Japan Car

Version complète : forte odeur depuis vidange a la 300v motul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai fait recemment une vidange sur ma prelude vti avec de la motul 300v;
auparavant, j ai toujours roule avec une castrol 100% synthese + additif mecatech gda. depuis ce changement d huile , l echappement emet une tres forte odeur d huile brulee! j ai pense au debut que la motul avait peut etre des additifs nettoyants et que l odeur venait d eventuels residus imbrulés, mais j ai depuis parcouru 400km et l odeur est toujours aussi forte. je precise que la voiture marche d ailleurs legerement mieux depuis cette vidange. cette odeur (que les gens autour ne manquent pas de me signaler...) est elle caracteristique de la motul?
pas de consommation d'huile avant et après la vidange?
huile qui a coulé sur le collecteur d'échappement? filtre à huile bien serré ?
Tu mettais quoi comme viscosité avant ?
Et ta 300v, c'est laquelle ?
la 300v c'est quand même bien détergeant comme huile donc ça peut être normal si t'as pas de conso anormale d"huile
la 300V as une odeur caracteristique, mais ça s'en va ensuite quand le moteur est en bon etat Wink
ma 300v est en indice 10w40 ( tout comme mon ancienne huile)
aucune fuite d huile constatee, et apres plus de 400km, l odeur est toujours la!
tu es sur que l'odeur sort du pot?

C'est quoi comme type d'odeur?

Huile brulé, huile 'neuve' (la Motul sent la....fraise LOL ) ou autre type d'odeur?
j'adore l'odeur de la 300v , elle respire la performance (la 15w50 en tout cas ^^)
LOL
LOL
la 10W40 est ultra fluide je trouve pour de la 10W40, il se peut que tu ait une segmentation fatiguée non ?
pour un moulin qui date un peu mais en voulant de l'huile haute qualité je conseille toujours la castrol 10w60 edge a la place
peut etre une piste Smile

la 300V est une excellente huile nous sommes bien d'accord
jamais rencontrer de problème, et j'ai toujours mis de la 300V. Post pour suivre
ben la 300v l'hiver pour les démarrages a froid c'est moyen , mais bon , la tenue a chaud est excellente !

pis en Guadeloupe , l'hiver ça doit aller niveau températures LOL