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Version complète : [EG4]. Cligno veilleuse
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:@+
salut
petite question, comment fait on pour faire des clignos veilleuse ?
sur eg ?
les branchement a faire ext ...
sportivement Wink
morganhondacivic a écrit ::@+
salut
petite question, comment fait on pour faire des clignos veilleuse ?
sur eg ?
les branchement a faire ext ...
sportivement Wink

ben moi perso j'ai fait ca avec des soquet pour ampoule double filament
sinon on vend ca aussi ca coute plus cher mais ca fonctionne tres bien car comme ecrit sur le site il ne chauffe pas par rapport au simple systeme et y sont reglable
fonctionne sans probleme pour honda Wink

http://www.befr.ebay.be/itm/PROMO-MODULE...0623986664
avec les ampoules double filament quel branchement as tu effectué ?? Smile
enfaite tu dois récupérer le soquet pour ampoule double filament ( soquet de feux arriere donc feux normaux en 5w et feux stop en 21w )

Sur ton soquet de feux arriere tu as 3 fils : le noir qui est la masse , un fil pour le 5w et un fil pour le 21w

Sur ta voiture tu aura 4 fils : le positif +12v pour les veilleuse, la masse des veilleuse , la positif +12v des cligno et la masse des cligno

- Tu dois raccorder la masse des feux de position a ton soquet de phare arriere ( le fil noir de la voiture avec le fil noir du soquet )
- Tu doit raccorder le positif +12v des veilleuse sur ton soquet de phare arriere
- Tu dois raccorder le positif +12v des clignotants

La masse était la meme partout tu peux simplement isoler la masse des clignotant sans la raccorder
Ou bien tu la raccorde au fil noir ( masse ) du socquet c'est pareil

Concernant les code couleurs je m'en rapelle plus de mémoire mais si t'as un voltmetre c'est l'idéal ... Sinon tu essaye et au pire tu fera peter un fusible
ben en gros tu échange le soquet d'origine du glinot avec un soquet de feux arriére par exemple

alors tu reconnecte la source et la masse d'origine sur ce soquet la seul difference est que tu connecte simplement la source du feux de possition sur file restant

pour ce qui est de la source du feux de possition tu le laisse ou il est il ne sert a rient niveau clignoteur

voici un ti shema vite fait j'espere de tu comprendra

tient moi au jus Wink

[Image: feux_d10.jpg]
[Image: 100_0315.jpg]
[Image: 100_0316.jpg]
jullien a écrit :enfaite tu dois récupérer le soquet pour ampoule double filament ( soquet de feux arriere donc feux normaux en 5w et feux stop en 21w )

Sur ton soquet de feux arriere tu as 3 fils : le noir qui est la masse , un fil pour le 5w et un fil pour le 21w

Sur ta voiture tu aura 4 fils : le positif +12v pour les veilleuse, la masse des veilleuse , la positif +12v des cligno et la masse des cligno

- Tu dois raccorder la masse des feux de position a ton soquet de phare arriere ( le fil noir de la voiture avec le fil noir du soquet )
- Tu doit raccorder le positif +12v des veilleuse sur ton soquet de phare arriere
- Tu dois raccorder le positif +12v des clignotants

La masse était la meme partout tu peux simplement isoler la masse des clignotant sans la raccorder
Ou bien tu la raccorde au fil noir ( masse ) du socquet c'est pareil

Concernant les code couleurs je m'en rapelle plus de mémoire mais si t'as un voltmetre c'est l'idéal ... Sinon tu essaye et au pire tu fera peter un fusible

perso au debut je prener la masse niveau feux de possition et de foit les gligot accelérer donc moi je prend la masse sur le glignot ca marche bien enfin maintenant ca provenais peut etre d'autre chose Wink
Ah oui c'est fort possible enfin moi j'ai fait comme ca et j'ai jamais eu de soucis

Maintenant c'est kiff kiff quoi
jullien a écrit :Ah oui c'est fort possible enfin moi j'ai fait comme ca et j'ai jamais eu de soucis

Maintenant c'est kiff kiff quoi
ben oui c'est vrai comme on disais une masse c'est une masse lol enfin j'espere qu'on aurra aider notre amis Wink
Merci a tous Wink
Si jamais je peux te donner un autre conseil evite le raccordement avec des suc

Sur mon EJ9 j'ai utiliser des cosses a raccord rapide c'est beaucoup plus propre et surtout moins volumineux ... Parce qu'avec les suc j'avais du mal a remettre mon phare

Tu peux aussi utiliser une gaine thermo plutot que de la toile isolante ca durera mieux dans le temps

Si ca peut t'aider j'ai retrouver un tuto
C'est pas la meme chose que le soquet double filament mais si ca peut t'aider =

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159802
jullien a écrit :Si jamais je peux te donner un autre conseil evite le raccordement avec des suc

Sur mon EJ9 j'ai utiliser des cosses a raccord rapide c'est beaucoup plus propre et surtout moins volumineux ... Parce qu'avec les suc j'avais du mal a remettre mon phare

Tu peux aussi utiliser une gaine thermo plutot que de la toile isolante ca durera mieux dans le temps

Si ca peut t'aider j'ai retrouver un tuto
C'est pas la meme chose que le soquet double filament mais si ca peut t'aider =

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159802

sur ce point je confirme avec julien...
vive les gaine !!!!! heu thermo bien sur lol
J ai fini par :
Recup deux portes ampoules (répétiteur lat' ) sur une twingo, il faut bien qu elles servent a quelques chose les renault Wink
J ai débranché les veilleuses sur les feux et fait passer le faisceau dans le trou pour celui du cligno tous en laissant le porte veilleuse dans son emplacement j ai mis un chouilla de graisse et je l ai couvert de chatertone noir pour évité la corrosion, et a tous moment je peux remettre les veilleuses a leur emplacement d origine Wink
J ai ensuite percé mes deux clignos et j y ai placé mes portes ampoules de twingo j ai fait deux raccords ( + et - ) que j ai branché a la prise j ai remonté le tous et Hop JDMstyle Wink
Je ne sait pas comment joindre une photo mais ça le fait trop Wink