Japan Car

Version complète : EG6 B18 en cours de finitions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum...

Avec mes cours sur paris et des soucis familliaux j'ai mis en stand by mon EG6 de rallye, ca devrait reprendre début novembre...

Il y a un peu plus d'un moi je suis allée chercher une ITR au UK

Elle est de 99, 200000km révolu

Arrivé labas c'était mal engagé, les pneus à moitié dégonflé, pas d'huile dans le moteur, on va gonflé ca, on met de l'huile.

On essaye la voiture, l'aiguille de chauffe monte au dessus de la moitié, y'a un truc de pas normal, on s'arrete, on ouvre (doucement) le bouchon, une vrai cocote minute et pas d'eau.

Là je me mets à paniqué, je suis à londres avec une voiture qui fait un joint de culasse, on fait quoi...

En regardant un peu je vois que la pompe à eau fuit, je me dis ok elle a juste bouffer de l'eau, on fait le plein, je négocie et je repart avec la voiture, tout c'est bien passé...

je vais swapper

j'ai donc récupéré la caisse d'eg6 de nippon-racerl

voici quelques photos du chantier,

j'ai remonté sur l'eg6:
-le berceau
-les durites d'essence, de freins etc
-le pédalier
-colonne de direction
-2 baquets sparco avec leur supports et glissières
-petit nettoyage
-repeint l'habitacle en noir
-le tableau de bord
-les ailes
-pare choc avant et arrière
-les phares
-les ouvrants

Voilà quelque photo, j'ai dégrossit le travail à temps perdu

La caisse (noir j'aime bien)
[Image: sam_0625.jpg]

Un peut de bordel
[Image: sam_0627.jpg]

Baie moteur avant nettoyage
[Image: sam_0626.jpg]

Après
[Image: sam_0632.jpg]

l'intérieur avant peinture
[Image: sam_0631.jpg]
[Image: sam_0630.jpg]

après
[Image: sam_0633.jpg]
[Image: sam_0634.jpg]

Le berceau
[Image: sam_0635.jpg]

Ca prend forme
[Image: sam_0636.jpg]
[Image: sam_0639.jpg]

La doneuse
[Image: sam_0640.jpg]
[Image: sam_0629.jpg]

Avant de swapper j'aimerais savoir ce qui ce monte bolt on exactement sur la civic

Le moteur pas de soucis avec le boite, les trains, c'est ok

Mais le réservoir ce monte il ?
Ainsi que les durites d'essences: du réservoir au filtre à essence

les durites de frein
ca impliquerait donc que les intégra on le meme empattement que les eg6

Pour le faisceau je verrais =)

Voilà mon proget =)

Ah oui sur le moteur sera monté un ITB et un hondata s300
Pour l'avoir fait, le reservoir d'itr se monte ainsi que les conduites d'essence qui passe sous la caisse Wink tu n'auras qu'a rallonger les fils qui se branchent sur la jauge a essence! Wink

Sinon tout le reste est bolt on Wink

Bonne continuation! Si tu as un soucis hesites pas a demander Wink
pourquoi avoir tout démonté sur l'eg6 ?
pas besoin de remplacer le réservoir ou les durites d'essence
idem pour les durites de freins et le berceau

par contre il faut récupérer la pompe à essence de l'itr a priori
après pour le swap moteur j'ai pas mal cherché
donc tu conserves le faisceau moteur de l'itr uk ça doit passer sans rallonger mais les câbles seront un peu tirés (ou trouver un faisceau moteur d'itr lhd)
que tu relies au faisceau d'habitacle de l'eg
et pour la gestion soit tu fais chiper le P30 de l'eg6
soit il te faut un harness pour conserver l'ecu de l'itr
tu devras dans ce cas aussi tirer un fil pour le knock sensor et faire sauter la fonction d'immobilisation de l'ecu (ou bidouiller en récupérant les barillets et clés de l'itr ça doit être faisable je pense)
il m'a acheté la caisse nue avec des éléments en plus. Du coup elle était à poil!

