Japan Car

Version complète : Craquement à l'avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Sur ma Mazda 323 de 1994 (BG13G2), j'entends un craquement à l'avant quand j'accélère en 1ère, 2ème et parfois en 3ème, uniquement à bas régime. Par exemple dans un bouchon lent où on reste en 2nde à bas régime, qd je réaccélère on entend ce craquement. Parfois je ressens un peu ce craquement dans la pédale d'embrayage.
J'ai changé les pièces d'embrayage (mécanisme, disque, butée), mais çà n'a rien changé.
A priori il me semble que çà évolue selon les conditions climatiques, mais j'ai pas encore établi de rapport direct de cause à effet.

Qu'est-ce que çà peut être ?

Merci !
pour iansi dire j'en ai aucune idée.

Deja quel genre de craquement, un truc minime, ou carement enorme ? ca viens plutot de droite ou de gauche ?
pour ainsi dire j'en ai aucune idée.

Deja quel genre de craquement, un truc minime, ou carement enorme ? ca viens plutot de droite ou de gauche ? un cardan peut-etre ?
c'est peut être ta boite qui craque compte tenu qu'il doit y avoir un pignon peut être un peu plus user que les autres
C'est plutôt minime. Cà me le fait parfois quand je provoque des a-coups en 2nde (ptit coup d'accélération), le bruit suit le "balancement" provoqué.
Je vais faire vérifier le support moteur, étant donné que c'est depuis que j'ai changé la direction que çà me le fait.
ouai faut voir a la rigeur, les silent bloc mais bon c'ets etonnant qd meme.

Pi si c minime c'est que tu est comme moi, laisse tomber on est fou de se soucié du moindre pet de mouche Smile
Après analyse de mon garagiste, le craquement est plutot sous le conducteur, et il s'agirait des "silent-blocs de boite arrière".

On verra ce que çà donne...