Japan Car

Version complète : Quelle MX5 choisir???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

voilà, je lorgne sur le concept toyota FT86 en attendant un prix de vente, et je me dis que si c'est trop cher, une "petite" MX5 ça le ferait bien aussi Smile

Pourquoi MX5 ? le look, moteur pas hyper puissant (donc moins cher en assurance et aussi à la pompe), et surtout PROPULSION, le critère obligatoire du changement de titine

Je suis plutot partant pour un modèle à partir de 2007, j'aime bien les modèles antérieurs, mais je préférerais une post 2007, donc les avants dernieres (les dernières étant trop cher et apparemment seulement avec le 1.8L)

J'ai vu quelques modèles sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/voitures/226763307.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/237958066.htm?ca=22_s

et éventuellement celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/232170145.htm?ca=22_s

sauf que je suis anti voitures grises, noires ou blanches (quoi que blanc...)
Y en a trop, ca me gave Smile et j'ai envie d'avoir une voiture qui sorte un peu du lot!! c'est trop dommage les couleurs "sobres"... j'ai assez donné! Big Grin donc je serais prêt à prendre une occaz moins cher grise pour refaire une peinture complète (si c'est pas trop cher.... vos avis??)

Voilà, donc les annonces ci dessus sont toutes des 2.0L, j'ai peur que le 1.8L soit un peu limite, sachant qu'aujourd'hui ma civic à deja un 1.8L et qu'il fait 140 ch (contre 125 apparemment pour celui de la MX5)

J'avais vu qu'il y avait un moteur qu'il fallait éviter, et peut etre meme que c'etait justement le 2.0L car il rend l'auto trop lourde et que le 1.8L était plus agile!... vrai ou faux? par contre, j'ai découvert sur la brochure de la mx5 actuelle que la 2.0L a le torsen en plus de la 1.8L... donc bon...

Je voulais avoir le retour de possesseur de mx5, savoir ce qu'il ya de bon et mauvais Smile

Budget : si possible autour des 15.000, je pense qu'il y a moyen de trouver un peu de tout, j'ai rien de fixe

Merci d'avance pour vos retours
je pense que par rapport au 1,8L, ce qui rend l'auto + lourde c'est le toit en dur alors que sur le 1,8L on peut avoir une capote souple. A vérifier...
PREND UNE N.A!!!!!! ^^
Rapproche toi de www.mx5france.com

Tu y trouveras beaucoup de réponses et beaucoup de passionné(e)s

Personnellement, je roule avec un modèle NBFL (celle que tu recherche est un modèle NC) et j'en suis très content.

Accessoirement, je suis originaire de Lyon et j'y vais de temps en temps. Si tu n'es pas pressé, c'est avec plaisir que je pourrais te la présenter Wink

Sinon, très bon choix Yes
2ni a écrit :Rapproche toi de www.mx5france.com

Tu y trouveras beaucoup de réponses et beaucoup de passionné(e)s

Personnellement, je roule avec un modèle NBFL (celle que tu recherche est un modèle NC) et j'en suis très content.

Accessoirement, je suis originaire de Lyon et j'y vais de temps en temps. Si tu n'es pas pressé, c'est avec plaisir que je pourrais te la présenter Wink

Sinon, très bon choix Yes

merci pour ta proposition (je me méfie des présentation, pas dans le mauvais sens, plutot dans le bon, parce que très souvent, quand j'ai une idée en tête j'ai du mal à être patient, donc si tu me la montre et que je craque, ça risque d'être dur pour moi d'attendre Big Grin lol)

Bon, sinon, y a quand même une belle différence poids/puissance entre le 2.0L et le 1.8L

Mais bon, d'ici que le projet se concretise, je serais aller faire un tour chez Mazda (ou une rencontre d'un possesseur) pour voir ce que ça donne Wink


touco a écrit :je pense que par rapport au 1,8L, ce qui rend l'auto + lourde c'est le toit en dur alors que sur le 1,8L on peut avoir une capote souple. A vérifier...

Oui, le 2.0 n'existe pas en capote, dommage, moi je trouve plus stylé d'avoir une capote souple qu'un toit, tant qu'à faire, c'est un cab, faut assumer... ensuite, je ne sais pas au niveau pratique le mieux. Ca fait 100 kg de différence entre le toit rigide et la capote souple.

