Japan Car

Version complète : [B18C6] Voyant ABS qui s'allume aleatoirement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,


Je me tourne vers vous car depuis l'hiver mon integra me fait quelques caprices...

Lorsque je roule le voyant ABS va soudainement s'allumer sans raison il me suffit de couper le contact pour repartir sans problème.

J'ai lu par si par la plusieurs raisons qui pourraient causer ce problème mais j'aurais voulu avoir votre avis avant de devoir acheter quoi que ce soit!


Merci de votre aide
releve ton code default déjà Wink
+1 relve le code default pour pouvoir te guider par la suite wink
Comment je peux relever le code defaut vu qui s'annule dés que je coupe le contact?
il le garde en memoire
ok merci, je vais m'occuper de ca cet apres midi et je vous tiens au jus Wink
Voici les code erreur, ce sont les codes erreur ABS vu que c'est ce voyant qui clignote.

15 : right rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
16 : right rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
17 : left rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
18 : left rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
54 : fail safe relay


Edit après recherche Wink


Si je comprend bien, il y a un problème avec les 2 capteurs arrière ( j'ai nettoyé les 2 avants par les arrière ) ainsi qu'un problème avec le relay d'abs?
bizarre que ca le fasse sur les deux en meme temps, il faudrait essayer de trouver un circuit qu'ils ont en commun (faisceau ou relay justement)
J'ai voulu les nettoyer mais impossible, les vis sont soudé a la caisse... si je veux les démonter je dois refaire les filetages...

Le code erreur 54 il parle de quel relai?
J'ai aussi eu ce souci sur mon delsol VTI (B16A), un mécanicien m'avait parlé du cerveau ABS qu'était HS. J'ai procédé à une purge du liquide de frein et depuis il s'allume plus.
Ok je vais essayer de ce coté la alors on sait jamais ca pourra que lui faire du bien ^^
Après nettoyage des capteurs le problème est toujours présent...

Je sais plus quoi faire
au cas ou jai un calculateur d'abs ainsi que les capteur
Edit: l'unité de commande ABS se trouve pas au meme endroit sur les modèles UK, il est en dessous le volant a droite...
pour que tu ais le code erreur sur les quatres roues , peu etre ton calculo d'abs qui commence a delirer
Test ton faisceau. Si ça ce trouve il est coupé.
J'ai remplacé l'unité de commande donc c'est pas ca, je pense que je dois avoir un problème sur le faisceau, une prise qui merde peut etre mais alors la c'est bien le bordel pour resuivre tous les fils!
Te fait pas chier à suivre les fils test les avant. Tu shinte un bout et tu mesure la resistance ^^.
Ca marchera pas, il est pas complètement coupé y a juste un faux contact puisque je peux rouler 60 km sans qu'il ai de pb!
Dans tout les cas tu auras une forte resistance si y a un default. Si elle est faible, tu sauras que ça vient pas de là.