normalement tout se monte de l'itr à l'eg, il y a quelques modifs à faire notament sur le faisceau habitacle pour l'adapter au faisceau moteur de l'itr et de l'ecu. sinon GO GO GO!!

tu fais du bon taf Bérenger, continue comme ça et elle sera parfaite! bon courage.
Il n'y a aucune modif a faire au niveau du faisceau moteur! Pas besoin de rallonger! Il suffit de le défixer d'une patte ou il est tenu a coté du collecteur d'admission et rabattre le faisceau du coté opposé pour qu'une fois dans la voiture, il se retrouve du coté droit, donc coté batterie!

Pour le faisceau habitacle, un faisceau en obd1 d'eg5 ou eg6 fera l'affaire associé a un p28 ou un P30 avec une carto! Wink

Pour le reservoir d'itr comme dis au dessus ca se monte sans modifs! La forme est quasiment la meme! Je te filerai une photo si tu veux, j'en ai fais quand j'avais deposé les miens Wink tu peux meme garder les sangles de l'eg qui maintiennent le reservoir avec celui d'itr!

Les conduites d'essence d'itr se montent aussi! Au meme point de fixation! Et au niveau de la baie moteur tout est prevu, tu verras tu pourras les fixer aux endroits d'origine et meme mettre le support de filtre a essence d'itr en place direct Wink

Pour la pompe a essence, faut recup celle d'itr et rallonger les fils qui vont sur la gauge a essence car sur une Itr il y a deux trappe sous la banquette arriere: une pour la pompe et une pour la gauge! Sur eg il n'y en a qu'une...

Pour les trains c'est bolt on aussi, tu pourras meme recup le levier de frein a main de l'Itr et recuperer aussi les cable de frein a main qui se monte aussi en lieu et place Wink
omgggg une itr en faite c'est une eg mais en plus cher LOL
Comme pour la MB6, c'est une ITR moins cher
PAPYCIVIC a écrit :omgggg une itr en faite c'est une eg mais en plus cher LOL

et oui, le chassis de l'ITR a beaucoup de choses en commun avec l'EG et beaucoup moins avec l'EK
Une Eg6 c'est une ITR moins cher et aussi plus légère

Tous le monde dit que ca pèse le meme poids quasiment, moi je pense que je vais gagner au moins 150 kg


racefans, mrgnoux, je vous remercie pour toutes ces infos
il faut que je trouve un local mais j'aurais que 2 jours pour swapper, mes nuits vont être courte...

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

à oui, là je devrait avoir un petit avion de chasse pour moins cher qu'une 206 s16 =)
interressant comme projet, jai hate de voir comment ca va evoluer Yes
Ah oui, aussi je me demande ce que je fais poru le chassis

j'hésite entre full barre ultralite ou arceau cage home made

That is the futur question
une face avant itr sur eg, ca donne quoi ?
bon courage pour le swap c'est une bonne experience aquise mais je ne le ferais pas tous les jours...
Poualala t'es pas eut peur avec l'ITR, vla l'historique qu'elle doit avoir! oO

Bon courage pour le swap Wink
Nicodrift, Non pas de face avant d'itr, je veut une voiture aussi discret que possible poru ne pas attirer l'oeil de nos amis en bleu

risbo62-66, oui quelques péripétie...

là il faut que je face la distrib' je sais pas quand elle as été faite poru la dernière fois..

Ah oui et je l'ai passé à l'e85 aujourd'hui l'itr =)
... j vois pas l interet d avoir desossé l ITR !
moi-berenger a écrit :Tous le monde dit que ca pèse le meme poids quasiment, moi je pense que je vais gagner au moins 150 kg

vider une ITR à l'extreme et vider une EG à l'extreme il n'y aura jamais 150kg d'ecart loin de là...
BabaHonda, alors, l'eg est bien plus discrete, je préfère le voiture qui n'ont pas decoffre, elle est plus légère, l'itr est une conduite à droite etc...

enfin je vois que des raisons de le faire...

