille.

Si tu regardes un peu les prépas 'bien' faites a droite a gauche, suite a des réfections, ce moteur accepte de doubler sa puissance, et ce, de manière fiable (pour peu que celui qu le refait ne soit pas un manche, et respecte a la lettre ce qui est donné dans la RTA) sans broncher.......

donc ce moteur est BIEN né, seulement, il demande, a la limite, un entretien a la 'ferrari' LOL

vidange tout les 5000km avec une huile de TRÈS bonne qualité (grade a chauds pas en dessous de xxw50), temps de chauffes/temps d'arrêt avant eteignage a respecte, sous peine de sanction a moyen terme.....

si tu respectes les consignes dans la section nissan sur son entretien/prépa, il coulera de beaux jours sans soucis Wink
OO le ... il utilise de l'huile elf competition 10W40 semi synthese depuise 10 000 km avec du mecacyl Sad
bbdstl a écrit :OO le ... il utilise de l'huile elf competition 10W40 semi synthese depuise 10 000 km avec du mecacyl Sad

sur la fiche technique c'est 224°c le point d éclair pour la elf 10w40 competition . de la castrol edge 10w60 c'est 200c° et de la motul 300v 15w50 215c° de ce que je viens de lire ...

sur le papier la elf a l'air bien , c'est pas pour autant que j'en met dans ma voiture .
j'avais comparé beaucoup de fiche technique a l'époque et niveau point éclair la elf était au dessus de tout .

c'est pas de l'huile bon marché non plus même si c'est écrit sur le bidon technologie de synthèse la plupart du temps c'est pour ça que j'ai jamais voulu en acheté tu a l'impression de pas vraiment savoir ce que tu achète Confused
je mets de l'API SL/CF et ACEA A3/B3 minimum.....

apres, je me fie a la reput' de certaines huiles.

Pour l'instant, je m'en tiens a la 300v, j'attends encore un ti' peu avant de foutre de la Igol F1/Ceramic, j'en lis que du bon, je verrais bien......
Faut pas non plus tomber dans la psychose, si il s'en est servi "normalement" (ça reste une GT à la base, t'es pas censé la conduire dans la zone rouge) et que les vidanges ont été faites tous les 5000km, c'est pas de la 10w40 qui tuera ton bloc Wink
C'est ce qui était recommandé d'origine, beaucoup ont dépassé les 200.000km sans soucis.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe une seule 200sx en France qui ait reçu ce genre d'entretien, personne ne va aller mettre de l'huile à 20€/l tout en risquant de faire sauter la garantie de sa voiture neuve, surtout qu'à l'époque le ca18 n'avait pas la réputation qu'on lui connait.

Le problème, c'est que tu ne pourras jamais vraiment savoir comment elle a été conduite ...

D'ailleurs si on voit le mal partout, vu que c'est le patron de la concession, il a pu foutre une série de coups de tampon dans le carnet d'entretien alors qu'ils ont jamais vu la voiture, c'est pas comme si ça s'était jamais vu :roll:
Je fait un peut l'anxieux ^^ je sais mais c'est juste que j'ai pas envie de tomber sur une saucisse.J'ai appeler nissan marseille ils ont bien l'historique du suivi, le conducteur roule pepere et il la revend car il la trouve trop bato comparer a sa golf 1 gti.C'est lui même qui m'a proposer d'aller chez mon garagiste faire le tour de la caisse.Donc lundi prise de compression passage sur pont verif turbo que du bon apres je serai fixer.
Verdict? Wink
je savais pas pour le oil spy Yes
alors pas bon mon garagiste m'a dit futur merguez jeu au turbo et l'entretien bizar en precedent donc sa faisait du kit ou double.

depuis j'ai trouver sa http://www.leboncoin.fr/voitures/282747544.htm?ca=5_s
distribution 15 jours, facture d'entretien de ce proprio, http://www.youtube.com/watch?feature=pla...jN3AZIhXHA

proprio "castrol 10w60, pour le moteur, le turbo a été changé pour un occasion en bon etat a 200euros lors de la distri dc il y a 15jours aussi, il a donc un peu de jeux comme un turbo doccaz mais aucune fissure a lechappement et ne fume pas. la pompe a essence est une walbro 255L/h"

et celle la aussi: http://www.leboncoin.fr/voitures/280847238.htm?ca=21_s
La s14a est très chère, t'en trouves avec le volant du bon côté à ce tarif et ce kilométrage ...
Et faut encore voir en dessous si elle est pas pourrie ... mais même clean, c'est trop cher.

Surtout que le mec semble te jouer un bel air de pipeau "jamais brusquée, jamais fait de circuit, mais je suis moniteur de pilotage auto et je vous propose de vous donner un cours (pour aller la brusquer sur circuit ? )" ... c'est peut être moi qui interprète mal, mais je trouve pas ça très convaincant.
folken a écrit :La s14a est très chère, t'en trouves avec le volant du bon côté à ce tarif et ce kilométrage ...
Et faut encore voir en dessous si elle est pas pourrie ... mais même clean, c'est trop cher.

Surtout que le mec semble te jouer un bel air de pipeau "jamais brusquée, jamais fait de circuit, mais je suis moniteur de pilotage auto et je vous propose de vous donner un cours (pour aller la brusquer sur circuit ? )" ... c'est peut être moi qui interprète mal, mais je trouve pas ça très convaincant.

ça devient dur quand même ...
C'est vrai que d'un autre côté, il en reste peu qui soient encore d'origine ... et quand y'a des pièces dessus, elles sont pas au même prix.
Le problème c'est surtout d'en trouver à vendre, en fait.
oué , la cote des 200sx grimpe en fleche ...et pas que pour de bonnes occases , les merguez se multiplient j'ai bien l'impression , quand je voie 200 000 à 5000€ avec 3 pieces ebay dessus , jme dis que j'aurai dû garder la mienne
RHD>le proprio francais peu te chanter un peu nawak sur son passif/historique......

concernant les autres, franchement, la première me semblait etre la meilleur occase.........
en fait le probleme sa reste d'en trouver une propre je prefererais une s14 on va dire que j'ai un budget jusqu'a 10000 grand max mais dans ce cas la pas de reparation derriere. mais la plupart font un entretien de clio dci avec des piece no name et se touche un peut sur le prix.sa degoute un peut
si on part de ce budget, la premiere faisait largement l'affaire, un t28 neuf d's14, quelques flush moteur, prise de combar (d'ailleurs, ton pote mécano les a prises? je serais curieux de les voir Wink ) elle reste une bonne occase.
bon après avoir vue la 13 je ne la prendrais pas, compresseion a 7.8, 8 , 7.4 et 8 et meme l'historique est bizar... donc je repar sur une recherche avec preference pour s14 meme si le budget est plus elevé
j'ai vue sa mais sa parait qd meme kilométré: http://www.leboncoin.fr/voitures/290472679.htm?ca=21_s
Un peu chère pour une RHD à ce kilométrage.
Et la peinture matte, c'est probablement voulu, mais ça donne l'impression qu'elle est peinte à la bombe Confused
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