Je pense que le 1.8L 125ch avec le poids plume ça doit marcher comme ma civic actuelle, ce qui n'est pas mal surtout si je suis en prop, mais bon, un ptit gain de puissance n'aurait pas été de refus... tant qu'à faire
NA NA NA!!!
en tout cas si il t arrivait de te pencher sur le nb, je te deconseil le 1.6 de 110ch, c est mou du gland, c est vraiment pas performant, apres avec un compresseur pkoi pas, mais ma mere veut pas que je lui en pose un pour son annif avec ses sous ^^
Bon, si j'ai bien compris, y a les plus anciennes NA, ensuite NB et les récentes NC

Bon ben moi c'est NC ou rien, j'aime pas les NB et les NA sont carréments trop anciennes mêmes si elles ont un sacré charme!
Bon choix pour la NC, j'en ai eu une pendant quelques temps, en revanche j'avais la 1.8L la version élégance pack avec cuir.
Par contre un chose me chagrine sur ton dernier lien concernant la MX5 Grise, pour moi ce n'est pas une 2L pour la bonne raison qu'elle est équipée des jantes en 16" alors que normalement ce sont uniquement des 17" et pour finir elle n'a pas les xénon alors que d'origine ils y sont.
Donc faire attention à cette annonce.
Sincèrement si ton choix s'opte pour une une NC, sans hésitation prend une 2L 160cv, déjà tu as toutes les options, boite 6, etc...
Après les puristes du nom te dirons de prendre la capote, car c'est tout de même un roadster à la base, donc pas de toit en dur et surtout plus légère.
Après c'est une question de confort ou alors de design, après seul toi peux juger ce qui te semble le mieux!
Bonne recherche à toi dans tous les cas.
Merci pour les infos Wink
fabair a écrit :Par contre un chose me chagrine sur ton dernier lien concernant la MX5 Grise, pour moi ce n'est pas une 2L pour la bonne raison qu'elle est équipée des jantes en 16" alors que normalement ce sont uniquement des 17" et pour finir elle n'a pas les xénon alors que d'origine ils y sont.
Donc faire attention à cette annonce.
Citation :MX5 2.0 Elegance Pack
Retire moi d'un doute, il y a:
1.8L élégance et élégance cuir
2L performance et performance pack.

Je ne connais pas du tout cette série 2L élégance, pourtant j'ai vu la brochure et elle n'est pas mentionné du tout...
C'est comme pour la RX8, 192cv c'est l'élégance et pour la 231cv c'est la performance.
VEI a écrit :http://www.mx5passion.com/achat/nc.php Wink

Merci pour l'info, je vais me coucher moins co* ce soir! Cool

mimix

Salut je suis posseseur d'une mazda mx5 couleur rouge (true red) en 1,8l 126ch modèle avec capote noir et c'est vrai que ca lui donne un charme que le toit en dur na pas Smile

As tu trouver ton bonheur quand j'en cherché une il est que le gris est bien fade sur les mx5 NC apres chacun c'est gout
vasy au coup de coeur Smile la NA est mythique perso j'ai eu le coup de coeur la prmeier fois que j'en est vue une preparer un minimum Smile mais je cache pas que ces dernier temp je voit des magnfique NB prepa , apres la NC ben j'aime pas du tt Smile
Moi ,j'aime bien toutes ,mais elles ont toutes une philosophie diférente ,temps dans la conduite que le confort que le plaisir de conduite


Je pence que la NA a beaucoup d'adpte chez les puristes ou les "sportifs" ,car c'est un vrais jouer ,et c'est une auto facile a drifté (en origine ) ,avec une glisse réguliére facile a reprendre ,que cella en deviens un plaisir a chaque virage (pas la peine d'allé vite) .
L'homme et la machine,mais parfaite pour les pilotes amateur et débutant,vétéran aussi d'ailleurs ;
Attention dés lors on modifie le chassis ,train roulant ,puissance et surtout suralimentation ,l'auto a une tout autre philosophie ,qui peut etre moins exquis d'ailleurs ...

Aprés la NB ..... Franchement ,je ne la connais pas ,c'est par contre niveau extérieur celle que j'aime le moins en origine ...

La NFLB ou je ne me souviens plus ... Pareil ,jamais mit mes fesses dedant

La NC .... Manque de charme ,mais bouille mignionne et surtout ,la sa commence a etre la voiture de genclemant drivers ,trop acceptisé ,un peu plus embourgoiesé ,confort ,silence ,remoue quasi proche d'une Z3 ,sa concurante direct d'ailleurs ,efficase ,mais moins joueur du cul ,mais passage plus rapide sur circuit

Et La préféré de ma femme ,mais pas de mon porte feuille ,la derniere NC ,mais je connais pas sont nom ,elle as un peu la bouille de la RX8 de devant .Avec une préférence en toit dur ,temps qu'a faire .

Pour moi ,toit dur ou souple ,de toute façon un roasteur ou cab c'est fait pour roulé Top down,non ?

Note ,a savoir que le budget se tiens

Une bonne NA ,et rare ,suivant sa spécificité coutera aussi chére (c'est une légende) qu'un NB ou NC en moyen état c'est vrais .

