Japan Car

Version complète : Niveau d'huile eg4
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bonsor jai fait une revision complete il ya 3000km le niveau etais deja en dessou du mini mais pourtan jai du vidanger facile 3bon litre si ce n'ai plus je ne me souvien plus exactement , et la je vien de recontroler mon niveau et je suis encoe juste en dessou du mini jai controler moteur chaud je tien a preciser quil n'y a aucune fuite et que malgre ma ligne complete elle ne fume casiment pas et il n'y a pas dhuile dan le liqide de refrodisement ralenti nikel tourne impecable .
quelle serait le probleme Sad
_-_-EG4-_-_ a écrit :bonsor jai fait une revision complete il ya 3000km le niveau etais deja en dessou du mini mais pourtan jai du vidanger facile 3bon litre si ce n'ai plus je ne me souvien plus exactement , et la je vien de recontroler mon niveau et je suis encoe juste en dessou du mini jai controler moteur chaud je tien a preciser quil n'y a aucune fuite et que malgre ma ligne complete elle ne fume casiment pas et il n'y a pas dhuile dan le liqide de refrodisement ralenti nikel tourne impecable .
quelle serait le probleme Sad


tu t'es trompé de section !

t'auras plus d'infos chez les hondaistes dans leur section
déja la dessus c'est a froid, ou longtemps apres l'arret moteur Wink

si le niveau descend vite cc'est pas bon signe
Merci turbo R vais jeter un oeuil a froid cest vraie que je n'y ai pas pancer :roll:
_-_-EG4-_-_ a écrit :Merci turbo R vais jeter un oeuil a froid cest vraie que je n'y ai pas pancer :roll:

a chaud l'huile reste un moment dans la culasse, d'ou le fait qu'il peut en manquer sur la jauge Wink
:roll:

Le niveau d'huile se vérifie normalement moteur chaud, quelques minutes après avoir coupé le moteur (même sur EG4, voir manuel du conducteur).

L'huile chaude est très liquide et s'écoule rapidement dans le carter.

Vous imaginez, si en concession, les mécanos devaient attendre que le moteur refroidisse pour rectifier le niveau d'huile LOL

Vérifier son niveau, le lendemain à froid, c'est bon aussi (si on ne tient pas compte du peu de dilatation). Attention à ne pas trop en rajouter car l'huile neuve s'écoule lentement dans un bloc froid !

Mais ne jamais faire son niveau à froid, si le moteur a été arrêté alors qu'il était encore froid.
L'huile froide est plus épaisse et colle sur les parois du bloc moteur, il lui faudra très longtemps avant d'arriver dans le carter.



_-_-EG4-_-_ Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
le tout est de refaire son niveau toutes choses égales par ailleurs:

au meme endroit si possible, et à froid un matin si possible, ce qui facilite grandement la comparaison