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Version complète : [ek] amortisseurs ek3
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Je cherche des amortisseurs pour mon ek3. C'est mon daily donc je cherche des amortos qui amélioreraient ma tenue de route sans trop supprimer le confort. Genre des kayaba AGX. Je ne veux pas mettre de cales pour monter des amortos d'eg.
Je pense m'orienter vers des TOKICO ILLUMINA.
Des idées?
Moi je vais monté des KYB AGX + ressort eibach en decembre justement, je te dirais mon ressentis. Mais tu veux quoi? Un gain en tenue de route, faire tondeuse à gazon autre?
Dommage de ne pas vouloir monter des amortos d'eg tu aurait un peu plus de choix ( j'ai des amortos d'eg sur mon ek avec cales et aucun soucis )
Bah je vois pas pourquoi y aurais pas de choix...
takumifujiwara a écrit :Moi je vais monté des KYB AGX + ressort eibach en decembre justement, je te dirais mon ressentis. Mais tu veux quoi? Un gain en tenue de route, faire tondeuse à gazon autre?

C'est juste pour un gain de tenue de route. Je ne veux pas être trop bas car c est mon daily. J ai déjà une Delsol à raz du sol, hyper rigidifiée de partout.
Pour mon ek, un petit -30mm ira bien. Des H&R iront bien avec les amortos choisis.
Après, faut il trouver les amortos..... :roll:
Prend du bilstein si t'as les moyen ^^.
vtecman34 a écrit :Dommage de ne pas vouloir monter des amortos d'eg tu aurait un peu plus de choix ( j'ai des amortos d'eg sur mon ek avec cales et aucun soucis )

J'imagine mais apres, pour le centrage via rondelles, ça doit pas etre top. Tu as calé tout ça comment?

takumifujiwara a écrit :Prend du bilstein si t'as les moyen ^^.
Trop cher pour un daily. Je veux mettre max 400€ amortos+ressorts. Je vais souvent aux us donc on ne contera pas les fdp Wink.

lethallunacy a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183055

Trop cher, je me serais directement dirigé vers du zenky si je voulais de la perf à ce prix là. J'ai été dans les premiers à les prendre (taiwan spl à l'époque) et c'est du lourd Smile.
Zenky du lourd????? Pas ce qu'on m'as dit lol. bah euh kayaba agx. Je connais rien d'autre dans ton budget ^^'.
Bah meme sur circuit, je trouve que les zenky vont bien. Je vais voir pour les agx Smile.
Ah ok. je comprend mieuxb saut que y a une difference entre piste et route. j'ai uun potee il a ça, maiz c'est juste por faire tondeuse à gazon, rien d'autre. C'est loin d'être confortable et utilisable sur route saur quand elle est parfaitemant propre. Je suis en train de creer un topic sur les suspension.Je vais recensé un max d'info ça devrait t'aidé à faire un choix ^^. Faut juste que t'attende un peu genre 2 jours.
Perso j'avais des ressorts courts Eibach en -35mm avant de monter les combinés KW V1, eh bien pour tous les jours tu gagnes bien ! niveau look et tenue de route c'est top, et le kit coute pas cher Wink C'est un super rapport qualité prix, et durable dans le temps !

Maintenant tu cherches des amortos complets aparement donc sur ce point la je peux pas t'aider Smile
De toute manière, avec un budget de 400€, tu oublies déjà la matos neuf.
Et même à ce prix, tu as du bas de gamme en occasion.
Daccord lethallunacy. Ou alors tu as trouvé la perle rare.
takumifujiwara a écrit :Daccord lethallunacy. Ou alors tu as trouvé la perle rare.

J'avoue j'ai eu selon moi de la chance.
Il peut très bien attendre la bonne affaire, mais c'est relativement peu fréquent.
Ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'il se fixe un budget si bas que sa hypothèque ses choix.
Bah ouai. Bon après y a des kits de combiné filleté comme raceland dans son budget, mais voilà... Moi je recommande pas du tout d'acheté ça.
Moi non plus.
Maintenant c'est à lui de se décider, selon nos avis.
Bah je tiens à preciser que c'est pour mon daily. Je me suis laché sur ma delsol (zenky, bar stab av/ar itr, LCA alu, renfort asr, bar ar spoon,.....) Là, je ne veux pas rouler fort avec ma petite ek3. Pas besoin de combinée fileté. Un -30mm avec des ressorts court et des agx like.
Mais je suis ouvert à vos suggestions Smile.
Bah euh Zenky j'ai connu mieux comme suspat' quand meme lol. Mais meme, là ton budget est vraiment trop juste. En neuf tu aura que de la m***e déjà. Et en occaz' à ce prix là, c'est rare aussi.
takumifujiwara a écrit :Moi je vais monté des KYB AGX + ressort eibach en decembre justement, je te dirais mon ressentis. Mais tu veux quoi? Un gain en tenue de route, faire tondeuse à gazon autre?

Sur ma deuxieme delsol (j'en suis à ma 5e) j'avais des AGX+H&R. C'était pas mal du tout. Les AGX au max dureté étaient assez ferme pour une assez bonne tenue de route et assez confortable pour une utilisation journaliere. Smile.

Vous pensez quoi des tein basis?
Ca dépasse de 100€ mon budget mais là, j'ai pas à compresser mes ressorts et assembler les amortos Smile.
Du D2 en gros lol. Donc pas terrible. Bon qu'à faire du parking à mon avis.
Et 500€ des Tein Basics dis moioù tu les trouve Oo.
Je les prends direct aux us donc pas de fdp ni de douane. Je cherche vraiment un compromis confort/tenue de route. Si c'est l'un ou l'autre, ça ne le fait pas.
Bah AGX+ ressort court, ou B6+ressort court, c'est tout ce que je connais. Mais c'est pas dans ta gamme de prix XD. Economise encore un peu et voilà. C'est la meilleure chose à faire.
sinon, des ressort d'origine EK4 sur des AGX, ça doit donner pas loin des -30mm sur EK3 (-20mm sur EK4).

ou encore des ressort EK4 sur des Bilstein, environ -20mm sur EK3.

ou encore des resssort d'ITR sur des amortisseur origine, ce qui doit faire du -40mm

ou encore des ressort d'EG6 sur amortisseur origine / bilstein / AGX etc ...

y a de bon compromis pas chers à trouver Wink
Ouai enfin est-ce que ça vaut le coup vraiment? Niveau securité et durée de vie de l'amorto ça donne quoi?
pour le TOKIKO je penses que tu peux oublier un membre du forum ne les à pas gardé longtemps lol il faut que tu trouve un compromis fiable, performant mais confortable , mais je te le dis tous de suite et tu à dus le comprendre 400€ c'est peut si tu veux du costaud
Tu a penser au kit weitec GT ?? ( équivalent des kw v1)