Niveau entretiens .... Tous est relatifs ,car les pieces rare ne sont pas en France ,et ce qui est rare est chére ,mais aussi peut etre peu demandé

Si tu Hesite avec le toit dur ,il y as toujour la solution Hart top

Avantage de la NA ,c'est l'assurance colection a 80 € par an
Du coup ,tu t'en sert que de voiture de loisir ,le reste du temps tu peu roulé avec une autre auto ,car roulé en MX uniquement tous les jour ,c'est non seulement chiant (pas super pratique pour les courses,les copines ,ect) mais c'est .... enfin chacun fait ce qu'il veut

mimix

La différence entre la NC et "la dernière NC" c'est juste le toit en dur Wink
mimix a écrit :La différence entre la NC et "la dernière NC" c'est juste le toit en dur Wink
ainsi qu'un leger facelift

tout comme la nbfl est un facelift de la nb Wink

pour la difference de puissance, je suis passé d'une bmw 320i e36 de 150ch bien coupleux, a une mx5 na de 115ch
et ben j'en suis pas deçus du tout !
les grosses accelerations ont laissées places aux frissons dans les virages , sa maniabilitée est un regal, quelque soit la version
pour le toit, disons d'un nc/rc ( toit rigide ) est + apropriée a une voiture qui dors dehors ou en ville, les nc a toit souple est + legere, le decapotage et recapotage bien plus rapide ( sisi !)
le nouveau problème qui se pose aujourd'hui c'est que j'ai finalement décider (à long terme) de prendre une voiture uniquement pour faire "le con" et garder à coté de ça ma titine de toute les jours qui me va pas si mal (ma civic)

Pourquoi? parce que quand je vois les copains qui sortent le soirs par temps de neige pour arpenter les montagnes, je me dis que j'irais jamais faire ça avec ma voiture de toutes les jours (que ce soit une GT86 neuve en plus, ou une MX5 toute mimi Big Grin)

Donc au final, faut que je trouve une auto pas trop moche mais dont je ne sois pas dégouter si je tape un parechoc et qui ne me coute pas cher à l'achat... (une bm quoi... les jap c'est sur-vendu, parce que c'est des autos coup de coeur... alors qu'une bonne vieille série 3, ca se vend à tour de bras...)
une bonne 325i e30 ! la plus joueuse et abordable
ou la m3 e36 qui est pas mal non plus avec des accels qui decoiffent
no1else a écrit :une bonne 325i e30 ! la plus joueuse et abordable
ou la m3 e36 qui est pas mal non plus avec des accels qui decoiffent

exactent mais apres, c'est une question d'assurance aussi Smile, l'idée étant de mettre plus de sous dans l'entretien que dans l'administratif

Mon rêve serait une E46 et son moteur divin, mais après, ca va à l'encontre de ce que je disais plus haut, avoir une auto qu'on a pas peur de bugner Smile

mimix

la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW
maniak007 a écrit :Moi ,j'aime bien toutes ,mais elles ont toutes une philosophie diférente ,temps dans la conduite que le confort que le plaisir de conduite


Je pence que la NA a beaucoup d'adpte chez les puristes ou les "sportifs" ,car c'est un vrais jouer ,et c'est une auto facile a drifté (en origine ) ,avec une glisse réguliére facile a reprendre ,que cella en deviens un plaisir a chaque virage (pas la peine d'allé vite) .
L'homme et la machine,mais parfaite pour les pilotes amateur et débutant,vétéran aussi d'ailleurs ;
Attention dés lors on modifie le chassis ,train roulant ,puissance et surtout suralimentation ,l'auto a une tout autre philosophie ,qui peut etre moins exquis d'ailleurs ...

Aprés la NB ..... Franchement ,je ne la connais pas ,c'est par contre niveau extérieur celle que j'aime le moins en origine ...

La NFLB ou je ne me souviens plus ... Pareil ,jamais mit mes fesses dedant

La NC .... Manque de charme ,mais bouille mignionne et surtout ,la sa commence a etre la voiture de genclemant drivers ,trop acceptisé ,un peu plus embourgoiesé ,confort ,silence ,remoue quasi proche d'une Z3 ,sa concurante direct d'ailleurs ,efficase ,mais moins joueur du cul ,mais passage plus rapide sur circuit

Et La préféré de ma femme ,mais pas de mon porte feuille ,la derniere NC ,mais je connais pas sont nom ,elle as un peu la bouille de la RX8 de devant .Avec une préférence en toit dur ,temps qu'a faire .

Pour moi ,toit dur ou souple ,de toute façon un roasteur ou cab c'est fait pour roulé Top down,non ?

Note ,a savoir que le budget se tiens

Une bonne NA ,et rare ,suivant sa spécificité coutera aussi chére (c'est une légende) qu'un NB ou NC en moyen état c'est vrais .

