Japan Car

Version complète : [EJ6]. Claquement dans le moteur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bsr alors comme je dis ds le titre j ai mon 1600 ils qui me joue un sale tour!!!il y a un gros claquement dans le moteur et j ai une grosse perte de puissance!je ne suis pas mecano mais je pense au bielle quel es votre avis??
ca se pourrait ou un culbutuer qui c est deregle, commence par regarder ca mais si c est bon, va falloir ouvrir le bloc
alors voila j ai enlever le moteur et j ai deculasser,apparament sa n est pas mes bieles car les 4 piston monte et descente et pour les culbuteur je ne sais pas comment on vois qu il sont deregler!!aidez moi svp
tes pistons peuvent monter et descendre... les gens disent communément "une bielle" mais il faut comprendre coussinet de bielle. enleve ton carter et regarde si une a du jeu. mais bon vu que tu ouvre ton moteur, ne le fais pas pour rien! change coussinets et segments , ce sera fait!
ensuite tu peux regarder ton jeu au soupapes.
si jamais un coussinets est hs il te faudra changer la bielle et le vilbrequin car ils risque d'etre faussés (ou fais les tester)
merci pour ta reponse nismo 200sx mais je pence que le mieux que j ai a faire c est de changer le moteur dirctement
pas forcement... essais de trouver la panne, car c'est peut etre rien. et si tu te reconstruit un moteur au moins tu sais sur quoi tu pars, un moteur d'occasion est toujours un achat aléatoire.
ou alors tu as une soupape qui ferme mal et du coup perte de puissance et bruit moteur tu tourne sur trois pattes... dépose ta culasse met tes soupapes en position fermer et tu verse un peut d essence (pas 1l nn plus) sur tes soupapes si l essence passe c est que ta soupapes ne ferme plus bien sur ton siege donc a faire rectifier (echange de soupapes et rodage )puis tous le reste joint rectification ect.. et si c est une bielle je pense la meme chose que nismo200sx
pour les culbuteur ca se fait au jeu de cale, essaye de mettre une ventouse sur tes pistons et regade s ils arrive a bouger car desfois c est un axe de piston aussi mais le plus souvent coussinet de bielle et deja fait plein de fois sur des moteur a mon boulot a juste changer les coussiner et ca a etait apres, ca depend de comment est marque la bielle et villebrequin
d16 = chat bielle POWAAAA !!! et surtout les sohc !!!
bsr bin pour finir j avais encore un 16i16 dans le garage donc j ai posez se moteur et il tourne mais mnt je dois trouver une solutions pour l allumage car j ai aucune patte qui correspond
il te faud acheter un allumeur, pas le choix.
ok mais un allumage pour kel modele du 16i16??
regarde sur ton bloc moteur c'est gravé le type (si c'est un 16i16 de crx alors d16a9 a vérifier bien sur!)