Pour le poids je verrais bien une fois sur la balance...
Pas de quoi pour les renseignements! Wink

Sinon oui le chassis de l'Eg est similaire a celui d'itr! Pour te dire dans la baie moteur il y a meme les percage taraudés pour la patte de fixation du canister et du support de boite a air! Si tu recup la boite a air d'itr Smile

Pour ma part c'est ce que j'ai fais! Une fois minté tu dirais que c'est d'origine^^

Par contre a mon avis, je pense pas que tu mettras un we pour tout faire! Essaies de prendre ton temps pour rien oublier! Wink C'est assez rapide quand meme et c'est un boulot interessant mais oublies rien Wink

Pour le poids en revanche, il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'ecart entre les deux voitures! Faudrait plutot savoir la difference de poids enlevé aux deux autos en les vidant pour vraiment connaitre le poids reellement perdu! 150kg me parait bcp kan meme!
moi-berenger a écrit :BabaHonda, alors, l'eg est bien plus discrete, je préfère le voiture qui n'ont pas decoffre, elle est plus légère, l'itr est une conduite à droite etc...

enfin je vois que des raisons de le faire...

Pour le poids je verrais bien une fois sur la balance...

Wink
Sur leg pense a mettre la 4 et 5 de vti sur la s80
J'ai pas de boite de VTI...

Puis ba j'aurais pas bien le choix de mettre seulement 2 jours, j'ai pas de local, ca sera du dépannage ...
Sisi bon courage alors..
black-civic93 a écrit :Sisi bon courage alors..

sisi Confused:
Sisi signifit je suis daccord avec toi puis ta raison fait une eg itr noire cest les meilleurs les noireWink
Dsl si largo choc certains...pourtant je fais un effort pour le language et les fautes d orthographes mais parfois les habitude revienne tres chère power of ... ptdr
moi-berenger a écrit :J'ai pas de boite de VTI...

Puis ba j'aurais pas bien le choix de mettre seulement 2 jours, j'ai pas de local, ca sera du dépannage ...
Jai connu ca pour moi si tu fait un tour sur mon topic jai swaper dans la rue...mais quand on a pas le choix...
Conseil soit bien methodique pour eviter des oublis ou des erreurs..tiens nous au jus pour ton swap
black-civic93 a écrit :Sisi signifit je suis daccord avec toi puis ta raison fait une eg itr noire cest les meilleurs les noireWink
Dsl si largo choc certains...pourtant je fais un effort pour le language et les fautes d orthographes mais parfois les habitude revienne tres chère power of ... ptdr

l'argot me choque pas du tout, mais pour le coup je croyais que tu avais oublié une partie de phrase, voire meme toute une phrase LOL
Bon le swap et en cours...

Débuté vendredi à 10h...

et j'ai que des merdes

Mon pote m'a fait un gros cadeau empoisonné en me pretant son garage:

-La chèvre est morte donc pour sortir le moteur c'était sport
-Le treuil de son plateau était cassé
-je peut mettre qu'une voiture dans son garage

Donc j'ai perdu un bonne journée à cause de ca

Sinon l'intégra est dépouillé, la civic rapatrié au garage

j'ai commencé à rmeonter le train AR

Par contre je sais pas comment je fais pour les freins parce que l'itr est une RHD et ma civic une LHD, une solution .???
ah, il va te falloir une "durite" spécial pour les frein de mémoire, car le MC va etre "a l'envers" une durite cuivre, je sais qu'au garage, type max la fait faire pour la sienne pas grand chose, mais je sais plus ou
Merci mais j'ai du couper une durite car elle était foiré...

Sur le MV les trou ont le meme diam que sur EG6?
Pages : 1 2 3