Niveau entretiens .... Tous est relatifs ,car les pieces rare ne sont pas en France ,et ce qui est rare est chére ,mais aussi peut etre peu demandé

Si tu Hesite avec le toit dur ,il y as toujour la solution Hart top

Avantage de la NA ,c'est l'assurance colection a 80 € par an
Du coup ,tu t'en sert que de voiture de loisir ,le reste du temps tu peu roulé avec une autre auto ,car roulé en MX uniquement tous les jour ,c'est non seulement chiant (pas super pratique pour les courses,les copines ,ect) mais c'est .... enfin chacun fait ce qu'il veut
tu arrive a drifter facile avec quel NA moi j'ai une 1.6 sans autobloquant quand j'essai de mettre en travers c'est tete a queue direct

mimix

Viking50 a écrit :
maniak007 a écrit :Moi ,j'aime bien toutes ,mais elles ont toutes une philosophie diférente ,temps dans la conduite que le confort que le plaisir de conduite


Je pence que la NA a beaucoup d'adpte chez les puristes ou les "sportifs" ,car c'est un vrais jouer ,et c'est une auto facile a drifté (en origine ) ,avec une glisse réguliére facile a reprendre ,que cella en deviens un plaisir a chaque virage (pas la peine d'allé vite) .
L'homme et la machine,mais parfaite pour les pilotes amateur et débutant,vétéran aussi d'ailleurs ;
Attention dés lors on modifie le chassis ,train roulant ,puissance et surtout suralimentation ,l'auto a une tout autre philosophie ,qui peut etre moins exquis d'ailleurs ...

Aprés la NB ..... Franchement ,je ne la connais pas ,c'est par contre niveau extérieur celle que j'aime le moins en origine ...

La NFLB ou je ne me souviens plus ... Pareil ,jamais mit mes fesses dedant

La NC .... Manque de charme ,mais bouille mignionne et surtout ,la sa commence a etre la voiture de genclemant drivers ,trop acceptisé ,un peu plus embourgoiesé ,confort ,silence ,remoue quasi proche d'une Z3 ,sa concurante direct d'ailleurs ,efficase ,mais moins joueur du cul ,mais passage plus rapide sur circuit

Et La préféré de ma femme ,mais pas de mon porte feuille ,la derniere NC ,mais je connais pas sont nom ,elle as un peu la bouille de la RX8 de devant .Avec une préférence en toit dur ,temps qu'a faire .

Pour moi ,toit dur ou souple ,de toute façon un roasteur ou cab c'est fait pour roulé Top down,non ?

Note ,a savoir que le budget se tiens

Une bonne NA ,et rare ,suivant sa spécificité coutera aussi chére (c'est une légende) qu'un NB ou NC en moyen état c'est vrais .

Niveau entretiens .... Tous est relatifs ,car les pieces rare ne sont pas en France ,et ce qui est rare est chére ,mais aussi peut etre peu demandé

Si tu Hesite avec le toit dur ,il y as toujour la solution Hart top

Avantage de la NA ,c'est l'assurance colection a 80 € par an
Du coup ,tu t'en sert que de voiture de loisir ,le reste du temps tu peu roulé avec une autre auto ,car roulé en MX uniquement tous les jour ,c'est non seulement chiant (pas super pratique pour les courses,les copines ,ect) mais c'est .... enfin chacun fait ce qu'il veut
tu arrive a drifter facile avec quel NA moi j'ai une 1.6 sans autobloquant quand j'essai de mettre en travers c'est tete a queue direct

As tu essayer avec d'autre pneu de regler la hauteur des Tein ???
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)
Non pas essayer d autre pneu que les bridgestone er300 et mes teins sont au plus bas tunarrive a drifter sans autobloquant ?
gt-jerome a écrit :
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)

Pour trois fois rien, en Angleterre tu choppe une jolie petite NA, par contre ils ont toutes une chié d'Eunos venant du Japon bien sur là c'est beaucoup plus difficile à homologuer (Homologation via RTI etc ...), donc vraiment faire attention quand tu fais ta petite selection, meme si facilement reconnaissable sur les NA (Porte plaque arriére carré, logo Eunos).

Sur Pistonheads ou AutoTrader, tu devrait trouvé ton bonheur, tout l'enjeu est de ne pas craquer sur une serie spéciale comme ça Sac : http://www.pistonheads.com/sales/3472937.htm

Une RS-Limited de 94" avec le bleu montego, la sellerie Recaro, les BBS qui vont bien et le volant Nardi Big Grin (En réalité limité a 500 exemplaire, et pas 250 comme cité dans l'annonce, de plus viré le Nardi pour y foutre un Norauto ... M'ouai )

mimix

gt-jerome a écrit :
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)

Yes
Pages : 1 2 3