Japan Car

Version complète : [EG4 D16A9] Elle ne démarre pas...
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Salut à tous.

Alors voilà je viens de swapper mon EG4 en D16A9, j'ai fais faire le faisceau par quelqu'un qui s'y connait donc pas de soucis de ce côté là, mais elle ne veut pas démarrer...

L'essence arrive bien (pas en continu par contre Confused), il y'a de l'allumage.

Elle se noie dès que j'essaie de démarrer...

Quelqu'un aurait une idée car je commence à désespérer Sad
tu a bien cablé tes injecteurs sur l'ECU? tu t'est pas planté dans le sens des files de
bougies?
Oui tout est bien cablé comme il faut Wink
un petit code défaut ? les masses sont bonnes? le a9 est assez difficile au
niveaux des masses.

le faite que ton essence n'arrive pas en continue est normal, a la mise du contact le
main relais colle et la pompe immergé met l'essence en pression dans la rampe
d'injection, une fois le démarreur lancé, l'essence doit arrivé en continu Wink
Pas de code d'erreur apparement non, oui les masses sont bonnes j'ai gratté la peinture qu'il y avait au cas où...

L'essence n'arrive pas en continu même quand je lance le démarreur Neutral

Un pote qui a un garage spécialisé dans les japonaises vient voir demain matin, j'espère que le soucis sera réglé...
tu as visité les différent topik pour ce swap?

Comment sont câbler tes injecteur?
Content que tu ai enfin fait ton swap Yes

J'espère que tu vas trouver rapidement l'origine du problème Sad
tu a bien cabler l'injector resistor box avec le main relay sur A13 et A15 , je dit sa parceque lors de mon swap j'avais brancher que le resistor box et pas le main relay sur A13 et A15 du coup sa démarais pas LOL
Mister Jo egd9 a écrit :tu a bien cabler l'injector resistor box avec le main relay sur A13 et A15 , je dit sa parceque lors de mon swap j'avais brancher que le resistor box et pas le main relay sur A13 et A15 du coup sa démarais pas LOL
+1 LOL
Le faisceau a été fait par Tiju42, c'est son 5ème faisceau donc de ce côté là pas de soucis je lui fais confiance Smile

On a regardé avec un collègue, et en faite quand je mets le contacte les injecteurs envoient de l'essence :roll:

Est-ce que ça vient de l'ecu ou d'ailleurs, ça j'en sais rien...

Le soucis c'est que je dois partir demain dans la famille, et que je devais prendre l'EG Confused
oula, donc sa veux dire que l'essence arrive en pression dans la rampe et que
les injecteurs reste ouvert en permanence, pas étonnant quel se noie .. Confused
alors je pense a 4 possibilité:

-injecteurs grippé ouvert
-"resistor box" défectueux
-mauvaise information envoyé par le calculateur
-injecteurs "gros débit" qui ne correspondrais pas a la pression de pompe

mise a part sa je ne voit pas autres choses..
Injecteurs grippé ouvert c'est possible...

Pour le reste je pense pas, le moteur tournait nickel avant que je le démonte (j'ai pris une caisse complète qui roulait)

Si vous avez des idées n'hésitez pas à balancer, je regarderais tout samedi avec des collègues .. Wink
Des injecteurs grippé ouvert Neutral bisare , à moin que le moteur avait pas tourner depuis longtent
essaye un autre resistor box si c'est possible
il y a un truc que je ne comprend pas, mais une eg4 c'est en obd0, pourquoi tu na pas tout simplement mis le faisceau de l'eg4 avec le PM7!? sa aurai était plus simple et plus pratique! en tout cas, c'est ce que j'aurais fais moi!
C est ce qu il a a ce que j ai compris pour moi c est un problemme de cablage
Je le répète, c'est pas moi qui ai fais le faisceau, j'y pige rien à ça perso donc je l'ai fais faire par quelqu'un qui s'y connait (tiju42 en occurrence) Wink

Le moteur est arrêté depuis le 5 Juillet...

J'ai pas de moyen de tester une autre resistor box ou même un autre ecu, personne a un D16A9 par chez moi Sad
Il en dit quoi tiju42?
Il voit pas d'où ça peut venir...
Japan import a écrit :L'essence arrive bien (pas en continu par contre Confused)

Plus de detail ?


Tu est sur de l'ordre sur ton faisceau de bougies ?
Je précise il s'agit d'un faisceau hybride , en gros ont été retouchés/coupés :
- capteur vitesse
- marche arriere
- t° d'eau tdb
- pression d'huile
- exitation démarreur
- exitation allumeur
- thermocontact
- alims ecu
LE RESTE EST D'ORIGINE ROVER!! Aucune coupure sur l'injection et ses capteurs!

Seul l'ecu pilote les injecteurs , alors sur phénomène pareil j'avoue : je cale
Peu etre une mauvaise info a l'ecu? Capteur position? Inversion sur fils allumage ou cosses injecteurs?
Revois aussi la ligne d'alim injecteurs (jaune/noir) a partir d'un schéma on sais jamais meme si je pense que le probleme n'est pas de la

Tu as vraiment pas de chance et j'en suis désolé, tout ceux que j'ai fait ont marché du 1er coup même ceux fait par tel...
l'ECU et le résistor box pilote les injecteurs Wink
le truc que je pige pas, c'est qu'il n'y a pas de code erreur sur l'ECU.. hors, si c'est un
défaut de câblage, automatiquement l'ECU reçoit une mauvaise information et
envois un code erreur.. sauf si c'est une panne mécanique (bougies HS, files de
bougies inversé ou HS, segmentation des piston..)

est tu SUR que quand tu met le contact, il n'y a pas de code erreur sur l'ECU?
(une diode rouge qui clignote dans l'ECU en dessous de la moquette passager) ?
une vidéo pour illustré:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184831
1337CRX a écrit :
Japan import a écrit :L'essence arrive bien (pas en continu par contre Confused)

Plus de detail ?

Up Wink
1337CRX, tu penses aussi a la pompe qui en chie? LOL
Je pense a rien en particulier, mais sans savoir comment il vois ca, jpeux pas dire.
1337, ça coule puis ça s'arrête puis ça recoule puis ça s'arrête, etc .. Wink

Le faisceau de bougies est dans l'ordre, l'ancien proprio de la Rover les avait numérotés Smile

J'ai un code d'erreur, la diode clignote un coup quand je mets le contact... (je pensais que c'était normal au début Confused)

Je me repencherais dessus samedi prochain je pense, je pourrais pas cette semaine.

Tiju, on trouvera bien Smile
Japan import, Ca coule ou ?
Tu le regarde ou ?
Ça coule quand tu met le contact ?
Ça coule quand tu essaye de démarrer ?
A quelle fréquence ?

Soit plus précis...
J'ai démonté la rampe d'injecteurs et ça coule aux injecteurs dès que je mets le contact Wink
Alors ce code défaut?
Capteur oxygen apparemment Confused
Tu a remis le capteur PA qui se trouve a coté de l'ECU sur les ed7/9??
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